background preloader

Accepter les différences

Facebook Twitter

Yolande Moreau lit “Étranges étrangers” de Jacques Prévert. La poésie, ce n’est pas juste pour faire joli. Quand la beauté des mots se mêle à la profondeur du propos, quelques vers bien écrits peuvent éveiller notre conscience avec plus d’intensité que n’importe quel autre discours. Démonstration avec Yolande Moreau qui, hier, sur les ondes de France Inter, a bouleversé des centaines de milliers d’auditeurs. Invitée de l’émission Boomerang, l’actrice belge (normande d’adoption) a choisi de nous relire, Étranges étrangers, ce magnifique poème de Jacques Prévert qui rend hommage à tous ces gens venus de loin pour rejoindre notre pays. À quelques heures maintenant d’une échéance électorale très attendue, cette lecture connaît aujourd’hui un écho spécial et retentissant sur internet. Regardez et, surtout, écoutez : Merci Yolande Moreau. 15 chefs indiens emblématiques qui ont tout sacrifié pour défendre leurs tribus. La fondation des États-Unis s’est faite au détriment des premiers habitants du continent : les Indiens.

Depuis la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492, au moins 80 millions d’Amérindiens ont disparu. Chassés de leurs terres et massacrés, ils ont été abusés pendant plus de 500 ans par les colons, leur population est aujourd’hui quasiment décimée. Toutefois, les Indiens ont tenté de résister et se sont battus pour garder les terres de leurs ancêtres, à l’image de ces chefs qui ont fait tout en leur pouvoir pour que leur peuple puisse vivre en liberté. Black Hawk Né en 1767, Black Hawk (aigle noir) est un chef de la tribu Sauk et Fox, basée dans l’Illinois.

Une année plus tard, il décide de retourner dans l’Illinois avec 1000 membres de sa tribu. Sitting Bull Né vers 1831, dans le Dakota du Sud, Sitting Bull (bison assis) est un chef et médecin des Lakotas Hunkpapas, du peuple Sioux. American Horse Crazy Horse Gall Dull Knife Red Cloud Big Foot Crow King Chef Joseph Plenty Coups. La Tchétchénie ouvre un camp de concentration pour les homosexuels. Le Président Ramzan Kadyrov allié clé de Vladimir Poutine, aurait ordonné une répression sans précédent.

Premier camp de concentration pour les homosexuels depuis Hitler. Ceux qui ont fui ont rapportés que les prisonniers étaient battus et torturés. Forcés à révéler d’autres membres de la communauté gay Plus d’une centaine d’homosexuels ont été arrêtés et trois tués la semaine dernière en Tchétchénie. Un rapport de Novaya Gazeta dit que les autorités auraient mis en place plusieurs camps où les homosexuels seraient tués ou contraints de promettre de quitter la République Tchétchénie. L’un des camps est apparemment l’ancien quartier général militaire de la ville d’Argoun.

Svetlana Zakharova, du Réseau LGBT russe, a déclaré : “Des homosexuels ont été arrêtés et nous travaillons pour évacuer les gens des camps et certains, par crainte, ont quitté la région.” Nous maintenons le contact avec le réseau LGBT local qui aide les gens à trouver un abri. Ses enfants victimes de racisme : le témoignage bouleversant d’une mère. Le témoignage bouleversant de Katell Pouliquen a ému des milliers d’internautes.

La rédactrice en chef du magazine Elle passait ses vacances en Bretagne. Vendredi, ses enfants métis ont été ciblés par des propos racistes dans un hypermarché de Plérin, près de Saint-Brieuc. Nous publions son billet diffusé sur Facebook. « Mes enfants métis font mon bonheur et ma fierté. Il l’avait dédicacé à mon fils aîné, qui porte le même prénom que le sien : Marcus. Protégés ? « Partez d’ici, sales nègres » « Partez d’ici, sales nègres » . « Partez d’ici, sales nègres » . « Je suis en colère. La même semaine, le magistrat Philippe Bilger tweetait : « On a fait un drame de #bamboula. J’ai peur. Perdu dans la steppe de Mongolie, cette tribu a développé un mode de vie juste extraordinaire ! Vous allez halluciner...

Par Clément P. il y a 1 an Depuis le début de son existence, l'Homme a avancé à pas de géant. Il est sortit des caves et des terres sauvages, a construit des villes et des maisons que les générations précédentes n'imaginaient même pas... Et pourtant, certaines tribus résistent à la mondialisation oppressante et ne changeraient leur mode de vie pour rien au monde.

Partez en immersion dans l'une d'entre elles, chez les Dukhas de Mongolie ! @HamidSardar-Afkhami Cette tribu nomade vit dans la steppe depuis plusieurs siècles déjà, si bien que ses membres (dont il reste seulement 44 familles, soit environ 400 personnes) connaissent leur environnement sur le bout des doigts. Grâce au travail du photographe Hamid Sardar-Afkhami, qui a récemment rendu visite à la tribu au cours d'un de ses reportages, on a la chance de pouvoir découvrir cette population tout simplement extraordinaire ! C'est juste fou non ? Violence anti-asiatique : où sont passés les antiracistes ? FIGAROVOX/HUMEUR - Dimanche 14 août à Aubervilliers, plusieurs milliers de personnes, dénonçant une violence anti-asiatique, ont rendu hommage à Zhang Chaolin, mort vendredi à la suite d'une agression dans la rue. Gilles-William Goldnadel s'étonne du silence des associations antiracistes.

Il est des dénis qui passent de plus en plus mal. Des dénis à présent difficiles à nier. Des dénis plus faciles à dénoncer. Et à démonter. Il en est ainsi de la discrétion avec laquelle l'antiracisme subventionné traite le sort funeste de la communauté chinoise de Paris et de sa banlieue. Il ne se passe plus un jour, sans que l'un de ses membres ne soit agressé par ce que l'on nomme génériquement «la racaille» lorsque la délinquance est issue de l'immigration.

La presse commence, enfin et un peu, à s'y intéresser. Le 9 août, le Parisien consacrait un article dans lequel il était relaté qu'une bande de délinquants avait fait de ces attaques ciblées sa spécialité. Rien de tout cela. La Nasa et l'agence spatiale européenne préparent enfin le public à la divulgation des.

La Nasa et l’agence spatiale européenne préparent enfin le public à la divulgation des extraterrestres Ellen Stofan, responsable scientifique de la NASA, a ouvertement admis que la vie extraterrestre est « imminente » et mardi dernier, le Dr John Grunsfeld de la Direction des missions scientifiques de la NASA a annoncé que l’agence était « sur le point » de découvrir de la vie sur d’autres planètes que la Terre. Stofan et Grunsfeld ne disent pas que la NASA a menti au public sur la vie extraterrestre connue depuis des décennies, et que les extraterrestres visitent probablement la Terre depuis des siècles.

Grunsfeld a déclaré à un comité de la Chambre : « Sommes-nous seuls ? La Nasa préparent enfin le public à la divulgation des extraterrestres Et les récents commentaires de Stofan étaient encore plus audacieux : « Je pense que nous aurons de fortes indications de l’existence de la vie au-delà de la Terre d’ici dix ans… Je pense que nous aurons des preuves définitives d’ici 20 à 30 ans (…). Rio Olympics 2016: LGBT history will be made at the games, starting with the first same-sex married couple to compete in the Olympics — Quartz. Back in June, NASA tested a booster for the most powerful rocket it has ever tried to build, the Space Launch System (SLS). The booster alone was more than 150 feet long, producing 3.6 million pounds of force, and reaching temperatures of nearly 6,000°F during a ground test in Promontory, Utah.

The whole rocket is so expensive it will probably only fly twice in the next four years, if at all. A month later, in the Mojave Desert, a very different test took place, involving a prototype rocket just 12 feet long. Built by a small company called Vector Space, it flew just a few thousand feet in the air, successfully demonstrating 3-D printed engine parts that will plug into a full-scale version just 42 feet long, not even a third of the size of one of SLS booster.

If its designers are right, the Vector 1, as the small rocket is called, will fly hundreds of times before the SLS becomes operational, making the company a bundle along the way. Just a little lift It’s also a logistical hassle. Deschamps est aussi antisémite : il n’y a aucun Juif chez les Bleus. Benzema a mille fois raison : ce gros-jean de Deschamps est un affreux raciste, un sélectionneur du terroir, un colon aux pieds carrés qui se soucie plus de choisir ses joueurs sur leur identité nationale que sur leur réelle valeur. C’est le Robert Ménard du football hexagonal. Dès qu’on lui suggère d’enrôler un joueur aux origines maghrébines, il entrevoit déjà le spectre d’une guerre civile au sein de son effectif, il craint la subversion venue de petites frappes allaitées au sein du FLN, il redoute de voir débarquer dans son pré carré des fellaga prompts à couper quelques têtes pour asseoir leur autorité.

Mais ce n’est pas tout : Didier Deschamps est aussi un infâme antisémite. J’ai eu beau examiner sous toutes les coutures le patronyme des vingt-trois joueurs convoqués pour disputer l’Euro, je n’en ai trouvé aucun pouvant de près ou de loin se réclamer d’une quelconque ascendance juive. Aucun. Étrange, non ? Mais cela, Monsieur Deschamps feint de l’ignorer.

Human le film. HUMAN, le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand à découvrir maintenant. Saïd Oujibou, l'islamiste devenu pasteur. Lens: Des musulmans surveillent l'église pendant la messe de Noël. RELIGIONS - A travers cette initiative, l’union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais souhaite donner « une autre image de l’islam »… Un signe d'union et d'entraide dans l'esprit de Noël. A Lens dans le Nord-Pas-de-Calais, une dizaine de musulmans sont venus symboliquement protéger l'église durant la messe de minuit de Noël ce vendredi. Une initiative inédite, prévue depuis plusieurs jours, lancée par l'union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais dans le but de « donner une autre image des musulmans ». «Un geste fort» Pour le président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj, il s'agit d'un « geste fort ». « C'est tout à fait normal que les musulmans respectent les autres religions et ce geste fort qui honore tous les musulmans montre qu'ils sont aux côtés de nos concitoyens » après les attentats de Paris, a-t-il déclaré.

>> A lire aussi: Quels dispositifs de sécurité dans les lieux de culte pour les célébrations de Noël? Vous vous souvenez de Madeline, la jeune fille devenue mannequin malgré son handicap ? Eh bien, elle a été choisie pour participer à la New York Fashion Week... Tout simplement génial ! Nous vous avions déjà parlé de Madeline Stuart, une jeune mannequin trisomique de 18 ans dont l'histoire, un peu plus tôt cette année, est devenue virale après qu'elle ait posté ses incroyables photos sur Facebook.

Depuis, Madeline et sa maman enchaînent les propositions, venues du monde entier, pour faire du mannequinat. Ainsi, elle est désormais devenue la nouvelle égérie d'EverMaya, une société fabriquant des sacs à main. Et son succès est tel que la marque va lancer ce vendredi 14 Août toute une nouvelle ligne de sacs portant son nom ! Mais son plus grand succès, c'est qu'elle a récemment été choisie pour participer à la New York Fashion Week, un véritable rêve qui se réalise. Rosanne, la maman de Madeline, s'est exprimée à ce sujet lors d'une interview pour le magazine Cosmopolitan.

"Je crois que plus rien ne me surprend, désormais. Désormais, Madeline vit au jour le jour, et elle ne prend rien pour garanti. En Allemagne, une présentatrice veut « clouer au pilori » les xénophobes. La question des migrants, notamment la situation à Calais, brasse cet été son lot de commentaires épidermiques en France et au Royaume-Uni. Mais l’Allemagne, qui a déjà reçu depuis le début de l’année le nombre record de 300 000 demandes d’asile, n’est pas épargnée, et la présentatrice de télévision Anja Reschke l’a appris à ses dépends. Mme Reschke, qui présentait le 5 août une tranche d’information sur la télévision publique du nord de l’Allemagne, s’est émue des commentaires haineux lâchés publiquement par des internautes, propos qui, selon elle, favorisent un sentiment d’impunité dans les attaques contre les réfugiés. « Jusque récemment, ces commentateurs se cachaient derrière des pseudonymes.

Mais maintenant, ils diffusent ce genre de propos sous leur vrai nom. Apparemment, ce n’est plus gênant d’écrire des phrases comme “la sale vermine devrait se noyer dans la mer”, au contraire, vous récoltez un consensus enthousiaste et beaucoup de “likes” » Appels aux meurtres de migrants. La génération Y, pas si difficile à manager ! | Martine FUSTINO. Les "digital natives" n'existent toujours pas #10ansmarketing. Les « digital natives » n’existent toujours pas #10ansmarketing Les “digital natives” n’existent pas Les « digital natives » n’existent toujours pas : digital natives, générations X, Y, Z et maintenant alpha, sont un marronnier du Web et de la littérature. En tant que digne représentant de la génération archaïque des baby-boomers, je suis d’ailleurs disqualifié.

N’étant pas né après 1964 (pourquoi pas 63 ni 65 ?) , Je n’ai pas voix au chapitre, et suis destiné, avec mes congénères, à la disparition (à terme, notons que cela se vérifie pour toutes les générations y-compris pour celles qui nous considèrent obsolètes . Ce marronnier, je le décrypte déjà depuis quelques années, et comme c’est l’année des 10 ans du blog, j’en ai profité pour le remettre au goût du jour. Surtout que je viens de repérer une étude de la fondation ECDL (European Computer Driving Licence), commentée par Rue89 (qui ont plagié mon titre d’il y a 2 ans, et c’est pour cela que j’ai découvert le rapport). La parade londonienne des anti-anti-SDF. Bancs ondulés, sièges séparés, grillages... Les designers ne manquent pas d'imagination pour empêcher les sans domicile fixe de s'installer sur le mobilier urbain.

C'est le cas en France, mais également en Angleterre, comme en témoigne la galerie de photographies partagées par les lecteurs du Guardian. Depuis quelques années, ces parades hostiles ne se cachent même plus derrière une discrète honte architecturale : des piques pointues parsèment littéralement les rebords de fenêtres ou les parterres de certaines vitrines de banques ou de magasins, transcription humaine des tiges empêchant les pigeons de se poser sur les immeubles pour éviter qu'ils ne les dégradent de leurs déjections.

Un collectif d'artistes londonien "contre les piques" a choisi de s'attaquer particulièrement à eux. La méthode est simple : installer des lits par-dessus les pointes pour redonner à la ville un air plus hospitalier. "Peu importe si vous possédez, louez ou même avez une maison, les rues sont les nôtres. " Arnold Schwarzenegger a répondu de la meilleure façon possible à l'un de ses fans opposé au mariage gay. MARIAGE POUR TOUS - Vendredi 27 juin, en apprenant que la Cour suprême des États-Unis rendait légal le mariage pour les couples de même sexe sur l'ensemble du territoire américain, de très nombreuses stars ont multiplié les messages de joie et de félicitations, saluant une décision historique.

Une euphorie qui a évidemment gagné les artistes qui réclamaient depuis longtemps l'égalité de traitement entres couples homos et couples hétéros mais aussi des personnalités plus conservatrices comme Arnold Schwarzenegger... au grand dam de certains de ses fans clairement opposés à cette ouverture du mariage. "Qu'est-ce qu'il t'arrive, Arnie? Je suis obligé de ne plus liker ta page maintenant...

", lui a donc écrit un fan, ce à quoi Schwarzenegger a rétorqué, faisant appel à l'une de ses répliques les plus connus, "Hasta la vista. " Opposé au mariage pendant ses années de gouverneur "Vous ne pouvez pas refuser à quelqu'un un droit parce qu'il ou elle est homosexuel-le. « Je suis le premier Africain moine Shaolin » Dans nos sociétés pressées, le migrant est transparent. Il porte son ami handicapé pendant 3 ans pour l’emmener à l’école. Un couple de millionnaires sillonne la Méditerranée pour sauver la vie des migrants. En Afrique du Sud, « ils criaient qu’ils ne voulaient plus d’étrangers ici »

Booba vu par Luz, ou comment remporter un clash. Aging & the Arts on Pinterest | 56 Photos on art therapy, creativity … Une bague relie les mondes viking et musulman. Player. Photos de la publication de Beautiful... - Beautiful Amazing World. VIDÉO. Mandibule de 2,8 millions d'années : la réaction d'Yves Coppens - Sciencesetavenir.fr. DATA Gueule! - C'est officiel, on est dans la merde. Sans titre. Un Français parmi les 100 candidats encore en lice pour partir sur Mars !