background preloader

Apvvalabre2013

Facebook Twitter

APV Valabre 2013, 2014 et 2015

Travail des étudiants de BTSA 1 APV sur le thème de" La ville en mutation" ," Internet : nouvelles cultures, nouvelles économies" et "Le jeu" dans le cadre du module M22, encadré par trois enseignants : français, éducation socio-culturelle, documentation. Chaque étudiant doit réaliser une médiation documentaire à partir d'une problématique liée au thème, à destination d'autres étudiants.

Le bonheur : une réalité économique ?

Lycée agricole d'Aix-Valabre : Le bonheur aujourd'hui. Lycée agricole d'Aix-Valabre : la ville en mutations. Lycée agricole d'Aix-Valabre : le jeu. Lycée agricole d'Aix-Valabre : Internet, nouvelles cultures, nou. Le réseau Tor, utilisé pour cacher botnets et darknets. Tor est devenue la passerelle assurant l'anonymat de tous les trafics sur Internet.

Le réseau Tor, utilisé pour cacher botnets et darknets

Selon Kaspersky Lab, le réseau Tor est menacé d'être submergé par des criminels qui abusent de l'anonymat qu'il procure pour cacher des réseaux de zombies souterrains, des serveurs de commande et de contrôle malveillants et des « darknets ». Ces réseaux privés virtuels où il est possible de partager sans risques des données volées « entre amis ». The Oignon Router a toujours eu un côté sombre, mais l'an dernier, la fréquentation du réseau par les criminels semble avoir pris beaucoup d'ampleur.

Selon le chercheur Sergey Lozhkin, « Kaspersky Lab a la preuve que Tor héberge plus de 900 services de ce genre au travers de ses 5 500 noeuds relais et de ses 1 000 noeuds de sortie (les serveurs d'où émerge le trafic). 3 millions d'utilisateurs par jour.