background preloader

ERP / PGI

Facebook Twitter

ERP - Cegid annonce son ERP hybride On demand. Cegid, éditeur de logiciels de gestion et de services Cloud, annonce la sortie de son ERP modulaire nouvelle génération, Yourcegid Y2 On Demand, dont l’ensemble des modules sera disponible dans le cloud.

ERP - Cegid annonce son ERP hybride On demand

What to Expect When Your Upgrading Your ERP Solution. What should you expect when upgrading your ERP solution?

What to Expect When Your Upgrading Your ERP Solution

In a word: disruption – at least a little bit. If you use your Enterprise Planning (ERP) solution in a 100% vanilla-manner, then this probably doesn’t apply to you. For the rest of us, direct involvement is required to ensure that the configurations and customizations made to your existing solution work as needed in the upgraded solution. Addressing Potential Conflicts When Upgrading Your ERP Specifically, you and your partner will need to address potential conflicts between 1) what was done to cater the existing solution and data to meet business needs and 2) what the software vendor has added to the out-of-the-box solution in the more recent version(s).

BI : Qlik veut convertir les métiers au mélange des données. Gfi s'offre Ordirope et son ERP pour la grande distribution. Berluti chausse de Cloud ses prévisions de ventes avec Anaplan. La célèbre maison du groupe LVMH, désormais aussi dans le prêt-à-porter masculin, a connu une forte expansion.

Berluti chausse de Cloud ses prévisions de ventes avec Anaplan

Désormais, Excel doit laisser place aux applications favorisant la cohérence, la collaboration et la fiabilité des chiffres. Le bottier Berluti, créée en 1895, fête cette année ses 120 ans. La société et ses souliers emblématiques rejoignent le groupe LVMH il y a 20 ans, en 1993. Berluti s'adressant à un marché de niche du soulier haut-de-gamme, le groupe LVMH n'a pas fortement investi sur la marque. Jusqu'en 2009, l'enseigne comptait moins de 20 boutiques dans le monde, avec une présence géographique limitée. En 2010, le Groupe décide d'investir dans la mode masculine, sur laquelle LVMH était jusqu'alors peu présente. ERP Evolution. Etat des lieux du développement logiciel en 2013 - Progiciels Mag. L’organisme spécialisé dans les études de marché Forrester a rendu public les résultats de son étude ForeSights Developer réalisée auprès de de 1 600 développeurs de logiciels d’Amérique du Nord et d’Europe durant le premier trimestre 2013.

Etat des lieux du développement logiciel en 2013 - Progiciels Mag

L’objectif de cette étude était de mieux connaître les tendances du développement, qu’il s’agisse des langages, des plates-formes utilisées, des types de travaux effectués ou encore des aspirations professionnelles des développeurs. Voici un compte rendu des principaux éléments résultants de cette étude. Le web toujours en tête des développements La question posée aux répondants portait sur le type de travail effectué au cours de ces deux dernières années.

Il en ressort que les développements web sont toujours prédominant avec 63% des développeurs ayant travaillé sur des sites web ou sur des applications en ligne. Les technologies dominantes Le match Android / IOS Méthodologie et agilité. Healthcare Management Dashboards - ERP Software Blog. Les éditeurs logiciels français confiants en ce début d'année 2014. Cours ERP/PGI - Evolution des ERP v1.0. Article/Dépêche - ERP - Solutions e-business : le salon des progiciels de gestion intégrés pour les grandes entreprises et les PME - PMI. Des ERP renforcés par le SaaS !

Article/Dépêche - ERP - Solutions e-business : le salon des progiciels de gestion intégrés pour les grandes entreprises et les PME - PMI

Aux premières lueurs de la sortie de crise mondiale, force est de constater que les dirigeants d’entreprises (comme ceux du secteur public) ont devant eux un gigantesque programme de modernisation à mener. Halshs.archives-ouvertes. ERP Enterprise Resource planning Programme de gestion Intégré, dossier complet. Progiciel de gestion intégré. Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet.

Progiciel de gestion intégré

Il...) BASDA pour Business Application Software Developers Association BSA pour Business Software Alliance. Exemples. Les ERP : stop ou encore ? - Progiciels Mag. Si les ERP ont commencé à exister dès les premiers âges de l’informatique, leur généralisation s’impose dans les années 1990 – 2000, offrant la possibilité aux entreprises de piloter à partir d’un seul endroit l’ensemble de leurs processus informatiques.

Les ERP : stop ou encore ? - Progiciels Mag

Mais aujourd’hui, les entreprises relèvent d’autres besoins, liés aux évolutions technologiques récentes, au développement d’Internet, au besoin grandissant de flexibilité, et à la volonté pour les utilisateurs de trouver des outils faciles à manipuler et qui répondent au plus près à leur besoin. Odoo - un ERP libre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Odoo - un ERP libre

Odoo, anciennement OpenERP[1] et Tiny ERP, est à la base un progiciel libre de gestion intégré comprenant de très nombreux modules permettant de simplifier la gestion d’entreprise dans son ensemble. Le logiciel est sous licence AGPL et est utilisé par plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde[réf. nécessaire].

Divalto - solution ERP