background preloader

Les masculinistes

Facebook Twitter

#AllMenCan, l'activisme au masculin. Pires que les Femen : les masculinistes. Retour sur les offensives masculinistes en 2013-2014 - Paris-luttes.info. En novembre 2013, dans l’amendement N°108 à la loi Égalité Femmes-Hommes (voté par le Sénat, rejeté par l’Assemblée Nationale).

Retour sur les offensives masculinistes en 2013-2014 - Paris-luttes.info

Début 2014, dans le projet de « loi sur la famille » (abandonné en février 2014) . En avril 2014, dans la proposition de loi n°1856, « relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant » (APIE) [1]. Ces différents amendements, projets et propositions de loi avancent les principales revendications masculinistes : imposition de la résidence alternée systématique en cas de séparation d’un couple, négation des violences masculines, imposition de la médiation familiale et reconnaissance du Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP).

Vers la résidence alternée obligatoire : le tour de passe-passe des masculinistes. Manifestation pour les droits des pères, à Nantes, le 20/02/2013 (S.SALOM-GOMIS/SIPA) À l'heure où le terme "masculinisme" vient de faire son entrée dans le dictionnaire (le Petit Robert dans sa dernière édition*), force est de constater que les masculinistes ont le vent en poupe.

Vers la résidence alternée obligatoire : le tour de passe-passe des masculinistes

Avec l'imposition de la résidence alternée pour les couples avec enfant en cas de séparation, ils viennent en effet de remporter une victoire sur le front principal de leur lutte pour la défense des intérêts des hommes : la "cause des pères". La résidence alternée, d'une loi à l'autre Évacuée in extremis de la loi sur l'égalité hommes-femmes, le principe de la résidence alternée obligatoire est revenu par la petite porte dans la proposition de loi sur la famille (loi n°1856 relative à "l'autorité parentale et de l'intérêt de l'enfant").

Qui a intérêt à traiter de « masculinistes » les pères demandant l’égalité ? Tribune Derrière ces pères qui revendiquent une place auprès de leur enfant, il y aurait en fait des hommes uniquement animés de revanche vis-à-vis des femmes pour rétablir leur pouvoir.

Qui a intérêt à traiter de « masculinistes » les pères demandant l’égalité ?

Making of Stéphanie Hain fait partie du Collectif des femmes pour la résidence alternée et Sébastien Ledoux de Osons les pères. Collectif Stop-Masculinisme. Démystifier le Mouvement de Défense Des Hommes. [La traduction suivante a été effectuée par la collective Tradfem, avec l’autorisation de l’auteur, Owen Lloyd.

Démystifier le Mouvement de Défense Des Hommes

Afin d’exporter la pertinence de son texte à la France, Tradfem a ajouté des données dans les notes de bas de pages.] Les militants des droits des hommes: Des hommes qui se plaignent de problèmes causés par d'autres hommes et qui rejettent la responsabilité sur le féminisme d'une façon ou d'une autre. Ce qui suit est une réponse à une liste de propos et arguments classiques présentés par les activistes des droits des hommes. 1 .

LE SUICIDE : le taux de suicide des hommes est 4,6 fois plus élevé que celui des femmes. [26 710 hommes pour 5 700 femmes, selon le Département Health & Human Services] Ce n’est pas faute d’avoir essayé : les femmes tentent de se suicider trois fois plus souvent que les hommes . Famille : une proposition de loi pour redéfinir l'autorité parentale. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Dupont Le calendrier des gouvernements successifs de François Hollande sur les questions de famille est décidément difficile à suivre : ce champ d'action n'a plus de ministre, mais une loi sur le sujet est prête.

Famille : une proposition de loi pour redéfinir l'autorité parentale

Celle rédigée par les députés Marie-Anne Chapdelaine (Ille-et-Vilaine) et Erwann Binet (Isère), et déposée par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale, comme annoncé dans la précipitation début février, après l'abandon de la loi sur la famille préparée par l'ancienne ministre déléguée Dominique Bertinotti. Le texte, qui compte une vingtaine d'articles, devait être rendu public jeudi 3 avril.  1856 - Proposition de loi de M. Bruno Le Roux relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant. (Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.) présentée par Mesdames et Messieurs Bruno LE ROUX, Marie-Anne CHAPDELAINE, Erwann BINET, Barbara POMPILI, François de RUGY, Véronique MASSONNEAU et les membres du groupe socialiste, républicain et citoyen (1) et apparentés (2), députés. (2) Dominique Baert, Serge Bardy, Marie-Françoise Bechtel, Chantal Berthelot, Jean-Luc Bleunven, Guy-Michel Chauveau, Yves Goasdoué, Édith Gueugneau, Christian Hutin, Jean-Luc Laurent, Annie Le Houerou, Serge Letchimy, Gabrielle Louis-Carabin, Hervé Pellois, Napole Polutélé, Boinali Said.

 1856 - Proposition de loi de M. Bruno Le Roux relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant

Mesdames, Messieurs, Quand tu es féministe - Quand tu apprends que Barbara Pompili est en ce... Serge Charnay: de la grue à la prison, parcours d'un masculiniste enragé... parmi d'autres. Serge Charnay s'était retranché dans une grue nantaise pour réclamer le droit de voir son enfant, le 18/02/13 (S.SALOM-GOMIS/SIPA) On se souvient de l'action spectaculaire de la grue jaune.

Serge Charnay: de la grue à la prison, parcours d'un masculiniste enragé... parmi d'autres

C'était il y a plus d'un an, à Nantes. Accompagné de Nicolas Moreno, Serge Charnay escaladait la célèbre grue Titan pour attirer l'attention sur la "cause des pères" à quelques jours d'une manifestation dont il était l'un des initiateurs. Une grue jaune, une inscription "Benoit, 2 ans, sans papa", et un ciel bleu en fond : de beaux symboles, de belles images, un bon timing. Le problème des hommes avec les sages-femmes hommes. La technique est éprouvée.

Le problème des hommes avec les sages-femmes hommes

Vous êtes blogueur, et vous souhaitez débiter un tissu de propos machistes, réactionnaires et misogynes mais avec l'air de ne pas y toucher. publicité Il y a alors deux trois astuces à adopter: Truffez votre texte de mots trash. Appelez un vagin une «chatte» ou une «shneck». @sasatouitte Effectivement j'ai essayé de faire de l'humour, ça n'a pas été compris par tout le monde #jessayedetredrole #maisçamarchepas— Papa Moderne (@papamoderne) 20 Mars 2014 Papa Moderne a bien révisé son petit manuel du «je suis pas macho, je suis rigolo».

Dans un billet sobrement intitulé «La chatte à ma femme», il raconte que le jour de l'accouchement, sa femme a été examinée par Bruno, un étudiant sage-femme. «Je ne voulais pas qu’un sage-femme homme s’occupe de l’accouchement.Je n’ai aucun souci à ce qu’un médecin homme ausculte ma femme, au contraire (bouh, c’est moche) mais j’appréhendais que ça se passe devant moi.» Nantes : un père divorcé en garde à vue pour enlèvement de son fils. «"Papa porte une robe", c'est un père qui veut élever dignement son fils» Après les journées de retrait à l’école, les mouvances autour de Farida Belghoul et du Printemps français sont entrées en guerre contre une partie de la littérature jeunesse.

«"Papa porte une robe", c'est un père qui veut élever dignement son fils»

Ils estiment qu’il est scandaleux que certains ouvrages soient conseillés à l’école ou même se retrouvent dans les bibliothèques municipales. Parmi eux, Papa porte une robe est particulièrement critiqué, rien que pour son titre, puisqu’il n’est plus disponible en librairie depuis des années. La vérité sur Richard Gardner, le Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP) et les fausses allégations. Excellent article de Forum Au Féminin qui dénonce le SAP depuis des années : On voit qu'un pro-SAP très actif, le Dr.

La vérité sur Richard Gardner, le Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP) et les fausses allégations

Edouard Broussalian (pratique en Suisse), intervient immédiatement dans les commentaires de l'article avec une longue diatribe pour défendre le pro-pédophile Richard Gardner. « La prime au divorce » « La prime au divorce » Si les politiques hésitent, entre une ministre de la Famille circonspecte sur la généralisation de la garde alternée et un premier ministre plus réceptif, les militants, eux, veulent « continuer à mettre la pression sur les parlementaires », annonce Olivier Besida. C’est sous leur influence déjà qu’en 2002 les grandes lignes de la loi dite « Ségolène Royal » relative à la résidence alternée ont été tracées. Ayrault et les masculinistes. SOS pa..triarcat - chanson de Vincent Liechti. Des surprises derrière la vitrine. La mauvaise foi des associations de "défense des droits des pères" exposée. Le collectif Abandon de Famille - ­Tolérance Zéro, qui lutte contre la violence économique faite aux femmes et aux enfants lors des séparations, est outré par les propos mensongers tenus par M.

Surreprésentés dans les médias et ne représentant qu’un échantillon infime de pères. L’auteure de cette étude est la sociologue Aurélie Fillod-Chabaud. Elle démontre que les mouvements de pères ne représentent qu’un échantillon infime de pères, qu’ils sont surreprésentés dans les médias et que les pères se tournent vers ces associations le temps de leurs procédures de séparation. Masculinistes de France, on vous a à l'oeil. Ça Sexprime - Magazine 22 - Nos Roméo pensent-ils juste au sexe ? La grue jaune et l’homme à la brouette.

Les médias complices des hommes violents ? Protéger les hommes violents, c’est mettre en danger les femmes et les enfants Tuer est inadmissible. Pourtant, c’est ce qui se passe régulièrement avec des hommes pratiquant la violence conjugale : lorsque leurs « choses » ou victimes leur échappent, ils peuvent tuer. Même au plus profond de son désespoir, un homme non violent ne tuera jamais ses enfants. Seul un homme violent peut tuer ses enfants. Les masculinistes, une menace pour les droits des femmes et des enfants. "Pères" et alliances à l'extrême-droite. Depuis quelques jours, les médias mettent en parallèle l'extrême droite et l'extrême gauche. Loi de Lewis : quand les commentaires illustrent le sexisme. Qu'est-ce que le masculinisme ? Instances et professionnels. La grue jaune et l’homme à la brouette.

Petit guide de survie pour déconstruire le discours masculiniste. Des papas lésés ? La domination masculine - Le masculinisme. Cette semaine : les droits des pères. Retrouvez dans l’émission. Le repos du géniteur. En Europe, le congé paternité se généralise. Il est de dix jours en Suède et en Belgique et jusqu’à quinze jours au Danemark ou en Espagne. Le Blogueur. Garde alternée, livre à l’appui. Pères malgré eux. Divorce sos papa droits des peres avocats. Les masculinistes, une menace pour les droits des femmes et des enfants.

La percée de la mouvance masculiniste en Occident. Masculinisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Masculinisme. L'escalade des pères à Nantes cache une proposition de loi.