background preloader

Marketing etc

Facebook Twitter

Cartographie des métiers du digital en 2016. Comment faire du Content Marketing quand on n'a rien à dire ? C’est le premier argument que m’opposent la plupart de mes clients quand je leur parle de Content Marketing : je n’ai rien à dire !

Comment faire du Content Marketing quand on n'a rien à dire ?

Créer du contenu est l’un des premiers obstacles auxquels se confrontent les entreprises quand elles se lancent dans une stratégie de webmarketing, et sans contenu, pas de salut ! Parfois, l’argument est légèrement détourné : Je n’ai rien d’intéressant à dire. Notez la nuance ! Marketing d'influence : 6 outils pour identifier les influenceurs de votre domaine ! Dans votre lutte acharnée pour capter l’attention de prospects, les influenceurs se révèlent être de véritables alliés si vous arrivez à produire du contenu de qualité qui les intéresse.

Marketing d'influence : 6 outils pour identifier les influenceurs de votre domaine !

Vous bénéficierez alors de leur autorité et de leur popularité : backlinks, mentions et autres signaux qui gonflent le référencement sur les moteurs de recherche. La portée de vos publications sera décuplée grâce à leur vaste réseau. Envie de tenter l'aventure, mais vous ne savez pas où et comment identifier les influenceurs de votre domaine ? Voici les 5 meilleurs outils pour les identifier rapidement ! 1) Augure Influencers : identifier et mesurer la crédibilité des influenceurs Augure Influencers est un logiciel qui permet de trouver instantanément les journalistes, blogueurs ou autres influenceurs qui se sont exprimés sur votre sujet d'expertise, dans leur blog, un média, ou sur leurs comptes sociaux.

La particularité de cet outil ? Stratégie de Content Marketing. Le Content Marketing est devenu un sujet très à la mode.

Stratégie de Content Marketing

Et plus qu’une mode, sans doute même un sujet majeur, qui devrait bousculer le monde du marketing dans les années à venir. C’est sûrement la raison pour laquelle les marketeurs se penchent sur le sujet avec une curiosité et un intérêt grandissants, tentant parfois (et de plus en plus souvent) d’y recourir pour engager leur audience et créer un lien durable avec leur cible. Toutefois, il existe une multitude de stratégies, de tactiques et d’outils pour mettre en place un marketing de contenu efficace… Pas évident de savoir lesquels sont les plus appropriés et lesquels choisir. #AskTheExperts – 14 règles à suivre pour devenir un influenceur. Le marketing d’influence est devenu le canal le plus efficace pour communiquer avec les consommateurs d’aujourd’hui.

#AskTheExperts – 14 règles à suivre pour devenir un influenceur

En effet, il est de plus en plus difficile de capturer leur intérêt et leur attention. Fait intéressant, le bouche-a-oreille est désormais perçu comme la méthode publicitaire la plus efficace. En effet, les consommateurs préfèrent souvent rechercher une marque par eux-mêmes, et se fient aux avis et recommandations des personnes à qui ils font confiance. Un article à 100.000 € Comment un simple article m’a fait devenir partenaire d’une grande marque mondiale.

Un article à 100.000 €

Quand on parle Marketing Digital, que ce soit en BtoB ou en BtoC, on en vient rapidement à parler Content Marketing ou Inbound Marketing. Content / Inbound : en quoi cela consiste ? Pour faire simple, ce sont des approches marketing qui consistent à essayer de se rendre visible et à gagner l’intérêt de populations cibles par du contenu plutôt que de l’acheter.

C’est un changement d’approche où au lieu de faire de la publicité à la radio ou à la télévision, de l’affichage, du mailing ou du télémarketing; on va plutôt travailler sur le référencement de site, la rédaction d’articles de blogs, utiliser les réseaux sociaux (notamment via l’image : c’est ce qu’on appelle le Picture Marketing) ou la vidéo. L’idée est de regarder où sont sur Internet les gens que l’on veut toucher, écouter et analyser quelles sont leurs attentes, leurs besoins et créer ensuite du contenu suffisamment pertinent pour les intéresser. Entrez dans la danse du marketing d'influence ! L’ “outreach” d’influenceur fait certainement partie des mots les plus en vue de la sphère marketing actuelle.

Entrez dans la danse du marketing d'influence !

Le marketing d’influence est une pratique qui se répand de plus en plus : en 2015, déjà 84% des professionnels du marketing avaient déjà pris des initiatives en ce sens, et ont commencé à travailler avec des influenceurs. Alors, pourquoi un tel engouement pour ces “RP 2.0” ? Les influenceurs sont des figures pivots du web, qui sont suivies par des milliers de personnes chaque mois, dans des domaines variés et sous des formats différents : ils peuvent être YouTubers, Snapchatteurs, Twittos, etc. : leur visage est connu et leur voix porte auprès d’un large panel d’internautes. True influence drives action, not just awareness.

Jay Baer, du blog américain Convince & Convert Si vous êtes aussi tenté par un partenariat avec un influenceur, lisez notre infographie avant de vous lancer, on vous y donne plein de conseils pratiques ! Share this Image On Your Site. Content Marketing : les 12 erreurs les plus courantes. 9 entreprises sur 10 incluent la création de contenu dans leur stratégie marketing.

Content Marketing : les 12 erreurs les plus courantes

Elle présente de nombreux avantages : les marques s’en servent principalement pour la génération de leads et la mise en place d’une expérience de marque plus engageante envers les consommateurs. Or, il reste tout de même quelques challenges récurrents qu’elles doivent relever afin d’en parfaire leur usage. Comment éviter ces écueils et tirer parti du contenu de marque ? Nous allons vous présenter les erreurs les plus courantes et des pistes d’amélioration pour que votre Content Marketing porte ses fruits !