background preloader

Music classic

Facebook Twitter

Edvin Marton - Tosca Fantasy. Edvin Marton - Gypsy Dance. Edvin Marton - Virtuoso. Ludwig van Beethoven. Œuvres principales Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle.

Inclassable (« Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 1793[c]), son art s’est exprimé à travers différents genres musicaux, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre. Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par la surdité qui le frappe à l'âge de 27 ans, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui imposait l’isolement et la misère, il sera récompensé post mortem par cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens.

Biographie 1796. La fin. Beethoven - Moonlight Sonata (FULL) - Piano Sonata No. 14. 6 Hour of The Best Beethoven - Classical Music Piano Studying Concentration Playlist Mix by JaBig. Wolfgang Amadeus Mozart. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wolfgang Amadeus Mozart Portrait composite posthume de Mozart peint par Barbara Krafft en 1819.

Œuvres principales Biographie Enfance (1756-1773) L'enfant prodige Né au numéro 9 de la Getreidegasse à Salzbourg, qui est alors la capitale d'une principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique (Cercle de Bavière), Mozart est le fils du musicien (violoniste), compositeur et pédagogue (une méthode du violon), Léopold Mozart, né et originaire d'Augsbourg, ville de Bavière, qui occupe alors la fonction de vice-maître de chapelle à la cour du prince-archevêque de Salzbourg, et de Anna Maria Pertl, son épouse[5]. Wolfgang est le cadet de sept enfants. Il est baptisé le lendemain de sa naissance dans une chapelle de la cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg. Source : Genealogy.Links.org Le voyageur Le , le prince-archevêque Schrattenbach décède. Au service du prince-archevêque Colloredo (1773-1781) Joseph Haydn à Léopold Mozart qui le rapporte : Style.

Wolfgang Amadeus Mozart - Piano Concerto No. 21 - Andante. Mozart - Requiem.