background preloader

Youtubeurs politiques

Facebook Twitter

HugoDécrypte. Top 30 des youtubeur/se français les plus drôles, ou intéressant(e)s, ou les deux d’ailleurs, il est long ce titre ou c’est nous ? Vous naviguez souvent sur YouTube entre notre chaîne (merci) et des vidéos de chats, vous vous dites que ce vaste univers de vidéo est surement peuplé de milliers de gens qui ont des trucs pour vous faire rire ou vous instruire voire les deux, eh bien vous ne vous êtes pas trompé. Voici une sélection de 30 youtubeurs/se francophones qui devraient remplir vos soirées. Si après ça, vous continuez à regarder la TV , on s'inquiète un peu pour vous : NB : Ceci est une liste, pas un classement.

En plus elle n'est même pas finie cette liste. Donc si toi aussi tu connais des chaines YouTube drôles ou instructives, ou les deux, ben mets-les dans les commentaires. Karim Debbache (Crossed) Ce cinéphile membre de la team nesblog, qui regroupe tout un tas d'autres gens célèbres que vous retrouverez dans ce top (JDG, Usul), Karim Debbache a lancé avec Crossed une des meilleures émissions ciné du web. Sinon y a les cht'is à Mykonos... à vous de voir. Linguisticae, le youtubeur politique qui n'a pas la langue dans sa poche.

“Si on se met à parler storytelling, alors il y a énormément à dire sur Sarkozy dans L’Emission politique.”

Linguisticae, le youtubeur politique qui n'a pas la langue dans sa poche

La voix grave, le phrasé net, volontiers cinglant. Romain, dit Linguisticae, érudit 2.0 au bouc généreux, explore la linguistique. Depuis février 2015 il s’applique à décortiquer sur sa chaîne Youtube les expressions de la langue française – de “belle à croquer” à “friser le ridicule”. Mais le projet du vidéaste n’est pas simplement ludique. En étudiant une science hermétique – la linguistique –, il en relève la force sociétale, et conjugue avec pertinence l’ancien à l’actuel. Revendiquant sa fibre militante, Linguisticae a mis en ligne au début du mois d’octobre un décryptage-vidéo minutieux de soixante minutes des discours politiques – de Jacques Chirac à Emmanuel Macron. Peux-tu revenir sur ton parcours ? L’image de la linguistique, de la morphosyntaxe ou de l’histoire de la langue est celle d’une matière aride.

Totalement. Il y a un seul linguiste médiatisé : Claude Hagège. Ces 5 Youtubeurs vont vous réconcilier avec la politique - Les Echos Start. VIDÉOS - Usul, Bonjour Tristesse, Osons Causer... les 6 Youtubeurs politiques à suivre. Norman, Cyprien et EnjoyPhoenix ne sont pas seuls sur la planète YouTube.

VIDÉOS - Usul, Bonjour Tristesse, Osons Causer... les 6 Youtubeurs politiques à suivre

De nombreux vidéastes utilisent la plateforme pour diffuser des analyses politiques, chacun avec son style propre. Avec leurs dizaines et parfois centaines de milliers de vues, ils prouvent qu'il n'y a pas que l'humour ou les tutoriels beauté qui fonctionnent sur le service de vidéo. Beaucoup de ces Youtubeurs se retrouvent au sein du collectif #OnVautMieuxQueCa, créé en signe de protestation à la loi El Khomri. Certains d'entre eux font partie de cette sélection de 6 Youtubeurs politiques. 1. "Des mots simples pour réfléchir sur un truc complexe et sérieux" : c'est comme cela que les fondateurs de la chaîne présentent leur projet. 2. Buffy Mars, de son vrai prénom Sophie, aborde des thèmes de société par le prisme des séries télévisées. 3. Usul a d'abord fait un long passage par Jeuxvideo.com où il a animé une chaîne, 3515 Usul, de 2011 à 2013. 4. 5. 6. Lire la suite. Les youtubeurs politiques pèseront-ils sur la campagne ?

Accropolis.