background preloader

Le clitoris

Facebook Twitter

Autour de 1550, Colomb découvre... le clitoris. Ne jetez pas vos manuels d'histoire au feu: on ne parle pas de Christophe Colomb, marin génois du XVe siècle vaguement connu pour son voyage vers l'ouest, mais de Matteo Realdo Colombo, médecin italien du XVIe siècle.

Autour de 1550, Colomb découvre... le clitoris

Ce dernier est notamment professeur d'anatomie à l'université de Padoue entre 1544 et 1559. Le clitoris. « Le clitoris », petit film d’animation jubilatoire. Aujourd'hui, Céline du Chéné évoque un court métrage délicat, drôle et scientifique sur le clitoris, par une jeune réalisatrice québécoise. « Le Clitoris », court film d’animation de Lori Malépart-Traversy (à voir ci-dessous) fait un buzz sur les réseaux sociaux.

« Le clitoris », petit film d’animation jubilatoire

En 3’16, cette jeune québécoise de 25 ans réussit le tour de force à raconter le destin du clitoris, de son anatomie ignorée à son histoire méconnue. Le tout avec délicatesse, précision scientifique et humour ! * Pour en savoir plus sur l’univers de Lori Malépart-Traversy À lire, à voir « L’origine du monde », une BD-essai de la Suédoise Liv Stromquist qui parle de la représentation culturelle du sexe féminin dans l’histoire, avec des chapitres sur la vulve, l’orgasme, les règles et notre cher clitoris.

Le clitoris - Animated Documentary Trailer (2016) Le clitoris raconté dans un court-métrage d'animation jubilatoire. Malgré des avancées notables aux niveaux scientifiques, socio-culturels, éducatifs et artistiques, le clitoris, organe incontournable du plaisir et de la jouissance féminin, reste méconnu, blotti dans l’ombre du vagin et relégué le plus souvent dans le jeu des préliminaires.

Le clitoris raconté dans un court-métrage d'animation jubilatoire

Historiquement, il faut croire que l’idée d’une jouissance féminine active, variée et détachée de la pénétration à proprement parler a quelque peu angoissé les hommes, qu’ils soient d’église(s) ou de psychanalyse, au point de dissimuler le pauvre organe – qui ne demandait pourtant que de l’affection et le doux compagnonnage d’une langue ou d’un doigt – derrière un mur de non-dits, de mensonges et d’ignorance.

Un clitoris imprimé en 3D, une première en France. #Education #SexualitéFéminine #Science #Egalité #PlaisirFéminin #Impression3D #recherche Le clitoris est un organe qui a été ignoré par la médecine en raison de tabous sociétaux.

Un clitoris imprimé en 3D, une première en France

Mais maintenant, on ne dira plus qu’on ne savait pas, puisqu’il existe même en 3D ! Parce qu’à l’école on apprend l’anatomie du Saint Phallus alors que le clitoris n’est même pas cité. Parce que c’est un sujet tabou, alors qu’il fait partie intégrante du corps de la femme et de son plaisir. Parce que pour être bien dans son corps, il est important de le connaître. La première description exacte du clitoris date seulement de 1998, date de l’arrivée du Viagra traitant les troubles de l’érection masculine.

Interactive Clit. Un clitoris imprimé en 3D, une première en France. Le clitoris raconté dans un court-métrage d'animation jubilatoire. Le clitoris - Animated Documentary Trailer (2016) Quotidien sur TMC : chronique sur le clitoris. Ce soir dans Quotidien, l’équipe de journalistes a fait un focus sur la question du clitoris.

Quotidien sur TMC : chronique sur le clitoris

Cet organe est inconnu de nombreu•x•ses jeunes et pour cause : il est presque absent des manuels scolaires ainsi que de la plupart des cours d’éducation sexuelle. Le clitoris - Animated Documentary Trailer (2016) Quotidien sur TMC : chronique sur le clitoris. OMGYes.com - women’s pleasure demystified. Tests done Running tests Login.

OMGYes.com - women’s pleasure demystified

CLITORIS 3D. Sans titre. Sans titre. Le clitoris et l'orgasme féminin. Roland Lehoucq Roland Lehoucq est astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique, et travaille sur la topologie cosmique.

Le clitoris et l'orgasme féminin

Grand vulgarisateur et spécialiste de science-fiction, il a écrit plusieurs livres primés sur ces sujet, tels que "Faire de la science avec Star Wars" et "L'Univers a-t-il une forme ? " jan 2014 Un peu de fiction dans votre science Roland Lehoucq nous raconte l’histoire de la littérature de science-fiction et montre comment science et science-fiction de nourrissent et s’influencent mutuellement depuis un siècle. Rémi Carminati Physicien théoricien et directeur scientifique de l'ESPCI Paris, Rémi Carminati est un spécialiste des interactions entre lumière et matière. mai 2015.

Odile Buisson : Le point G et l'orgasme féminin. Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation. Attention, dans cet article, présence d’illustrations à caractère sexuel, avec des poils.

Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation

Si tu es mineur, tu peux quand même regarder. Surtout si tu veux voir un clitoris chanter du Claude François. Les personnes peu à l’aise avec leur corps et l’humour peuvent connaitre quelques difficultés. Je me dégage de toute responsabilité. En revanche, dans les liens, il y a des images avec du sang, de la souffrance et de la vérité. Le clitoris existe depuis toujours, enfin, depuis l’humain quoi (et certains animaux, oui oui), mais si on en croit les scientifiques… C’est pas si vieux. En -300 Hippocrate a bien compris que c’est l’organe du plaisir féminin, il l’appelle « le serviteur qui invite ses hôtes ». Avant le XVIème siècle, on a pas de trace du clitoris, ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas, non, ça veut dire qu’on ne s’y intéresse pas.

Bien ouej mec ! Ode au clitoris – POULET ROTIQUE. En apprendre plus sur le clitoris en regardant un clip de moins de quatre minutes qu’en allant assidûment en cours de biologie pendant toute sa scolarité, voilà le programme du jour.

Ode au clitoris – POULET ROTIQUE

Le site américain Refinery29 a concocté un clip, que dis-je, une ode à la partie la plus cool et la plus méconnue de l’anatomie féminine. Sous la forme d’un karaoké (dont un symbole de clitoris remplace la petite bille censée vous dire où vous en êtes dans les paroles), la vidéo retrace l’histoire de cet organe méconnu et méprisé. Moins de quatre minutes, donc, pour un historique romancé de l’épopée du joliment nommé « bouton de rose ». Go ! On commence en Grèce Antique, où l’anatomie masculine est mise sur un piédestal au détriment du sexe féminin, avant de faire un détour par la chasse aux sorcières pendant laquelle le plaisir féminin est l’une des raisons de finir sur un bûcher. Histoire ludique et détaillée du clitoris - L’Heure de Pointe. Parlons Clitoris. CLIP " TOUT SUR LE CLITO " (parodie) Cinq idées reçues sur le clitoris. Si la littérature regorge de publications sur le pénis, le clitoris a longtemps été négligé par les scientifiques.

Cinq idées reçues sur le clitoris

Il a heureusement livré une partie de ses secrets, aussi bien sur le plan anatomique que physiologique et son fonctionnement est désormais mieux connu. Vérifiez vos connaissances sur cet organe exclusivement dédié au plaisir à l'aide de quelques idées reçues... Par Dr Charlotte Tourmente. Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation. Attention, dans cet article, présence d’illustrations à caractère sexuel, avec des poils. Si tu es mineur, tu peux quand même regarder. Surtout si tu veux voir un clitoris chanter du Claude François. Les personnes peu à l’aise avec leur corps et l’humour peuvent connaitre quelques difficultés. Je me dégage de toute responsabilité. En revanche, dans les liens, il y a des images avec du sang, de la souffrance et de la vérité. Le clitoris, ce cher inconnu DocumentaireArteFR. Clitoraid announces 3rd ‘Clitoris Awareness Week” May 3-10, 2015 - Clitoraid.org Restoring a Sense of Pleasure and Dignity.

Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation. La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy. Clitoris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Clitoris Schéma du clitoris (en rose) et structures adjacentes. Le clitoris est un organe de l'appareil reproducteur féminin dont la partie visible se situe au sommet des petites lèvres ; il forme une proéminence d’environ 0,7 à 1 centimètre de diamètre, et s’avère être la conjonction, en profondeur, de deux racines de dix centimètres qui entourent le vagin et l’urètre. Cet organe joue un rôle important dans l’excitation sexuelle et le comportement de reproduction, en particulier en favorisant le développement de la motivation sexuelle[1].

Encore ? ! Je rêve d’un monde où l’on arrêterait de délirer sur le clitoris. Vu chez beaucoup de nos confères (et du monde entier) ces derniers jours : une flopée d’articles sur le plaisir sexuel féminin. Aurait-on découvert quelque chose ? 20 Minutes promet à ses lecteurs masculins : « Messieurs, vous allez sûrement apprendre des choses intéressantes avec ce qui va suivre.Non, l’orgasme vaginal n’existe pas. Pas plus que le point G, selon une nouvelle étude.D’ailleurs, il ne faut pas non plus parler d’orgasme clitoridien.

Croire qu’il existe différents types d’orgasmes est faux. » Le clitoris en photo... ou presque ! Le clitoris au repos : Le clitoris en action : Lors d'un rapport sexuel, plusieurs changements apparaissent au niveau du sexe féminin et plus spécifiquement autour du clitoris. Sous l'action du pénis qui écarte et comprime de façon répétitive le double arche des bulbes et des corps caverneux : le gland descendles corps caverneux se gonflent de sangles bulbes se gonglent également de sang. Point G, orgasme vaginal, clitoridien... Le mystère de l'orgasme féminin. Orgasme clitoridien ou orgasme vaginal? Le clitoris, bien que découvert en 1559 par le médecin italien Mateo Realdo Colombo, demeure ignoré pendant de longs siècles. Il faut attendre 1998 pour qu'une description exacte de son anatomie soit publiée par Helen O'Connell, urologue au Royal Melbourne Hospital en Australie, et 2005 pour que son équipe réalise la première IRM de l'organe érectile.

A partir de 2008, la gynécologue obstétricienne Odile Buisson et son confrère Pierre Foldès, qui "répare" les femmes excisées, mènent des recherches poussées sur les mécanismes de la jouissance féminine. >>> A lire aussi: Orgasme féminin, 63% des Françaises admettent avoir déjà simulé pendant l'acte sexuel L'orgasme féminin, point culminant de l'excitation sexuelle résultant de la stimulation d'une ou plusieurs zones érogènes, se manifeste par des contractions musculaires du périnée à durée et récurrence variables. Encore ? ! Je rêve d’un monde où l’on arrêterait de délirer sur le clitoris. A la découverte du clitoris en chiffres. Le corps humain et la sexualité recèlent pas mal de secrets… Bien qu’encore “tabou”, le clitoris et le plaisir féminin commencent à être étudiés plus dans le détail par les spécialistes.

Voici quelques chiffres étonnants concernant cette petite “boule de plaisir”. 1 Le clitoris n’a qu’une seule fonction: le plaisir. C’est l’unique partie du corps dont le seul but est de faire atteindre le septième ciel. 2Chaque année, près de deux millions de fillettes sont victimes de mutilations génitales. 5Une femme a souffert d’une érection durant 5 jours. Tout ce que vous devez savoir sur le clitoris. Cet article est réservé aux membres vip. Une histoire ludique et détaillée du clitoris - Conférence Gesticulée.

"Cliteracy" de Sophia Wallace: tout ce que vous pensiez savoir sur le clitoris est probablement faux. L’artiste new-yorkaise Sophia Wallace veut clittéralement vous éduquer – vous, et tous ceux que vous connaissez. « Il est affligeant et choquant de penser que scientifiquement, le clitoris n’a été découvert qu’en 1998, a-t-elle déclaré au Huffington Post, dans son studio de Brooklyn, la semaine dernière. Mais en réalité, quand on voit l’ignorance qui règne au sujet du corps de la femme, on aurait tout aussi bien pu ne jamais le découvrir du tout. » Mystérieux clitoris : la fabuleuse enquête d’un sexologue montpelliérain.

Pourquoi cette campagne ? Tout ce que vous pensiez savoir sur le clitoris est probablement faux. "Cliteracy" de Sophia Wallace: tout ce que vous pensiez savoir sur le clitoris est probablement faux. Tout ce que vous pensiez savoir sur le clitoris est probablement faux. Education Sexuelle #4 : le point G. Education Sexuelle #10: le clitoris. Pourquoi cette campagne ? PDF: Connaître le clitoris.