background preloader

Site de curations de contenus

Facebook Twitter

Grande taille. All articles - Grande taille. Storify. [Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime. Cet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

[Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme l’information qu’il a recueilli pour en faire une agrégation concise et porteuse de sens soit pour information soit pour décision. ») fait une entrée fracassante dans le domaine du marketing social. Même si ce dernier n’est pas nouveau, et que les premières théories autour de celui-ci date des alentours de 2006, il semble que l’activité de curation devienne très importante.

Ce qui est en même temps normal dans une ère d’über-information, où s’informer correctement et atteindre la bonne information sont devenus une vraie aventure, digne d’un film d’Indiana Jones. Press reviews for social sharing.

Curation/documentaliste

The relation de couple, relation amoureuse Daily. The relation de couple, relation amoureuse Daily. Les 5 meilleurs outils de curation de contenu. 16 conseils et outils pour une curation professionnelle efficace - viedoc. Effectuer sa propre curation web ou réseaux sociaux peut être efficace quelque soit le logiciel utilisé, en obéissant à quelques règles de base: La méthodologie 1.

16 conseils et outils pour une curation professionnelle efficace - viedoc

Identifier son public Qui cherchez-vous à attirer? Quel genre de relation souhaitez-vous construire? 2. A partir de la détermination du public que l’on souhaite attirer, en fonction de leurs intérêts et besoins, et de vos propres objectifs d’affaires, le choix des sujets du contenu est déterminant. 3. Un bon curateur peut être vu comme un professionnel de la sélection et au final de la fourniture d’informations de qualité: Créer un taux d’engagement plus fort passe par une fidélisation des lecteurs.

Quels sont les 4 meilleurs outils gratuits de curation ? La curation est une pratique qui consiste à collecter, à organiser et à mettre en valeur différents contenus autour d’une thématique définie.

Quels sont les 4 meilleurs outils gratuits de curation ?

Si cette pratique fait débat parmi les professionnels du web, de nombreux outils gratuits existent pour la réaliser. Voici une petite sélection de 4 outils pertinents et gratuits de curation. Scoop.it, pour bénéficier d’une revue de presse évolutive Créé à la fin de l’année 2010 par la start-up française Goojet, menée par Guillaume Decugis et Marc Rougier, Scoop.it a immédiatement séduit par sa simplicité les professionnels à la recherche d’un bon outil de veille. Totalement gratuite, cette plate-forme permet de créer une revue de presse sur un sujet précis. Pinterest, pour capter les tendances visuelles Créé en 2010 par les Américains Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, Pinterest est un tableau virtuel qui sert à épingler (« pin ») ses centres d’intérêt (« interest »). 7 outils de curation de contenus web incontournables. La curation de contenus est une activité stratégique pour effectuer une veille performante sur les sujets les plus traités par les internautes, par vos concurrents et par les influenceurs.

7 outils de curation de contenus web incontournables

Voici 7 outils absolument indispensables ! Mention Mention est une véritable bête à tout faire car la plateforme ratisse particulièrement large! Là où Hubspot se concentre sur Twitter, Mention recherche les contenus partout sur le web : Facebook, Twitter, G+ et consorts, les blogs, les sites thématiques et autres sites d'actualités... Il suffit simplement de sélectionner un thème ("Mon entreprise/mon produit" // "Un concurrent" //...) puis de renseigner des mots-clés pour voir s'afficher un flux d'informations sur la ou les thématiques choisies. Un résumé des résultats apparaît, et le déroulé complet et détaillé s'affiche en cliquant alors dessus. Petit bonus : Mention donne la possibilité de publier directement le contenu sur ses comptes réseaux sociaux et ses blogs.

Google Actus Buzzsumo Twitter Search. 15 outils de curation incontournables – Les outils de la veille. Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables.

15 outils de curation incontournables – Les outils de la veille

La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Albert Jacquard : "Toute compétition est un suicide" L’éducation conventionnelle a imprimé dans nos cerveaux l’idée que seule la compétition nous poussait à donner le meilleur de nous-mêmes.

Albert Jacquard : "Toute compétition est un suicide"

Mais en est-on bien certains ? Réponse avec Albert Jacquard, l’un des meilleurs d’entre nous… Scientifique de renommée mondiale et militant humaniste devant l’éternel, Albert Jacquard a combattu toute sa vie pour un monde plus juste et plus solidaire. En 1994, il était invité par la RTBF (la télévision publique de Belgique) à partager sa réflexion autour de l’idée de compétition. 20 ans plus tard, son propos, fort, percutant et concret, n’a pas pris la moindre ride… Pour lui, pas de doute, la compétition est une habitude désastreuse.