background preloader

Comics

Facebook Twitter

La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale. Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [77 images] La Sélection du Week-End n°245 Toutes les Sélections du Week-End Featured Cette petite fille de 3 ans se déguise en femmes célèbres pour soutenir sa grand-mère malade Les délicates broderies de Sheena Liam History of Tattoos – Les tatouages du premier artiste anglais en 1889 Giants – Il capture des portraits fascinants des baleines à bosse.

La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale

Tout sur les comics. Par Alana Chantelune Les comics-books : introduction Les super-héros sont de plus en plus présents ces dernières années, principalement au cinéma. Les images de synthèses permettent d’offrir des effets spéciaux crédibles sur grand écran. Des jeunes cinéastes nés dans le bouillon des comics et de la pop culture ont pu donner des visions à la fois personnelles, divertissantes et sérieuses des super-héros, des X- Men à Spiderman en passant par Batman. Les dessins animés à leur effigie sont de plus en plus nombreux, et de meilleure qualité.

En bref, les super-héros ont la cote. Superman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Superman

Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage de fiction est considéré comme une icône culturelle américaine[1],[2],[3],[4], aimé par les enfants du monde entier. Créé en janvier 1933 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Super-héros. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Super-héros

Le super-héros (de l'anglais super hero ou superhero), au féminin super-héroïne, est un type de héros fictif, que l'on retrouve principalement dans les comics (bandes dessinées américaines) et dans leurs adaptations audiovisuelles. Un super-héros est généralement un type de justicier se distinguant par des capacités hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels, bien que des héros masqués, comme Batman ou Catwoman soient parfois considérés comme des super-héros alors qu'ils n'ont pas de pouvoirs. À l'inverse, des personnages ayant des pouvoirs surhumains, comme Mandrake le magicien, sont parfois exclus de la catégorie super-héros. Romance comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. exemple de Romance comics : Teen-Age Romances No 23 Le romance comics est un genre de comic book apparu après la seconde guerre mondiale.

Romance comics

Il apparaît en juillet 1947 avec la parution de Young Romance de Joe Simon et Jack Kirby. Le genre connaît un succès phénoménal avec des ventes dépassant celles des comics de super-héros. Les éditeurs se précipitent sur ce nouveau filon et le nombre de romance comics augmente très rapidement au point d'aboutir à une surproduction qui lasse les lecteurs. Portail:Comics. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Comics

Minnie Mouse est un personnage de fiction de l’univers de Mickey Mouse créé en 1928 par Walt Disney. Comme Mickey, elle se présente sous l’aspect d’une souris anthropomorphe. Mickey et Minnie sont d’éternels amants. Ils ne se sont jamais mariés et n’ont jamais habité ensemble, que ce soit dans un dessin animé ou une bande dessinée. Minnie n’a jamais eu de série à son nom bien qu’elle apparaisse dans certaines histoires Mickey Mouse alors que Mickey, lui, n’y figure pas.

Marvel Comics. Download 15,000+ Free Golden Age Comics from the Digital Comic Museum. The Digital Comic Museum offers free access to hundreds of pre-1959 comic books, uploaded by users who often offer historical research and commentary alongside high-quality scans.

Download 15,000+ Free Golden Age Comics from the Digital Comic Museum

The site’s moderators and administrators are particularly careful to avoid posting non-public-domain comics (a complicated designation, as described in this forum thread). The resulting archive is devoid of many familiar comic-book characters, like those from Marvel, D.C., or Disney. On the other hand, because of this restriction, the archive offers an interesting window into the themes of lesser-known comics in the Golden Age—romance, Westerns, combat, crime, supernatural and horror. DC Comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

DC Comics

Logo de DC Histoire[modifier | modifier le code] Origine et âge d'or (1934–1956)[modifier | modifier le code] Comics underground. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comics underground

Définition[modifier | modifier le code] Au sens strict, les comics underground sont des comics auto-produits sous forme de fanzines ou édités dans le cadre de la small press au cours des années 1960 et de la première partie des années 1970, et associés à la beat generation et au mouvement hippie. Comics mainstream. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comics mainstream

Le comic book dit mainstream, est une catégorie de comics visant le marché populaire. Les idées et les concepts visent à toucher un large public et un maximum de lecteurs; les éditeurs Marvel et DC sont considérés comme des éditeurs mainstream. Certains artistes ont une mauvaise opinion de ces titres car ils considèrent que ce genre de comic book n'a pour unique objectif que de permettre des ventes.

Comics d'horreur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comics d'horreur

Les comics d'horreur forment un genre de comics apparu dans les années 1940 et qui malgré de nombreux ennuis avec la censure continue à être distribué. Comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comics est le terme utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée. Il provient du mot signifiant « comique » en anglais car les premières bandes dessinées publiées aux États-Unis étaient humoristiques.

Dans le monde francophone, le terme désigne spécifiquement la bande dessinée américaine. Description[modifier | modifier le code] Celle-ci se manifeste traditionnellement sous deux formats : les comic strips : courtes bandes dessinées de quelques cases, s'étendant généralement sur une bande en semaine (daily strip), une page entière le week-end (sunday strip) et racontant le plus souvent une courte histoire humoristique, ou parfois une aventure, sous forme de feuilleton. La bande dessinée ayant eu du mal à se faire reconnaître comme un art à part entière aux États-Unis, le terme « graphic novel » (« roman graphique »), apparu dans les années 1970, s'est mis à devenir particulièrement populaire depuis les années 1990. Comic strip. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un comic strip, ou simplement strip, est une bande dessinée de quelques cases disposées en une bande le plus souvent horizontale.

Ce nom provient de la juxtaposition des termes anglais « comic » (comique, amusant, drôle) et « strip » (bande, bandeau). Origine[modifier | modifier le code] Les comic strips désignent depuis la fin du XIXe siècle aux États-Unis des bandes dessinées paraissant dans la presse quotidienne. En semaine, elles se composent d’une seule bande, en noir et blanc (daily strip), tandis qu’elles bénéficient le dimanche d’un espace plus important, en couleur (sunday strip).

Les premiers comic strips étaient un moyen de fidélisation du lectorat des quotidiens américains de la fin du XIXe siècle[2]. Comic book. Âge moderne des comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'âge moderne des comics est une période de l'histoire de la bande dessinée américaine qui s'étend des années 1986-87 à aujourd'hui. Les métamorphoses de l'écriture[modifier | modifier le code] En 1986, deux autres mini-séries donnent le ton de cet âge moderne : The Dark Knight Returns de Frank Miller et Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Ces titres s'adressent à un lectorat est plus âgé que celui habituellement visé par les comics. Ils abordent des thèmes (sexualité, drogue, violence) prohibés par l'organisme de surveillance des comics, la Comics Code Authority (CCA) alors qu'ils sont publiés par un éditeur grand public et non par un indépendant. L'année 1986 représente également une date importante dans l'histoire des comics avec la parution du premier tome de Maus (intitulé Maus: A Survivor's Tale) de Art Spiegelman[S 1].

Âge de platine des comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Âge de bronze des comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Âge d'or des comics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Si la naissance de Superman sert à dater le début de l'âge d'or, cela ne signifie pas que le super-héros est le seul genre proposé. Âge d'argent des comics. 15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal).