4'37 Dr Quantum à Flatland faites grandir votre conscience ! La division du travail et la concentration des pouvoirs. La division du travail a longtemps été considérée comme un des bienfaits du capitalisme, car elle rendait possible à la fois une augmentation de la productivité et une hausse de l’emploi. « Démocratisée » par Ford, elle permettait de payer convenablement les ouvriers travaillant à la chaîne, tout en s’assurant ainsi un retour sur ces salaires par l’intermédiaire de la consommation. Le principe de la division du travail est simple, il consiste à découper une activité (comme la construction d’une voiture par exemple) en plusieurs postes distincts, ce qui implique pour l’ouvrier une plus grande dextérité acquise avec l’expérience, voire même la possibilité d’effectuer des avancées technologiques favorisant la productivité.
Un ouvrier travaillant au même poste durant trente années devient inévitablement plus rapide, et finit par acquérir une sorte d’optimisation de ses gestes, de son positionnement, afin qu’il lui soit possible de faire le maximum de travail avec un minimum de contraintes. Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps. Bon, c’en est assez. Moi ça me fait peine. Beaucoup trop de contre-vérités sont énoncées quotidiennement sur l’affaire de l’Aéroport Grand-Ouest, outrageusement raccourci en NDDL par les supporters de la bande de squatteurs basanés polygames crypto-anarchistes néo-staliniens qui ne se lavent même pas tous les jours.
Il est peut-être temps de prendre UN PEU de hauteur, de dépassionner le débat, et de ramener UN PEU de sérieux sur ce sujet de haute voltige. Un peu d’histoire(s) S’il semble aujourd’hui – mais je m’avance peut-être un peu – que le projet n’accueillera finalement pas le Concorde, dès mai 1967, les autochtones les plus civilisés pouvaient déchiffrer dans la presse locale avec leurs quelques rudiments de langue française que “La métropole Nantes – Saint Nazaire pourrait devenir le Rotterdam aérien de l’Europe par la création d’un aéroport international de fret au nord de la Loire”. Mieux qu’un aéroport de fret, un aéroport international ! L’actuel aéroport de Nantes Atlantique. Pilotes contre NDDL. IA (Interface administrateur) des tags iQRterra by Frbiznet.
Mitihue (MitihueLabel) sur Twitter. Mítí´Lab Association. Re-member Booking. Taygrabrazil - la basket pure foot ! Printemps Été et retrouver la Marque RSK. Anonymous France ! Archive-confidentielle ! "Affaire Des Frégates De Taiwan" 2% du PIB mondial pour une économie verte. Selon un rapport du PNUE (Programme des Nations unies pour l’Environnement), il suffirait donc d’investir chaque année 2% du PIB mondial pour mettre en place une réelle économie verte. Le rapport, appelé Vers une Economie Verte et publié ce matin, montre comment pourraient être investis ces 1 300 milliards de dollars (environ 955 milliards d’euros) et chiffre les bénéfices associés à travers de nombreux exemples.
La mise en place de mesures nationales et internationales devant permettre de dépasser les prévisions de croissance actuelles et de préserver la planète dans un monde qui devra abriter 2 milliards d’individus en plus à l’horizon 2050. Le rapport montre que 10 secteurs stratégiques peuvent permettre d’accélérer la transition de l’économie actuelle vers une économie plus respectueuse de l’environnement qui repose sur des énergies propres et une baisse drastique des émissions de CO2. Crédit photo : flickr – greeforall.org. USA-2013: Vers une crise Financière pire que celle de 2008. La Vérité Sera Dure À Entendre... Passez Le Message.
Mlle Mondialisation - Du Greenwashing Durable. Education Populaire. Inculture(s) 1 : La culture - Franck Lepage - Scop Le Pave - Conférence gesticulée. Inculture2 "l'éducation nationale" Franck Lepage. Avec ou Sans Lendemain. Indigné ! et après ? Mr Mondialisation - La faim du monde. Greenpeace se mobilise contre les pesticides tueurs d'abeilles. Une équipe de Greenpeace a organisé une opération coup de poing, ce matin, dans un supermarché clermontois à proximité des Salins. « Le recours massif aux pesticides, notamment tueurs d’abeilles, met gravement en danger les pollinisateurs qui voient leur population décliner fortement.
Or, la plupart des fruits et légumes que nous cultivons sont dépendants de la pollinisation », explique Betty Jean, membre de Greenpeace. Une équipe de Clermont-Ferrand a organisé une opération coup de poing, hier matin, dans un supermarché clermontois à proximité des Salins pour protester contre ces pesticides et faire prendre conscience au public que la transition vers l’agriculture écologique est un besoin urgent, que cela commence maintenant, par l’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles. Un rayon des fruits pollinisés par les abeilles a été vidé. D’autres opérations du même genre ont eu lieu le même jour à travers toute la France. La Belgique interdit le gaspillage alimentaire dans les supermarchés. Cybersurveillance : à Las Vegas, les réverbères ont des yeux et des oreilles.
Big Brother en rêvait, Sin City l'a fait ! Las Vegas est en train de s'équiper de nouveaux réverbères basse consommation. Un beau geste pour la planète qui est aussi un rêve pour les policiers ! Puisque les réverbères Intellistreet, c'est leur nom, sont aussi capables d'enregistrer les conversations des passants, de les filmer, de reconnaître leur visage, de communiquer via WiFi entre eux et d'alerter la police. "Nous voulons offrir aux gens qui se promènent dans le centre-ville une expérience qui dépasse celle d'un simple éclairage", affirme sans rire Neil Rohleder, porte-parole du département des travaux publics de Las Vegas. De fait, l'expérience sera radicalement différente, puisque les lampadaires sont équipés de toute une batterie de technologies les plus sophistiquées.
Aux États-Unis, des voix s'élèvent contre ce qu'ils estiment être un cauchemar.