background preloader

Les règles menstruelles

Facebook Twitter

Elle a créé une protection hygiénique réutilisable et adaptée à toutes les femmes. Liita Iyaloo Cairney s’est donnée pour mission de changer la façon dont nous vivons nos règles en concevant une protection hygiénique réutilisable et adaptée à toutes les femmes, quelle que soit leur situation économique. « L’accessibilité du produit est pour moi essentielle.

Elle a créé une protection hygiénique réutilisable et adaptée à toutes les femmes

Je souhaite qu’il soit abordable pour les femmes et jeunes filles issues de familles à faibles revenus ». Elle explique avoir eu l’idée de la coquille au cours d’un voyage en Namibie où elle a constaté que bon nombre des élèves n’avaient pas ou peu accès à des produits d’hygiène féminine abordables. First Period - Welcome. Les règles : un sujet tabou. Je suis un peu agacée de lire à tout bout de champ que les règles sont un sujet tabou, sous entendu "Il n'y a que nous qui osons vous en parler vraiment".

Les règles : un sujet tabou

En réalité, vous l'avez probablement remarqué autant que moi, le sujet des règles marche bien sur le web. Les articles qui en parlent doivent certainement faire beaucoup de clics, mais, la vraie raison est que les produits d'hygiène féminine représentent un enjeu économique de 423 millions d'Euros D'où l'intérêt du sujet ! D'autant plus que c'est un marché qui perd mécaniquement chaque année des consommatrices en raison du vieillissement de la population. Fort heureusement pour les marques, le marché de l'incontinence prend le relais, mais c'est un autre sujet. Parmi les stratégies marketing il y a le développement du protège slip, qui s'utilise hors périodes de règles et surtout la communication en direction des très jeunes filles, communication qui passe par les réseaux sociaux et des campagnes qui essaient d'être virales.

Earth - Why do women have periods when most animals don't? I got my first period when I was only 11.

Earth - Why do women have periods when most animals don't?

In the first few years, my periods were not only a source of occasional embarrassment, they were also excruciatingly painful. I would lie curled up in my bed with a hot water bag, unable to move or breathe, and I would wonder: "why me? " Of course, I wasn't the only one: most women menstruate. But most other female animals don't bleed outwardly like us.

Even among those that give birth to live young as we do, only a handful of species menstruate. Est-il normal d’avoir mal. Certaines femmes ne ressentent rien lorsqu’elles sont réglées.

Est-il normal d’avoir mal

D’autres éprouvent une sensation de pesanteur. Les moins chanceuses souffrent. Leurs douleurs sont parfois telles qu’il leur faut prendre des antalgiques et parfois même aller aux urgences. Bilan pour la France : 9,5 milliards de… pertes. Si vous souffrez une fois par mois, c’est peut-être normal. Prenons une fille nommée Lilli, dit-elle. Effect of Ginger (Zingiber officinale) on Heavy Menstrual Bleeding:... 100 Women 2014: The taboo of menstruating in India. Natoo parle des règles dans sa nouvelle vidéo ! Natoo parle des règles dans sa nouvelle vidéo !

Natoo parle des règles dans sa nouvelle vidéo !

Et comme elle en parle avec humour (et talent), on en parle aussi ! C'est fou, tous ces gens qui parlent. Dans sa nouvelle vidéo, Natoo évoque quelque chose que tu ne connais que trop bien : les règles. Ce moment du mois où, selon ton corps et plein d’autres facteurs, tu es plus ou moins aux prises avec fluctuations d’hormones et souffrances abdominales en tout genre. Quand ça fait mal, j’sais pas toi, mais je trouve que ça fait un peu les mêmes effets qu’une gastro, mais des ovaires. Souvent, c’est chiant, les règles, mais alors entre les publicités totalement couillonnes, les réflexions complètement cons, c’est plus chiant que chiant (des fois les règles, c’est au moins à 12 sur une échelle du relou qui va de 0 à 2). À lire aussi : Natoo, le Street Style. Pourquoi les règles, ce n’est pas sale. Un mot, dans le titre de cet article, t’a fait tiquer, et c’est même un miracle que tu sois train de lire ces lignes ?

Pourquoi les règles, ce n’est pas sale

Ou au contraire, l’attitude que je viens de décrire t’emplit de lassitude ? Accroche-toi à un tampon, nous partons au pays joli des menstruations qui ne mordent pas ! Nous sommes en 2014, et j’ai le regret de vous annoncer que la croyance populaire penche du côté de la malédiction en ce qui concerne les règles. Non, pas les règles de « règlement » : les règles de « menstrues ». Environ une fois par mois, l’individu femelle se rend dans la forêt profonde pour un rituel satanique au cours duquel le diable en personne fait couler son sang impur de ses cuisses. La dysménorrhée vue sous un autre angle…de flexion utérine Gynéco. Www.asblcefa.be/cefa/images/pdf/parler avec elles.pdf. Www.asblcefa.be/cefa/images/pdf/De la puberté à la fin des règles.pdf.

Pourquoi les règles, ce n’est pas sale. Les symptômes avant les menstruations vous font souffrir ? - Irritabilité Vous vous sentez vite irritée, tout le monde vous tape sur les nerfs et vous aimeriez vous recroqueviller dans un petit coin et être laissée en paix.

Les symptômes avant les menstruations vous font souffrir ?

Grâce au mix de fleurs de Bach 60, vous pouvez plus vite vous débarrasser de ces sentiments. « C’est normal d’avoir mal pendant vos règles ». Non, c’est l’endométriose. Bizarrement, je voudrais remercier l’endométriose.

« C’est normal d’avoir mal pendant vos règles ». Non, c’est l’endométriose

Mon histoire est banale, c’est celle d’une « endogirl ». Stérilet + Mooncup = risque de grossesse ? Un débat, pas de preuve. Il y a quelques jours, Julie (le prénom a été changé), 21 ans, a contacté la rédaction de Rue89 pour raconter l’épreuve qu’elle a traversée.

Stérilet + Mooncup = risque de grossesse ? Un débat, pas de preuve

Fin décembre dernier, alertée par un retard d’une semaine dans son cycle, elle fait en urgence un test de grossesse à l’hôpital. Elle est enceinte de six semaines, alors qu’elle utilise un contraceptif, un stérilet en cuivre. La jeune femme décide d’avorter : « Ça a été très dur, surtout que j’avais tout fait pour éviter cela ! Tampon vs Mooncup: la Rap Battle (français) Mais pourquoi la coupe menstruelle n’est pas vendue en supermarché ? Je m’appelle Hélène, je suis professeure de langues en Ecosse près de Glasgow.

Mais pourquoi la coupe menstruelle n’est pas vendue en supermarché ?

Je suis un peu écolo mais surtout très radine. J’ai découvert la coupe menstruelle il y a sept ans grâce à un copain – oui, un homme. Il avait bossé avec des féministes et en parlait ouvertement. Il nous parlait d’un produit qui coûtait 15 euros, qui allait nous éviter d’acheter d’autres produits tous les mois et qui durait dix ans. On a toutes vécu ça Une de mes copines présentes ce jour-là, Marie, refuse toujours d’en entendre parler. Making of. Pourquoi passer à la coupe menstruelle ? Publié initialement le 4 septembre 2013. Pourquoi faut-il passer à la cup (coupe menstruelle) ? Pourquoi passer à la coupe menstruelle ? Pourquoi je n’ai pas fini de parler de la menstruation.