background preloader

News

Facebook Twitter

Cancer du sein : un cocktail prometteur de 6 plantes guérisseuses. Bientôt une chimiothérapie naturelle ? Une étude publiée dans le Journal of Cancer révèle qu'un cocktail de six super-substances végétales - légumes, fruits, épices et racines de plantes - a été capable de tuer 100 % des cellules de cancer du sein d'un échantillon, et cela, sans toxicité pour les cellules normales. Ces résultats laissent entrevoir des pistes prometteuses de nouveaux traitements sans effets secondaires. Le cancer du sein demeure une des principales causes de mortalité féminine dans le monde. Chaque année, 1,3 million de femmes découvrent qu'elles en sont atteintes, et plus de 450 000 en décèdent.

Ainsi, en France, grâce aux dépistages précoces et surtout aux nouveaux traitements de plus en plus adaptés à la tumeur, environ 80 % des femmes en guérissent. L'équipe de chercheurs a voulu tester les propriétés de certaines substances végétales connues présentes dans des aliments tels que les brocolis, les raisins, les pommes, le tofu ou encore la racine de curcuma. Les Correcteurs d’Etat Fonctionnel. Découverte révolutionnaire dans le domaine de la santé. Des scientifiques ont découvert que l’être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans. Une équipe de scientifiques vient de faire une découverte des plus surprenantes. En modifiant le métabolisme génétique d’une certaine espèce de ver, ces chercheurs sont parvenus à multiplier par cinq son espérance de vie.

Ils estiment que leur découverte pourrait permettre à l’Homme de vivre jusqu’à 500 ans. DGS vous en dit plus sur cette incroyable nouvelle. La découverte a été effectuée par des chercheurs du Buck Institute for Research on Aging basé en Californie. Ils ont effectué des tests sur l’espérance de vie du Caenorhabditis elegans, une espèce de ver très utilisée par les biologistes car son organisme permet l’étude du vieillissement cellulaire. « Les deux mutations ont déclenché une boucle de rétroaction positive dans des tissus spécifiques qui ont amplifié la durée de vie.

Fondamentalement, ces vers ont vécu à l’équivalence humaine de 400 à 500 ans » explique le scientifique Pankaj Kapahi. Au-delà du régime sans gluten : le rôle critique des lectines fixant la chitine dans les maladies humaines. (Source : Greenmedinfo, Sayer Ji, 6 juin 2011) © Inconnu Dans un précédent article l’auteur évoque « l’épine invisible » de tous les produits à base de blé – le pain de blé germé et l’herbe de blé inclus – qu’on appelle la lectine de blé (nom technique : agglutinine de germe de blé ou AGB).

Cette substance intrinsèquement inflammatoire, perturbatrice du système endocrinien, a été examinée à fond (MEDLINE) et identifiée comme ayant un large éventail d’effets potentiellement perturbateurs : 1) L’AGB pourrait être pro-inflammatoire 2) L’AGB pourrait être immunotoxique 3) L’AGB pourrait être neurotoxique 4) L’AGB pourrait être cytotoxique 5) L’AGB pourrait interférer avec l’expression des gènes 6) L’AGB pourrait perturber la fonction endocrine 7) L’AGB pourrait être cardiotoxique 8) L’AGB pourrait avoir un effet négatif sur la fonction gastro-intestinale 9) L’AGB présente des similitudes avec certains virus (Ces 9 problèmes sont expliqués de façon beaucoup plus détaillée ici.)

L'espérance de vie a baissé en France en 2012. L'Institut de veille sanitaire a recensé un pic de mortalité durant l'hiver 2011-2012 en France. Cela a-t-il eu des conséquences sur l'espérance de vie des Français? Il semblerait que oui. La rigueur de l'hiver 2012 Entre novembre 2011 et mars 2012, l'Institut de veille sanitaire a recensé une hausse de la mortalité en France. Cependant parmi eux, l'Institut a recensé: - 2900 personnes âgées de 85 à 94 ans, soit une hausse de 18% par rapport à l'année précédente, - 1000 personnes de plus de 95 ans, soit + 31%. Cette fois, les régions les plus touchées étaient situées au sud de la France.

Les raisons de la surmortalité La France n'est pas la seule à avoir fait ce constat. Pour l'INVS, ce pic de mortalité est dû à la concomitance de plusieurs phénomènes: - le grand froid qui a sévit, notamment entre le 6 février et le 18 mars 2012, - la grippe saisonnière, qui elle-même a connu un pic à cette période, - les autres épidémies d'hiver comme la gastro-entérite ou les maladies respiratoires. Un tournant historique. Retraites : le mensonge de l'espérance de vie. C’est un argument qu’on nous martèle, et dont personne ou presque ne peut se permettre de contester la pertinence ni la véracité.

En pleine réforme perpétuelle des retraites, on nous sort les courbes d’espérance de vie pour nous expliquer que nous vivons de plus en plus longtemps et qu’il convient donc de travailler de plus en plus tard. Cela semble une évidence mais n’est ce pas justement trop évident ? De nombreux acteurs se gargarisent de l’augmentation de l’espérance de vie dans nos pays développés, justifiant de fait le modèle de société à très grande consommation. Ainsi vous entendrez toujours un industriel de l’agroalimentaire, celui qui vous met du cheval malade roumain à la place de bœuf ou qui va vous remplir le caddy de produits aux graisses saturés, contenant un maximum de sucre, de sel, d’huile de palme et de produits chimiques, vous affirmer que cette alimentation industrielle est plus saine que l’alimentation naturelle d’antan.

En conclusion notes : autres références : Travailler assis fait baisser votre espérance de vie. L’espérance de vie en baisse en France. GRENOBLE, France – Des personnes âgées déjeunent dans une maison de retraite médicalisée à Grenoble. Bien que l’espérance de vie ait augmenté pendant la dernière décennie, l’espérance de vie sans incapacité a quant à elle diminué. (Philippe Desmazes/AFP) GRENOBLE, France – Des personnes âgées déjeunent dans une maison de retraite médicalisée à Grenoble. Bien que l’espérance de vie ait augmenté pendant la dernière décennie, l’espérance de vie sans incapacité a quant à elle diminué. (Philippe Desmazes/AFP) En 2012, l’espérance de vie à la naissance des Français a légèrement baissé, les enfants nés l’an passé vieilliront moins longtemps que les autres. L’espérance de vie en baisse dans des pays développés Il y a trois ans, le centre du contrôle des maladies aux États-Unis a constaté pour la première fois depuis 25 ans une diminution de l’espérance de vie d’un peu plus d’un mois, ce qui a mis fin à une période de constante augmentation.

Une situation masquée par le calcul des probabilités.