background preloader

Antoinecallens

Facebook Twitter

antoine callens

Système d'information géographique. La bonne appréhension et représentation du relief est une valeur ajoutée de plus.

Système d'information géographique

Modélisation en fausse 3D avec ombrage (dérivée d'une base de données topographique)(Valestra, près de Carpineti, dans le nord des Apennins, Italie). Dans un sens plus général, le terme de SIG décrit un système d’information qui intègre, stocke, analyse et affiche l’information géographique. Les applications liées aux SIG sont des outils qui permettent aux utilisateurs de créer des requêtes interactives, d’analyser l’information spatiale, de modifier et d’éditer des données par l'entremise de cartes et d’y répondre cartographiquement. La science de l’information géographique est la science qui sous-tend les applications, les concepts et les systèmes géographiques. Cette caractéristique clé du SIG permet d’imaginer de nouvelles applications et de nouveaux débouchés en matière de recherche scientifique. SIG : Tout savoir sur les Systèmes d'Information Géographique. Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique. Systèmes d'Information Géographique.

Pourquoi les migrants veulent-ils à tout prix rejoindre l'Angleterre ? - France 3 Hauts-de-France. Statistiques sur la migration et la population migrante - Statistics Explained. Les flux migratoires: 2,4 millions de ressortissants de pays tiers ont immigré dans l’Union européenne en 2017 Au total, 4,4 millions de personnes ont immigré dans l’un des États membres de l’UE-28 en 2017, et au moins 3,1 millions d’émigrants auraient quitté le territoire de ces États.

Statistiques sur la migration et la population migrante - Statistics Explained

Ces chiffres totaux ne représentent cependant pas les flux migratoires vers/depuis l’Union européenne prise dans son ensemble, puisqu’ils incluent également les mouvements entre les différents États membres de l’Union. Migrants : « La France marche à l’émotion, mais il faut une prise de conscience » A Paris, un rassemblement en soutien aux migrants a attiré plusieurs milliers de personnes.

Migrants : « La France marche à l’émotion, mais il faut une prise de conscience »

Beaucoup moins à Nantes ou encore à Lyon, où la mobilisation n’a été que très peu suivie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Yan Gauchard (Nantes, correspondant), Julia Pascual (à Paris) et Richard Schittly (Lyon, correspondant) Environ 8 500 personnes se sont réunies à Paris, samedi 5 septembre après-midi, sous les mots d’ordre « Pas en notre nom » ou encore « Welcome refugees » pour manifester leur solidarité avec les migrants. Ce rassemblement, lancé en début de semaine via les réseaux sociaux, se voulait avant tout « citoyen ». Un aspect auquel tenaient de nombreuses personnes présentes. . « Je suis un peu agacée. A côté d’elle, Ouafa Yassa est justement venue sous le coup de cette « émotion », suscitée chez elle par la diffusion cette semaine de la photo du petit enfant syrien mort noyé.

Lire l'éditorial du "Monde" Réfugiés : une photo pour ouvrir les yeux. Les migrants de Calais accueillis un peu partout en France - La Croix. Alors que l’opération de démantèlement du bidonville calaisien se poursuit, les anciens occupants du camp arrivent dans tout le pays, comme à Marseille et à Blois.

Les migrants de Calais accueillis un peu partout en France - La Croix

Plusieurs centaines de migrants ont encore quitté, mardi 25 octobre, la « jungle » de Calais. Ils ont imité les 2 300 personnes, qui avaient abandonné le bidonville dès lundi 24 octobre, premier jour d’une vaste opération de démantèlement devant durer toute la semaine. Dans le même temps, les équipes chargées de nettoyer le site, en vue de la destruction du camp, ont commencé à se déployer. L’arrivée de migrants continue de susciter des réactions hostiles. S’expatrier ; comment être heureux sur place ? Changer d’atmosphère et d’ambiance,développer des nouvelles opportunités d’affaires,améliorer sa situation financière… Les raisons qui poussent près de deux millions des français à s’expatrier sont multiples.

S’expatrier ; comment être heureux sur place ?

Un choix qui n’a rien d’anodin mais qui n’est pas forcément vécu comme le souhaiteraient les nombreux expatriés français disséminés partout dans le monde. C’est du moins ce qu’a tenté d’expliciter M. Mickaël Mangot, enseignant à l’ESSEC et consultant en économie comportementale et économie du bonheur lors d’une interview accordée à Challenges. L’herbe n’est pas (forcément) plus verte ailleurs Heureux ou pas heureux ? Discriminations (à niveau de vie identique)Peu de relations sociales et moins satisfaisantes,La nostalgie parfois profonde du pays,Insatisfaction vis-à-vis de la situation financière… Erreur de casting ou choix de circonstance ?

Les pays où les expatriés vivent le mieux. Pourquoi les migrants veulent absolument passer en Angleterre. Les migrants de la jungle de Calais veulent à tout prix gagner l'Angleterre, refusant pour la plupart de faire une demande d'asile en France.

Pourquoi les migrants veulent absolument passer en Angleterre

Comment expliquer le pouvoir d'attraction du Royaume-Uni sur ces populations? Chaque jour des milliers de migrants prennent des risques considérables pour rejoindre l'Angleterre, tentent d'embarquer sur des camions, des bateaux ou à bord de l'Eurostar par tous les moyens, persuadés qu'ils trouveront au Royaume-Uni une vie meilleure. Est-on plus heureux quand on s'expatrie ? - Challenges.fr.

Que ce soit à cause de la morosité ambiante ou pour saisir de nouvelles opportunités, certains Français ont des envies d'ailleurs.

Est-on plus heureux quand on s'expatrie ? - Challenges.fr

Ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs? Pourtant, partir d'un pays pour s'installer à l'étranger, cela n'a rien d'anodin et tout le monde ne le vit pas forcément très bien. Christophe Maé : une chanson sur les migrants dans son nouvel album. Il y a quelques jours, Christophe Maé dévoilait son nouveau single, Il est où le bonheur.

Christophe Maé : une chanson sur les migrants dans son nouvel album

Dans un style plus personnel et accompagné de choeurs gospel, le chanteur surprend avec cette chanson qui annonce l'album L'attrape-rêve qui sortirai au mois de mai prochain. Le titre de ce nouvel opus a été inspiré par son fils aîné, Jules, comme l'a confié l'interprète d'On s'attache au Parisien. D'ailleurs, le projet est également marqué par Marcel, le petit dernier âgé de deux ans et demi, à qui une chanson éponyme a été dédiée. Mais c'est Lampedusa qui devrait particulièrement faire parler. Ecrite par Paul Ecole, à qui l'on doit plusieurs chansons du dernier album de Calogero, elle évoque le drame des migrants.