background preloader

Annettead

Facebook Twitter

Mac Cosmetics, professionnelle et engagée. En 30 ans, la ligne de soins et maquillage MAC, au marketing bien ficelé, a su se démarquer de ses concurrents.

Mac Cosmetics, professionnelle et engagée

Très active dans les grandes causes comme dans les collaborations qu’elle met en place, elle reste un gage de qualité auprès des make-up artists du monde entier. Au Canada, en 1984, naît la marque Mac Cosmetics. Ses fondateurs, Frank Angelo et Frank Toskan ne souhaitent pas diffuser une ligne comme les autres. Leurs produits cosmétiques ne sont jamais testés sur les animaux. Ce qui avantage le concept dès ses débuts. MAC Cosmetics s'offre une vitrine sur les Champs-Elysées. Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations. ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète.

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations

Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur. La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations. L’image alors perçue par un individu devient une image dite de marque. Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ... Née de la rencontre entre un maquilleur photographe et un coiffeur, MAC est aujourd’hui une référence dans le monde des cosmétiques, aussi bien pour la diversité de ses produits, que pour sa grande qualité.Retour sur l’ascension d’une marque initialement destinée aux professionnels.

Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ...

La rencontre de deux artistes de la beauté Indissociable de celle de ses créateurs, l’histoire de MAC commence longtemps avant l’ouverture de la première boutique de la marque, lorsque Frank Angelo déménage à Toronto en 1969. Alors coiffeur, il y ouvre une chaîne de salons de coiffure unisexe sous le nom de Hair Cutting Place.Au début des années 70, il rencontre l’homme avec qui il partagera sa vie, Frank Toskan. De cette union, tant personnelle que professionnelle, naîtra M.A.C.Dès leur rencontre, ils commencent en effet à travailler ensemble.

En 1984 naît M.A.C., autrement dit Make-Up Art Cosmetics, en plein coeur de New York dans le célèbre quartier de Greenwich Village. La stratégie du bouche à oreilles. Cosmétique : les mots qui font vendre. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Lili Barbery-Coulon Pour vendre un nouveau cosmétique, il faut forger un nom évocateur qui parlera à la cible choisie.

Cosmétique : les mots qui font vendre

Une novlangue conçue comme un miroir des désirs de la société. Mieux vaut ne pas être allergique aux anglicismes pour assister à une séance de création de nom cosmétique : « En préambule, j'aimerais rappeler à tous la brand equity et les différents insights qu'on a repérés dans cette catégorie. " Car on ne dit pas "création de nom" mais "naming". On ne dit pas international, mais "globish". Pour inventer le nom de cette "émulsion à la vitamine C destinée aux peaux en manque d'éclat", ils ne disposent ni du flacon du futur produit ni de sa formule. La plupart des grands groupes cosmétiques emploient des spécialistes du naming. MAC : la saga de la marque. Satisfaire les clients. - Pouquoi s'appuyer sur un baromètre de mesure de la satisfaction clients ?

Satisfaire les clients

La satisfaction du client est déterminée, à la fois, par les attentes du client et la performance perçue du service. Le niveau de satisfaction détermine le comportement futur du client. Le choix des paramètres est donc essentiel pour évaluer correctement le niveau de satisfaction d'un client. L'utilisation d'un questionnaire permet d'atteindre cet objectif.En effet les différents tests appelés questionnaires, échelles ou inventaires, se proposent d'étudier comme un sujet ou une certaines population, se situent par rapport à certains problèmes. Qu'il s'agissent d'opinions, on peut dire qu'il s'agit de mesurer une attitude. une attitude étant un état des dispositions mentales exerçant une influence dynamique sur les réponses de l'individu à l'égard de tous les objets et situations, intérieurs ou extérieurs, avec lesquels il est en rapport au cours de ses expériences.

. * les questionnaires : * les critères mesurés. M.A.C. COSMETICS INC. - Informations sur les entreprises aux Etats-Unis. Info Clipper Cliquez ici pour rechercher une autre société aux Etats-Unis.

M.A.C. COSMETICS INC. - Informations sur les entreprises aux Etats-Unis

MAC Cosmetics. MAC : une marque glamour et engagée. MAC : une marque glamour et engagée La marque de maquillage "Make-up Art Cosmetics", plus connue sous le nom de MAC, est utilisée sur les défilés de mode les plus courus de la planète.

MAC : une marque glamour et engagée

Cette marque synonyme de glamour est aussi une entreprise engagée dans la lutte contre le Sida. ©MAC Cosmetics Partager Présentation de MAC La marque de maquillage Make-up Art Cosmetics, plus connue sous l’acronyme MAC, a été fondée en 1984 à Toronto par Frank Toskan et Frank Angelo. Initialement réservée aux maquilleurs professionnels, cette marque a bâti sa renommée sur des produits novateurs, pointus et glamour. Si les produits Mac privilégient le glamour dans le choix de leurs couleurs, leurs packages et leurs égéries, cette entreprise combat aussi les tabous en proposant des produits créatifs pour toutes les couleurs de peau et en soutenant la lutte contre le Sida. Des collections ludiques.