background preloader

Collectifs

Facebook Twitter

ADUQ - Association du design urbain du Québec. Place de Prague, Rennes. Du 04 au 17 juin 2012, dans le cadre du Détour de France, le Collectif Etc a réalisé en collaboration étroite avec les graphistes du Fabricatoire un chantier ouvert à Rennes, dans le quartier du Blosne, sur la place de Prague.

Place de Prague, Rennes

Le quartier du Blosne à Rennes se prépare en ce moment à subir des transformations radicales : une opération de rénovation urbaine est en cours et vise à remodeler le visage de ce quartier classé Zone Urbaine Sensible dans les quinze années à venir. Une démarche de concertation novatrice est menée pour la Ville de Rennes par l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes et l’AUDIAR. Cette concertation cherche à mettre en synergie les habitants actuels et futurs du quartier, les aménageurs, les urbanistes, les paysagistes, les architectes, les techniciens, les associations, les élus et toutes les entités susceptibles d’être intéressées par le projet afin de dialoguer sur les besoins et les envies pour construire ensemble le Blosne de demain.

Commentaire - Place de Prague à Rennes. BIMBY. Service sauvage Street Art and Graffiti News - advers.com. Partizaning Organized. Les voix de la ville - Accueil. Les Voix de la Ville. Projets. Babel (étudiants) Nicolas Barreau et Jules CharbonnetEcole de design Nantes Atlantique barreaucharbonnet.com Type de projet : Land Art Localisation : Carrière Meuse Miséry, Nantes, France.

Babel (étudiants)

Intervention typo dans favela. The Right to the City: DIY Urbanism. Urban Bricolage. Parking Day. Prenons place - Montpellier. A l’instar des collectifs « Sauvons les riches », « PARK(ing) Day » à Paris, etc…nous venons de créer un collectif militant et convivial à Montpellier « Prenons place !

Prenons place - Montpellier

», qui a pour objectif de se réapproprier l’espace public en organisant desgrands pique-niques dans des lieux publics dont l’aménagement laisse à désirer, ou qui ont été peu à peu "privatisés". Par cette action, nous souhaitons exprimer la volonté des habitants de disposer d’espaces agréables toute l’année non monopolisés par les voitures ou les bars et restaurants, et de maintenir le lien social dans les quartiers.