background preloader

Culture

Facebook Twitter

Architecture

Arts graphiques. Bande dessinée. Cinéma et séries. Conservation du patrimoine. Design et arts décoratifs. Histoire de l'art. Mode. Musées. Musique. Photo. Polars. Réflexions sur l'art, définitions.

Ressources culturelles

Science Fiction, Fantasy. Sculpture. Spectacle vivant. #EtaleTaCulture: Culture Générale pour briller en société. Héros. Signification des couleurs. Signification des couleurs Les couleurs sont omniprésentes autour de nous, elles nous insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent la force d'avancer ou nous enfoncent dans un mutisme profond.

Signification des couleurs

De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Porteuse d'un sens et d'une symbolique, la couleur ne peut donc être choisie à la légère, d'autant plus sur une page web qui va être vu par des milliers de personnes venues de tous horizons.

Vous devrez tenir compte de l'ambiance que vous désirez créer, de l'information qui accompagne la couleur, du profil des visiteurs, etc. Maintenant, voyons d'un peu plus près ces couleurs qui nous en font voir de toutes les… couleurs ! Bibliothèque nationale de France - La Mer.

Littleafrica. Accueil - Culture.fr. Culture. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Néanmoins, des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales. Grande Mosquée de Kairouan, en Tunisie, IXe siècle. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco (1988), elle est l'un des monuments majeurs de la culture islamique. Par abus de langage, on utilise souvent le mot « culture » pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres. Définitions[modifier | modifier le code] Étymologie[modifier | modifier le code] Dans l’Histoire, l’emploi du mot s’est progressivement élargi aux êtres humains.

Les valeurs[modifier | modifier le code] Africultures — Le site et la revue de référence des cultures africaines. Culture du Groenland. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture du Groenland

Une famille d'Inuits photographiée en 1917. Illustration d'une chasse au Morse en 1856. La culture groenlandaise est très proche de la tradition inuite, bien que la majorité du peuple groenlandais soit descendant d'Inuits. Actuellement, beaucoup d'habitants au Groenland partent à la pêche sur glace et organisent même des courses de traineaux. Le Groenland est aujourd'hui devenu une attraction touristique grâce aux courses de traîneaux, à la pêche sur glace, aux randonnées et au ski. Langue(s)[modifier | modifier le code] Traditions[modifier | modifier le code] Culture inuit, Catégorie:Culture inuit Religion(s)[modifier | modifier le code] Symboles[modifier | modifier le code] Folklore[modifier | modifier le code] Croyances[modifier | modifier le code] Portail:Culture. La culture est l'ensemble des connaissances, des habiletés et des usages acquis par l'expérience et l'état de conscience.

Portail:Culture

Elle décrit, qualifie et emploie les ressources des mondes des organismes, des animaux et des humains en complément naturel. Parfois certains cherchent à l'approfondir. Alors, elle rassemble les savoirs, les croyances, les pratiques, l'imaginaire, la créativité et les idéologies des intellectuels, des religions, des arts, des sciences et des sports, en groupes de personnes, qui constituent l'élite ou le peuple. La culture se définit ainsi comme la diffusion de tous ces savoirs et, mieux encore, la transmission de l'intérêt pour la connaissance.

Au sens de l'UNESCO : Catégorie:Organisation internationale à vocation culturelle.