background preloader

Générateurs de nuage de mots-clés

Facebook Twitter

Nuagedemots. Un outil complet et gratuit pour réaliser des nuages de mots – Les Outils Tice. Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif. Answer Garden est un drôle de petit service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues.

Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif

Answer Garden c’est effectivement un drôle de petit jardin virtuel. Vous plantez une question et vous allez récolter et voir grandir en temps réel des réponses. Idéal pour lancer un débat avec vos apprenants, mettre en place un brainstorming ou relancer l’attention avec une activité interactive. Le service est assez minimaliste mais il n’en est pas moins efficace. Une fois inscrit sur le site, mais ce n’est pas obligatoire, vous allez pouvoir créer la question que vous souhaitez poser à vos auditeurs. Vous allez ensuite choisir le nombre maximum de caractères autorisés pour la réponse. 20 ou 40. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « créer » et votre questionnaire en direct est lancé. L’utilisateur peut répondre avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Lien : Anwser Garden. Tagul. Créer des nuages de mots interactifs.

Tagul est un outil en ligne qui permet de jouer avec les mots.

Tagul. Créer des nuages de mots interactifs

Vous allez pouvoir créer très simplement des nuages de mots en quelques secondes. J’avais présenté Tagul dans un article consacré à 3 outils en ligne pour créer des nuages de mots clés. Cet outil formidable mérite à lui seul un article à part entière. C’est selon moi un des meilleurs outils dans sa catégorie.

3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés. Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe.

3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés

Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. Compilation d'outils pour créer des nuages de mots. La création d'images se présentant sous la forme de nuages de mots épousant diverses formes s'effectue à partir de programmes informatiques proposant outre des options de mises en formes divers réglages pour jouer sur la taille des mots, leur orientation, leur couleur, les polices de caractères, l'espacement entre les mots, la taille des différents mots, etc.

Compilation d'outils pour créer des nuages de mots

C'est un moyen simple et efficace d'illustration faisant apparaitre l'importance des mots qui vont ressortir plus ou moins en gros caractères selon leur nombre d’occurrences dans un texte. Vous trouverez ci-dessous une compilation d'outils en ligne ainsi qu'un programme Windows à installer sur son ordinateur pour réaliser facilement des nuages de mots à partir d'une liste de termes, d'un fichier ou même pour certains d'une page Web dont on indique l'URL. 22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Définition du Nuage de mots-clés Le Nuage de mots-clés est l’un des outils de navigation du Web 2.0.

22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés

En se référent à l’article Nuage de mots-clés de WikiPédia : Le nuage de mots-clés (plus rarement nuage de mots-clefs ou nuage de tags ; tag cloud, word cloud ou keyword cloud en anglais) est une représentation visuelle des mots-clefs (tags) les plus utilisés sur un site web. Généralement, les mots s’affichent dans des polices de caractères d’autant plus grandes qu’ils sont utilisés ou populaires. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés.

La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle. TypeDrawing Web Version. Since 2005 - Hansol Huh. Utiliser Wordle, logiciel en ligne. Le logiciel Wordle est un outil très pratique et très simple pour créer des nuages de mots à partir d’un texte que vous écrivez.

Utiliser Wordle, logiciel en ligne

Idéal pour les biographies pour mettre en avant les éléments clés de la vie d’un personnage historique de façon originale. Voici quelques conseils pour l’utiliser correctement: 1) Rendez-vous sur le site Wordle.net 2) Cliquez sur Create pour commencer à rédiger votre texte capture d'écran du site wordle.net 3) Le but n’est pas ici (pour une fois) de faire des phrases complètes mais de multiplier le nombre d’utilisation des mots que vous voulez voir apparaître sur votre image finale. Attention: si vous voulez que des groupes de mots apparaissent entiers ils doivent être reliés par des points (.) ou des tirets (-). Une fois votre texte terminé cliquez sur « Go » 4) Le site vous propose une première image. Version 1 Version 2 5) Pour publier votre Wordle sur le blog lisez le tutoriel « Capturer l’écran et créer une image .jpeg » Nuages de mots: Cinq sites pour en faire.

Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles.

Nuages de mots: Cinq sites pour en faire

Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot. J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot.

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot

J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. Creator. Processing ...

Creator

Personal $ Svg $20 ✓ Up to $75 merchandises for personal use. Merchandise $ License to use artwork in merchandises (T-Shirt, Mug, poster, etc). Single Use $ License for single-purpose non-merchandising use. Unlimited $ Unlimited personal or commercial use. Custom $TBD Custom license, with terms subject to prior arrangement. Please contact licensing@tagxedo.com for more information By accepting this license, you agree to the Tagxedo's Terms of Service, and you agree that you have acquired the right to use the source image to create the Tagxedo artwork, and that you indemnify and hold harmless Tagxedo and its employees and officers from any harm are liability that may incur.

Please contact licensing@tagxedo.com if you have any question. Tag cloud generator. WordItOut – Créer un nuage de tags en fonction d’un contenu. Par Sylvain WordItOut est un service en ligne gratuit qui permet de créer un nuage de tags en fonction d’un texte que l’utilisateur doit fournir. Rien de vraiment exceptionnel dans le service car il existe déjà pas mal de services identiques sur le web.

Donc, l’idée c’est que vous copiez et collez un texte, ou vous tapez simplement dans le champs et vous cliquez sur le bouton. Vous êtes redirigé sur l’interface de personnalisation, vous avez des boutons pour choisir un design au hasard, replacer les mots différemment, redimensionner le nuage et le centrer au choix. En dessous, vous avez l’interface de personnalisation manuelle, avec le choix des couleur, taille et choix de police, etc.. Une fois que votre nuage et à votre gout, vous cliquez sur « Save » pour le conserver, un mail vous sera envoyé ou vous y trouverez votre nuage ainsi que le code d’exportation sur un site ou un blog. et voici mon rapide test: Voyant Tools: Reveal Your Texts.