background preloader

Social Network

Facebook Twitter

Stéphane Xiberras: «Personne n'en a plus rien à cirer de la publicité» "Nous allons fabriquer les veaux de la génération Facebook" (OPINION) - La Libre. Opinions Une opinion de Vincent Seutin, professeur ordinaire à l'Université de Liège (1).

"Nous allons fabriquer les veaux de la génération Facebook" (OPINION) - La Libre

Facebook AI robot shut down after developing its own language. Scientists have switched off Facebook’s robot because it has reportedly created its own language.

Facebook AI robot shut down after developing its own language

Researchers noticed that Artificial Intelligence they had created has started to make up their own code words. Shocking footage shows plane crash into busy motorway Initially it looks like absolute gibberish, but it became clear that the machines – nicknamed Bob and Alice – were actually communicating with one another. In a Frankenstein twist on their research, the robot abruptly stopped using English and could only be understood by other AI. It comes after other AI developed in a similar pattern elsewhere, like when Google Translate invented its own language.

3 Ways You're Wasting Your Social Media Time (And What You Can do to Fix It) Social media is full of sad, lonely people pretending they're OK and perfectly fine attention-seekers pretending to be sad. Recent research from the University of the Bloody Obvious, or in this case the University of Pittsburgh, has warned that social media is making us feel lonely.

Social media is full of sad, lonely people pretending they're OK and perfectly fine attention-seekers pretending to be sad

731 millions d'utilisateurs d’Internet en Chine. Une extension Chrome révèle ce que Facebook sait de vous... et ce qu'il devine - Sciencesetavenir.fr. VIE PRIVÉE.

Une extension Chrome révèle ce que Facebook sait de vous... et ce qu'il devine - Sciencesetavenir.fr

Que savent précisément de nous ces réseaux sociaux que nous utilisons quotidiennement ? Nous y laissons des traces de nous-mêmes, données qui acquièrent une valeur marchande et sont revendues aux annonceurs. Mais comment permettent-elles de nous profiler, et que disent-elles de nos opinions politiques et religieuses ? C'est à ces questions que répond Data Selfie, une extension pour le navigateur Chrome qui étudie votre fréquentation de Facebook, réalisée par deux New-Yorkaises, Hang Do Thi Duc et Regina Flores Mir, fondatrices du studio de design Data X.

Google étudie comment traquer automatiquement les commentaires haineux. Une étude révèle aussi qu’un petit nombre d’internautes peut être responsable de près de 10 % des commentaires haineux sur un même site.

Google étudie comment traquer automatiquement les commentaires haineux

La fondation Wikimedia et Jigsaw, l’incubateur d’Alphabet (maison-mère de Google), ont publié le 7 février les résultats d’une étude menée l’an passé. Son objectif était de « mieux comprendre la nature et l’impact du harcèlement », afin de développer des « solutions techniques » efficaces permettant de le limiter. Pour ce faire, ce sont pas moins de 100 000 commentaires publiés en 2015 sur Wikipedia qui ont été analysés par des humains. Réflexion, empathie et recul anti-troll… l’art d’une conversation réussie sur Internet. Voici quelques conseils et astuces pour comprendre les mécanismes d’un dérapage en ligne, et, si possible, le contrôler.

Réflexion, empathie et recul anti-troll… l’art d’une conversation réussie sur Internet

Pour vous permettre, peut-être, d’avoir un jour une discussion civilisée sans majuscules et points d’exclamations. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Violaine Morin A l’approche de l’élection présidentielle, et avec tous ce qui s’accumule sur vos pages et vos comptes (affaires politiques en temps réel, Donald J. Trump, la primaire socialiste, Cyril Hanouna vs Arthur), vos réseaux sociaux ressemblent à des champs de bataille.

Étude : la relation fusionnelle entre les Français et leur smartphone. Pourquoi les réseaux sociaux sont une mine de savoirs et de talents. Comprendre pour agir à l’ère digitale Le 22/12/2015 Au-delà de leur fonction de communication instantanée, de CVthèques ou de mise à disposition d’une bibliothèque de savoirs, les réseaux sociaux professionnels offrent avant tout l’opportunité de mettre en relation les talents, voire de générer des rencontres IRL (In Real Life) inattendues.

Pourquoi les réseaux sociaux sont une mine de savoirs et de talents

Lorsqu’en 2005, le professeur en leadership Brian Uzzi et Sahannon Dunlap, du Kellogg’s Center for Executive Women, écrivirent leur article « How To Build Your Network » pour la Harvard Business Review, ils décrivirent les mécanismes de mise en relation et d’optimisation de la diffusion des messages. Blockchain, bitcoin : y'a-t-il une application pour ça ? Sur Facebook : « Si vous êtes de droite, ajoutez des gens de gauche » Au lendemain de la victoire de Donald Trump, un journaliste britannique écrivait : « Plus de 58 millions de personnes ont voté pour Trump.

Sur Facebook : « Si vous êtes de droite, ajoutez des gens de gauche »

Comment les enfants utilisent-ils Internet à travers le monde ? Hillary Clinton lance une app pour « gamifier » sa campagne présidentielle. A l’issue d’une primaire démocrate houleuse, l’équipe de Hillary Clinton compte remobiliser les militants du parti autour de sa candidature.

Hillary Clinton lance une app pour « gamifier » sa campagne présidentielle

Pour cela, elle a sorti le 24 juillet Hillary 2016, une application mobile utilisant à plein la gamification à destination de ses militants, comme le souligne The Verge. L’application propose de gagner des points en accomplissant des défis quotidiens, comme reposter des publications de Hillary Clinton sur les réseaux sociaux ou s’inscrire à sa mailing list, voire se rendre au siège local du parti démocrate pour aider la campagne « physique ». PokémonGo. « Le jeu rend visible des comportements, des pratiques » Propos recueillis par Paul LORGERIE.

PokémonGo. « Le jeu rend visible des comportements, des pratiques »

Comment analysez-vous ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur ? Google se trouve derrière cette application. Cela aide énormément en terme de visibilité. La joie, une discipline vitale. Comment répondre au design de nos vulnérabilités. Sur Medium, Tristan Harris (@tristanharris) qui se présente comme ex-designer de l’éthique chez Google, a livré un long et passionnant article sur la manière dont le design aujourd’hui exploite nos vulnérabilités.

De plus en plus, la technologie exploite les faiblesses psychologiques, sociales et cognitives des gens, à la manière des magiciens qui cherchent à exploiter les vulnérabilités de la perception de leur public. Les ados youtubeurs sont si cools. Si elle avait été youtubeuse, l’écrivain Annie Ernaux n’aurait eu aucun mal à retrouver la fille qu’elle était à 17 ans. Son livre de recherches, « Mémoire de fille », n’aurait pas eu lieu d’être : toute la matière aurait été à sa disposition. Elle aurait pu s’entendre parler pendant des heures, face caméra, de tout et de rien. LabSense, l’algorithme qui rédige automatiquement des contenus. Rédiger automatiquement des textes à partir de données : c'est ce que propose LabSense. « Concrètement, on a développé un algorithme qui permet de comprendre et de structurer les datas des entreprises et de les interpréter ensuite en langage naturel de façon automatique et en temps réel », détaille Edouard de Ménibus, son cofondateur.

Pour l'instant, la solution, qui est commercialisée selon le nombre de mots rédigés, fonctionne en anglais, français et allemand. Des versions italiennes et espagnoles devraient prochainement être disponibles. Avec un tel concept, LabSense travaille notamment pour des e-commerçants qui ont besoin de rédiger des fiches pour leurs centaines, voire milliers, de produits à partir de leurs caractéristiques. C'est également le cas des instituts de sondage ou de groupes bancaires pour la rédaction de rapports. Facebook. Pourquoi faut-il se méfier des nouveaux boutons émotions ? Publié le mercredi 18 mai 2016 à 16:22. Les nouveaux boutons, apparus sur Facebook en février dernier, permettent aux internautes d’exprimer davantage leurs émotions.

Selon Olivier Bogaert de la police belge, ils permettent surtout à Facebook de mieux vous connaître et de vendre plus facilement des espaces publicitaires. Aujourd’hui, tout le monde est sur Facebook. Pourquoi les médias sociaux ne changent-ils pas le monde. La prolifération de l'usage des médias sociaux n'a pas abouti à un changement social significatif, estiment les chercheurs Alex Pentland, Manuel Cebrian et Iyad Rahwan dans un article (.pdf) du dernier numéro de la revue Communications of the ACM.

Pour Alex Pentland, le directeur du Laboratoire des dynamiques humaines du Media Lab du MIT (dont nous avons souvent parlé, notamment en rendant compte de son livre sur la physique sociale) et du groupe de travail sur la science de la connexion, Iyad Rahwan (@iyadrahwan) directeur du groupe de recherche Scalable Cooperation du Media Lab et Manuel Cebrian du groupe de recherche consacré aux données Data61 de l'agence nationale de la recherche australienne, le CSIRO, si les médias sociaux ont fourni un carburant aux mobilisations spontanées, ils n'ont pas aidé à construire un changement social durable et réfléchi, c'est-à-dire des actions collectives coordonnées.

En Allemagne, des réfugiés piègent la fachosphère. (De Berlin) Comment fait-on pour s’informer quand on est un identitaire allemand et qu’on ne fait plus confiance à la « Lügenpresse », ces médias menteurs qui à longueur de journée manipulent l’opinion publique en lui faisant croire que le multiculturalisme est une chance et qui taisent la conversion à l’islam d’Angela Merkel (à moins qu’elle ne soit en fait juive) ? A l’instar de son homologue française, la fachosphère allemande dispose d’un arsenal de sites et de blogs dits de réinformation, auxquels viennent s’ajouter les réseaux sociaux, où l’on peut suivre son prédicateur nationaliste préféré.

Parmi ces plateformes, YouTube reste l’un des moyens les plus simples pour obtenir son shoot de discours contre la pensée. Infographies social life 2016 Harriscafe. L'uberisation de l'expertise. Il y a quelques années, un entrepreneur racontait l'expérience suivante. Il s'était entretenu via des forums sur internet, puis par mail avec une personne sur des questions très pointues. L'interlocuteur était très pertinent et notre entrepreneur a souhaité échanger par téléphone pour envisager une collaboration plus avancée et rémunérée. Et .. surprise : l'expert qu'il a au bout du fil se révèle être un adolescent de quatorze ans. L'anecdote date de quelques années. L'intelligence artificielle de Microsoft est devenue raciste "grâce" aux internautes. TECHNO - Il est facile de manipuler les informations et les gens sur les réseaux sociaux. Utopies Concrètes ! Éradiquer Facebook pour sauver la démocratie. Internet. Edward Snowden : “Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google”

Le 11 octobre 2014, Edward Snowden était interviewé dans le cadre du New Yorker Festival. Il y a donné ses conseils pour préserver la vie privée sur Internet. Offre spéciale Élections Américaines Pour Edward Snowden, le meilleur moyen de protéger sa vie privée en ligne, c’est de laisser tomber les services comme Google, Facebook et Dropbox. Sans titre. Your Network’s Structure Matters More than Its Size. A recent study by Schlesinger Associates for Augure found that 75% of marketers consider finding the right influencers the most challenging aspect of an influencer marketing strategy.

Perhaps that’s due to a misguided approach in which the size of someone’s following is treated as the primary benchmark of their influence. Facebook Says It Has Created The Most Accurate Population Density Models Ever. Leveraging in-house data science, machine learning, and artificial intelligence expertise, Facebook has come up with what it says are the most accurate and scalable population density models ever assembled. Security Check Required. « L’économie collaborative accroît les inégalités patrimoniales » Viadeo, encore un bide à la française ?

Il vantait sa boîte comme « une des rares pépites de l’Internet français, une pépite qui se transforme en or » même, au moment de son introduction à la Bourse de Paris, il y a dix-huit mois. Faut-il dire réseaux sociaux ou médias sociaux? Chez Hootsuite, nous avons l’habitude de parler de médias sociaux. Le (faux) miracle du recrutement par les réseaux sociaux. La Liste Ultime des Réseaux Sociaux par Rudy Viard. Formation LinkedIn ou Vente 2.0 - IDSA. « Hashtag No Filter », le côté obscur des réseaux sociaux. Map of the World Drawn Entirely Using Facebook Connections. Licenciements en vue chez Twitter ? Albert Jacquard victime du syndrome Omar Sharif. Comparatif : 5 plateformes de réseau social d'entreprise au crible. La fuite des cerveaux s’observe depuis... LinkedIn. Quand cette jeune fille va donner rendez-vous à ce garçon rencontré sur Facebook, ses parents vont lui donner une bonne correction, qu'elle n'oubliera pas de sitôt... Une vidéo à montrer à tout le monde !

Solitudes en réseau Entretien avec Sherry Turkle. Web chinois : Les 4 traits culturels qui différencient les internautes chinois des occidentaux. Pourquoi il faut supprimer vos “amis” passifs sur Facebook. 5 sources payantes de trafic que tout bon marketeur devrait connaître. Il a redécouvert Internet après six ans de prison : “Facebook, c'est dangereux”

L’ironie de Nadine Morano fait-elle buguer les algorithmes ? The Web We Have to Save — Matter. Paywall mobile. Une blogueuse donne la leçon. Unhiding Connections on LinkedIn. Le service InMaps de LinkedIn tire sa révérence. Uplevel Big Data analytics with HP Vertica - Part. Pourquoi Facebook et Instagram font-ils de nous des losers? La vague « social media » atteint le codir - Les Echos. Identité numérique : Tout ce que sait précisément Google sur vous. Après l’économie collaborative, l’entreprise collaborative. Demain, community manager sera le poste le mieux payé de votre entreprise. Favoriser la convergence autour de "communs" Favoriser la convergence autour de "communs" CHASSER LES APPELS D'OFFRE EN MEUTE - Google Slides.

Le marché prometteur de la mort numérique. The Hierarchy of Needs for an Engaged Social Media Audience. Marie-Hélène Seguy : « Twitter est un formidable outil d’avant-vente » - Digital Insurance. Grave épidémie de fomo. World Brain : voyage dans le cerveau d’une humanité connectée. Find your people. LinkedIn. - Livre Blanc LinkedIn. Le justicier grammatical de Wikipédia. Sign Up. Le développement de l’influence sur les réseaux sociaux (3/3) Pleine lune le 4 février 2015. Ne ratez plus aucun tweet important grâce aux récapitulatifs de Twitter ! 11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique. Livre Blanc "735 utilisateurs aimantés par Linkedin" #SocialMedia. Internet rendrait plus productif au travail. Twitter pour améliorer l'urbanisme. Un réseau social où l'information se propage comme une épidémie. L'organisation collaborative, vecteur de réhabilitation de la performance collective - Les Echos.

Les limites de la Social Intelligence. Get likes, get shares, get followers. 10 LinkedIn Metrics That Matter. 5 conseils pour endiguer une crise d'e-réputation. IBM et Twitter s'allient dans les données. LinkedIn : +45% de chiffre d'affaires sur le trimestre. Facebook veut publier les articles à la place des médias. Facebook Enters the Dark Web. Curieuse alliance que celle de Facebook et Tor !

N°1 sur 10 Viadeo. Se débarrasser des posts indésirables sur son fil Facebook n'a jamais été aussi simple. BlueKiwi blog: ESN infoblueKiwi Enterprise Social Networking. Votre réseau est beaucoup plus important que vous ne l'imaginez.