background preloader

Aperpi

Facebook Twitter

PERRIN

La PNL en vidéo de Paul PYRONNET. Comprendre le changement climatique et les enjeux de la COP21. PSA. Recrutement : comment faire le bon choix ? Un recrutement n’est jamais un acte anodin car il peut coûter cher à l’entreprise.

Recrutement : comment faire le bon choix ?

Il convient donc de ne pas partir à l’aventure, en se fiant à son instinct… Principes du recrutement Trop fréquemment, les recrutements sont menés de façon uniquement intuitive, sans réelle analyse ni de la fonction à pourvoir, ni du profil souhaité pour le poste. Sans méthode, cet acte de management (probablement le plus difficile) se conclut souvent par des échecs dont les conséquences peuvent être fortement dommageables, tant pour l’entreprise que pour le candidat.

Il est impératif de bien préparer une embauche de manière à cerner au plus près les tenants et les aboutissants de la fonction, de définir le profil « idéal » du candidat, de définir les outils de recherche et de s’armer de… patience. On peut diviser le recrutement en quatre phases successives. Phase 1 : Mise au point d’un référentiel de recrutement Définition de fonction (Quel poste ? Phase 2 : Recherche et présélection Phase 4 : Intégration. Rédaction d'une offre d'emploi et responsabilité. La rédaction d'une offre d'emploi ne se limite pas à la description du poste et des compétences nécessaires pour l'occuper.

Rédaction d'une offre d'emploi et responsabilité

Il existe des règles à respecter. L'employeur qui ne les respecte pas risque des sanctions. Si vous avez rédigé une offre d'emploi contenant une mention illégale, vous risquez un licenciement pour faute à partir du moment où vous ne l'avez pas fait valider avant publication par votre supérieur hiérarchique. Encore faut-il qu'un candidat porte plainte contre votre employeur ou votre entreprise à cause de cette offre. En revanche, si l'offre a été validée alors qu'elle comportait une entorse aux règles légales, la responsabilité en incombera à la personne qui vous a donné son aval.

Un certain nombre de mentions sont interdites Les limites d'âge, qu'elles soient minimales ou maximales, sont interdites, sauf conditions d'âge imposées par des dispositions légales (c. trav. art. Le sexe du candidat : homme ou femme sauf pour certains métiers (mannequins, artistes... art. SCOP Fiabitat Concept - Construction et ingénierie écologique. L’histoire du développement du puits en France Le puits canadien « traditionnel » associé à un procédé de ventilation naturelle On trouve quelques exemples de stratégies de préchauffage/rafraichissement traditionnelles utilisant l’inertie thermique de la terre sur des bâtiments traditionnels, dans tous les climats.

SCOP Fiabitat Concept - Construction et ingénierie écologique

Il existe de nombreux principes de fonctionnement de puits canadiens selon le climat et l’architecture du projet. Nous avons choisi de nous concentrer sur les puits canadiens récents, issus des problématiques climatiques locales. Le puits canadien associé aux démarches de constructions basse énergie Le puits canadien est d’abord réapparu dans les pays germanophones et scandinaves sur les premières constructions à basse consommation d’énergie, pour lesquels les fabricants de ventilateurs ont été sollicités pour concevoir des systèmes adaptés à la démarche. L’intégration au marché français La capacité thermique des sols Quelles performances en hiver ? Quelles performances en été ? Communication. Entretien d'embauche : 10 questions pièges - Stages/jobs. Questions posées lors d'un entretien d'embauche : 10 questions pour préparer votre entretien Lors de l'entretien d'embauche vous devez absolument montrer au recruteur que vous avez réponses à toutes les questions !

Entretien d'embauche : 10 questions pièges - Stages/jobs

Questions embarrassantes, questions pièges ? Sachez faire face à toutes les situations ! Vous pouvez refuser de répondre à une question trop personnelle ou embarrassante mais vous devez toujours rester honnête et ne pas mentir. Voici 10 questions qui pourront vous aider à préparer votre entretien : Parlez-moi de vous... Cette question arrive souvent car c'est facile à poser :) Le recruteur cherche à vous connaître, à analyser la façon dont vous allez vous exprimer (clarté, concision, qualité de l'information), mais aussi à vous mettre à l'aise en vous laissant la parole de façon à vous mettre en valeur. Communication verbale, non verbale et paraverbale.

Plan · La communication, en quelques mots · La communication interpersonnelle · Communication verbale : bonheur/malheur ?

Communication verbale, non verbale et paraverbale

· Communication non verbale ? · Les obstacles à la communication · L’écoute : Passive/Active · Synthèse et quelques conseils pratiques · En conclusion…quelques citations… · Webographie La communication : un concept fourre tout ? La "communication" est le processus de transmission d’informations. La communication peut par ailleurs renvoyer à l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène. Sur un plan purement théorique, la communication est une interdiscipline. Il y a également la dimension humaine : qui englobe les interactions entre les personnes que ce soit à au niveau verbal ou non verbal. Bref la communication est un terme générique.

Communication interpersonnelle (humaine) ? La communication interpersonnelle est basée sur l’échange d’un message entre 1 émetteur et 1 récepteur. Apprendre à se connaitre pour mieux communiquer - Thomas D'ANSEMBOURG. Vidéo : l'estime de soi. Vidéo 'djeun's' : vaincre sa timidité.