background preloader

A lire web

Facebook Twitter

INFOGRAPHIE. Les terrifiants effets du manque de sommeil. La privation de sommeil est dangereuse. Un nombre d'heures de sommeil réduit, volontairement ou non, a des effets délétères sur tout votre corps. D'ailleurs, une étude publiée l'an dernier a démontré que même un petit manque à gagner de sommeil — moins de six heures par nuit durant une semaine — nuisait directement à plus de 700 gènes du corps humain. Voilà qui est alarmant lorsque l'on sait que plus de la moitié des Américains ne dorment pas les sept heures ou plus recommandées, selon ce que révélait un récent sondage.

Voici pour vous une infographie et des explications sur tous les effets néfastes du manque de sommeil sur votre organisme, et ce, même après une seule nuit. Infographic by Alissa Scheller for the Huffington Post. Après une seule nuit... vous avez plus d'appétit et moins de satiété. Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Vous êtes plus susceptibles aux accidents. Envoyer une correction.

Apprendre comment fonctionne le cerveau : Pour parler profession : juin 2010. En janvier, une enseignante de 4e année, Carol Peterson, EAO, a demandé à ses élèves de faire 20 minutes supplémentaires d’éducation physique par jour. Le changement dans sa classe à l’école Brighton Public School du Kawartha Pine Ridge District School Board a été spectaculaire. Après cette période d’activité physique, ses élèves, qui sont habituellement agités, se mettent au travail avec enthousiasme.

«Je considère que chaque minute que je leur laisse pour jouer procure d’énormes avantages», explique-t-elle, en faisant remarquer que certains garçons écrivent une douzaine de pages supplémentaires en classe après une période d’éducation physique de plus. Selon Mme Peterson, la logique derrière cette période d’exercice physique supplémentaire s’explique par la science du cerveau.

À l’instar d’un autre groupe d’enseignants et de travailleurs sociaux de son conseil scolaire, elle a commencé à réfléchir au fonctionnement du cerveau pendant l’apprentissage. Pourquoi maintenant? M. Selon M. 37 Signes Revelateurs De La Dyslexie. GRAND FORMAT. Zoom sur l'infiniment petit, en 15 photos.

Araignée Une araignée dans toute sa splendeur, vue lors de l'édition 2012 du concours Nikon Small World. (Harold Taylor / Rex / Nikon Small World) Asticot Un asticot – c'est-à-dire une larve de mouche – figurant parmi les meilleurs clichés du concours Nikon Small World. (Dr. Andrew Woolley / Rex Features / Nikon Small World) Champignon Les spores sphériques d'un champignon filamenteux Emericella nidulans. Acarien à domicile Un acarien domestique agrandi 200 fois par un microscope électronique. ( AP Photo/Mission: Allergy) Glaçon Un glaçon immortalisé non loin de chez lui par le photographe russe Andrey Osokin. Ail en technicolor Un ail en début de floraison. Grain de sel Un grain de sel de 2 millimètres. Puce Une puce de l'homme présentée lors d'une exposition à Londres, en 2010. Hypomesus transpacificus Des poissons Hypomesus transpacificus vus à travers la lunette d'un microscope dans un laboratoire de Californie, en 2005.

Dégarni Discus Écailles de discus, un poisson d'eau douce. Monsieur Mouche. EN IMAGES. Nasa : 25 photos à couper le souffle. Voyage dans l'espace avec la Nasa La Nébuleuse de la Tête de Cheval, à environ 1.500 années-lumière de la Terre, photographiée en 2013 par le télescope spatial Hubble, qui a fêté fin avril le 23e anniversaire de son lancement. (Nasa) Cassini Cette image capturée par la sonde Cassini a fait début mai le tour du web. Elle montre un ouragan d'un diamètre de 2.000 kilomètres se déchaîner au pôle nord de la planète Saturne. (Nasa) Atlantis devant le soleil La navette américaine Atlantis photographiée devant le Soleil alors qu'elle se dirige vers Hubble, en 2009.

La nébuleuse d'Orion Poussière interstellaire de la Nébuleuse d'Orion, à 1.350 années-lumière du Système solaire. Constellation du Sagittaire L'amas globulaire M54, dans la constellation du Sagittaire, découvert par l'astronome français Charles Messier en 1778. La Lune par Discovery La Lune vue depuis la navette Discovery, en 2009. La Lune photographiée par Apollo 11 Un gros plan sur la Lune réalisé lors de la mission Apollo 11, en 1969.

Scolarité

Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate! Les leçons de vie du yoga. « Tu fais quoi, toi, comme yoga ? Ashtanga ? Moi je suis hatha. Et toi ? Moi je pratique l’Iyengar, et le Bikram, de temps en temps… » Banale conversation entre jeunes Parisiennes du XXIe siècle. Chacun cherche « son » yoga, « sa » pratique, dont le rythme, l’intensité et l’enchaînement des postures seraient les plus appropriés à sa personnalité, à son physique ou à son endurance… Mais au fond, comme aiment à le répéter les gourous, « il n’y a qu’un yoga », un seul but visé par les diverses techniques : se libérer de la souffrance. Le corps et l'esprit Pourquoi, alors, s’échiner à vouloir mettre les jambes derrière le cou ou à faire la planche en tenant sur une main si la démarche de fond est spirituelle ?

A lire pour aller plus loin Yoga-Sutras de Patañjali. S’ils sont souvent tout ce que le grand public connaît du yoga, asana et pranayama n’en sont que deux des huit piliers définis dans les Yoga-Sutras de Patañjali, texte fondateur du yoga. Le véritable esprit du yoga. Un nouveau sanctuaire gaulois sort-il de terre ? - Histoire. L'ordinateur quantique, la nouvelle révolution informatique. De jeunes chercheurs australiens règlent l'appareillage nécessaire à la manipulation des qubits.- DR Vingt-huit ans après les premiers travaux théoriques, les bits ­quantiques ne sont déjà plus un rêve de papier.

Et si la Silicon Valley de demain – ou plutôt d'après-demain – existait déjà, en germe, quelque part au fin fond de l'Ontario, près d'une tranquille petite bourgade appelée «Waterloo» ? C'est là que Mike Lazaridis, le cofondateur de Blackberry, investit depuis des années une part non négligeable de sa considérable fortune dans la recherche en technologies quantiques. Rêve de jeunesse devenu réalité, sa «Quantum Valley» peut déjà se prévaloir d'un centre de recherches (l'Institut Perimeter) actif et reconnu et d'un «Quantum-Nano Centre» qualifié de «Laboratoires Bell du XXIe siècle»... Ce que l'on appelle le traitement quantique de l'information se scinde pour l'instant en deux grandes branches.

Radicalement différent ? Superposition d'états N'acceptez pas le crime organisé !

EIP

Les anciennes cités englouties modifient l'Histoire humaine. Les anciennes cités englouties modifient l'Histoire humaine Les Anciennes Cités englouties peuvent changer notre opinion sur l'Histoire de l'Humanité. Est-ce qu'une civilisation aurait existé il y a environ 50.000 ans ? (Faits) Les récentes découvertes de villes sous-marines changent les idées que nous avons eues sur la façon dont la civilisation a évolué sur terre. L'un des plus étranges de tous les monuments engloutis est celui de Yonaguni Jima, découvert au large des côtes du Japon (la photo ci-dessus est appelée 'la tortue') ... qui a été chaudement débattue en son temps, mais de plus en plus de preuves se sont accumulées suggèrent que les structures sont bien faites par l'homme (coupures droit dans la roche comme de nombreuses autres structures trouvées).

Cependant, même sans prendre de telles idées de datations extrêmes au sérieux, nous pouvons voir qu'il y a des ruines sous-marines éparpillées certainement partout sur la planète. Plusieurs rapports confirment cette estimation. 10 nouveaux moyens de produire de l'énergie. S'il y a bien un domaine où les projets innovants fleurissent, c'est celui de l'énergie. On la veut plus durable, moins chère à produire et surtout moins dangereuse pour l'environnement. Start-ups, étudiants, grands groupes... Chacun y va de sa proposition. L'éolien urbain – qui consiste à transformer le vent qui souffle en centre-ville en courant alternatif – constitue l'un de leurs terrains de recherche favori. Résultat : des éoliennes poussent sur les toits des bâtiments comme à Impéria, en Italie, où une turbine a été érigée au sommet du campanile de l'Hôtel de ville il y a 2 ans. Mais c'est loin d'être le seul créneau investi par ceux qui rêvent de produire les watts de demain.