background preloader

Sites

Facebook Twitter

        L'atelier des piqueuses d'idées - Accueil. Bénévolat dans environnement, comment partir en mission gratuitement | Ecovolontariat, le site du voyage utile. De nombreux futurs éco-volontaires m’écrivent régulièrement car ils cherchent des missions sans participation financière. Pour beaucoup, partir comme éco-volontaire est une façon de découvrir un métier, voire d’acquérir une première expérience professionnelle. Il s’agit de personnes encore étudiantes ou en reconversion professionnelle, désireuses d’avoir un plus dans leur parcours professionnel. La plupart d’entre-elles n’ont pas la possibilité, voire ne souhaitent pas choisir une mission où les éco-volontaires payent une partie du projet scientifique. C’est pourquoi il m’est apparu nécessaire de récapituler dans une page les missions gratuites où ne demandant qu’une faible participation financière. Dans le guide de l’écovolontariat, découvrez 120 adresses d’associations pour partir en mission.

Un chapitre est également consacré à la façon dont vous pouvez faire baisser le coût d’une mission d’écovolontariat. >> En France – Picardie Nature. Association, ecovolontariat, chantiers nature, ecotourisme | Ecovolontariat, le site du voyage utile. Retrouvez une centaine d’adresses avec le guide « Tour du monde de l’écovolontariat » A pas de Loup : des volontaires pour la nature >> A Pas de Loup est une association qui propose des chantiers et missions d’éco-volontariat à toute personne de 17 à 77 ans, sans compétence particulière, en France et à l’étranger. Les volontaires agissent auprès de spécialistes de la protection des espèces et de l’environnement. Elle sélectionne avec sérieux les associations où elle envoie des éco-volontaires. La SCOP Solid’Action est une coopérative de solidarité internationale qui effectue des diagnostics de terrain sur des projets de développement économique et social dans les pays du Sud.

J’agis pour la nature >> J’agis pour la nature est une plate-forme sur l’écovolontariat, créée par la Fondation Nicolas Hulot en partenariat avec l’association A Pas de Loup. Projects Abroad >> Projects Abroad propose des missions aussi bien dans le monde de l’humanitaire que celui de l’écovolontariat. >> Site internet. Portrait chinois croisé - L'étranger. Un morceau de musique Un tableau "Le Cri " de Van Gogh Un acteur Kevin Spacey Une citation célèbre "JE M'EN LAVE LES MAINS " Ponce Pilate Un aliment - un yaourt qui a mal tourné et qu'on met à la poubelle - une bouteille de lait caillé qu'on vide dans l'évier - un plât de pâtes réchauffé qui a brulé et noirci le fond de la casserole Un homme politique Georges W.

Ecrire la ville : un atelier d'écriture avec François Bon. Quand l'Ouvroir de Littérature Potentielle rencontre la ville, il invente des objets urbains étranges, suggère des parcours contraints, joue avec les signes qui envahissent la ville, modifie les mouvements et le regard... Troll de Tram, textes du Tramway de Strasbourg (1994), Seul astre exact un livre, poème de façade de la bibliothèque de l'université Paris VIII Vincennes Saint-Denis (1996), les Douze mois à Carrefour-Pleyel, poèmes muraux d'une station du métro parisien (2001), Les Clous de l'Esplanade, promenade poème sur la place centrale de Rennes : autant de réalisations faisant écho aux "textes anaglyphiques" et autres "holopoèmes" que François Le Lionnais évoquait, en 1973, dans la "Boîte à idées" de La Littérature potentielle.

Fondé en 1960 par François Le Lionnais et Raymond Queneau, l'Oulipo rassemble écrivains, peintres et mathématiciens qui usent de règles et de contraintes comme d'un processus créatif permettant d'inventer de nouvelles formes poétiques ou romanesques. Dictionnaire des rimes. Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps. Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant. Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden C’est souvent insidieux et on ne s’en rend pas toujours compte: la façon dont nous accumulons des affaires et des choses embarrasse non seulement notre espace de vie, mais aussi notre tête.

Ranger son intérieur peut donc participer d’une démarche salvatrice pour le changement de saison, pour symboliquement s’alléger de l’hiver et se nettoyer de ce qui nous encombre. Oui mais voilà, c’est un art de bien ranger et de savoir faire le tri, jeter, recycler, donner, revendre, stocker… De manière générale, il est conseillé de s’y mettre au fur et à mesure, surtout lorsqu’on a du mal à se séparer des affaires.