background preloader

Best practises

Facebook Twitter

5 bonnes pratiques pour que vos filtres facilitent VRAIMENT la navigation dans votre catalogue e-commerce. 5 bonnes pratiques pour que vos filtres facilitent VRAIMENT la navigation dans votre catalogue e-commerce Les filtres sont les charnières indispensables d’une bonne navigation sur un site e-commerce.

5 bonnes pratiques pour que vos filtres facilitent VRAIMENT la navigation dans votre catalogue e-commerce

Quand ils sont bien pensés, les filtres permettent de réduire un catalogue comprenant des milliers de références à une sélection précise de produits qui correspondront exactement à ce que l’internaute cherche à acquérir. Ainsi, l’acheteur potentiel trouve plus rapidement le produit précis qu’il souhaite, ce qui maximise vos chances de gagner la vente et d’améliorer votre taux de conversion. 5 Instagram Tools for Marketers : Social Media Examiner. 16 Ecommerce A/B Test Ideas Backed by UX Research. Comment se mettre dans les baskets de vos clients et les convertir de la manière la plus efficace? Pourquoi se mettre dans les baskets de vos clients ?

Comment se mettre dans les baskets de vos clients et les convertir de la manière la plus efficace?

Vos visiteurs sont volatiles? 98% d’entre eux ne reviendront jamais sur votre site après leur première visite et seuls 1% sont enclins à vous laisser leur mail. Il y a un vrai travail Marketing à mettre en place pour. 13 trucs à voler immédiatement aux blogs qui cartonnent. Cette semaine, je reçois Medhi qui vous propose des tas d'idées pas toujours très morales, mais diablement efficaces.

13 trucs à voler immédiatement aux blogs qui cartonnent

Je lui laisse le clavier... En 1985 Bill Gates a créé Microsoft, et la 1ère version de windows. En gros, une interface graphique qui permet à un singe d’utiliser un ordinateur. A cette époque, Steve Jobs avait déjà créé le Macintosh. Renifler la SERP avant chaque optimisation d’une page web. Je me fais piéger à chaque fois que je donne des conseils un peu trop généralistes à des clients ou connaissances sur la manière dont il faudrait optimiser une page pour une expression-clé.

Renifler la SERP avant chaque optimisation d’une page web

Je me rends compte que dans la plupart des cas, les gens ne font pas suffisamment attention à l'existant, à la concurrence réelle à laquelle ils vont faire face, au fonctionnement de Google. Pourtant il n'est nul besoin d'avoir des outils spécifiques pour le faire, un petit peu de jus de cervelle suffit.

La concurrence sur Google c'est quoi ? Je constate que le réflexe naturel de mes prospects est de penser à leur concurrence de manière globale, en prenant en compte leurs vrais concurrents. Mais attention, sur Google il faut regarder beaucoup plus précisément à qui on se confronte. La page d’accueil e-commerce parfaite, selon Conversific. Les digital marketers ont tous fait l’exercice de définir ce qu’était une page d’accueil parfaite.

la page d’accueil e-commerce parfaite, selon Conversific

L’infographie de ce Mercredi a été créée par Conversific – une agence digitale Hongroise. Elle donne ses 17 astuces pour une homepage e-commerce parfaite. Pour sortir ces bonnes pratiques, l’agence se base sur l’étude de 950 sites e-commerce américains. Savefrom blog.studiovitamine.com17 Best Practices to Build a Perfect #Ecommerce #Homepage #socialselling #infographic92Matthieu TRAN-VANErgonomie & webdesign Matthieu TRAN-VANFollow On. 10 erreurs fatales pour l’expérience utilisateur sur mobile. 10 erreurs fatales pour l'expérience utilisateur sur mobile Certainement comme 3 mobinautes sur 4, vous consultez le web sur votre mobile tous les jours.

10 erreurs fatales pour l’expérience utilisateur sur mobile

Vous avez donc déjà remarqué que certains site sont très agréables à consulter, d’autres ressemblent plus à un parcours du combattant… Cet article vous donne les 10 erreurs fatales de toute expérience mobile. Globalement, les erreurs peuvent se regrouper en 3 types de catégories:erreurs ergonomiqueserreurs de contenuerreurs techniques En les lisant, vous repenserez certainement à des sites que vous avez récemment consulté… ou voir même à votre propre site mobile ?! 18 conseils pour réussir vos publicités et vos Pages d’Atterrissage. Les publicités et les pages de vente ont pour la plupart un taux de conversion proche de 1%… Or il existe quelques principes de base qui permettent simplement (et avec beaucoup de bon sens), d’augmenter fortement la votre conversion.

18 conseils pour réussir vos publicités et vos Pages d’Atterrissage

C’est pourquoi dans cet article nous allons rappeler quelques fondamentaux de la publicité, qui vont vous permettre de ne plus commettre des erreurs débutants dans vos plaquettes commerciales, vos flyers, vos bannières de pubs, vos publicités papier…. 1 – Les codes sont faits pour être cassés lorsque l’on n’est pas dans le trio de tête de son marché. Si vous êtes nouveau et lointain challenger dans votre secteur d’activité, n’hésitez pas à casser les codes de la profession pour vous démarquer et jouer les trublions face aux marques établies qui ont tendance à être conservatrices dans leurs communications (voir nos 80 exemples de packagings créatifs). 5 bonnes pratiques pour que vos filtres facilitent VRAIMENT la navigation dans votre catalogue e-commerce.