background preloader

Organisation

Facebook Twitter

Apple : bientôt un stylo connecté ? Apple en 2015 : les produits attendus. Actualité rédigée par Micael Ribeiro le 05/01/2015 à 11:06 2015 est une année qui augure énormément de nouveautés chez Apple.

Apple en 2015 : les produits attendus

En effet, même si 2014 a été plutôt chargée en annonces, il reste pas mal de choses qui ont été entraperçues et qui n’ont toujours pas été présentées au grand public. Apple est sacré roi de l'innovation ! Qui est le plus innovant de la sphère IT américaine ?

Apple est sacré roi de l'innovation !

Selon le Boston Consulting Group, Apple reste le leader de l’innovation, devant Google, Samsung, Microsoft, IBM et Amazon. On sent que la nouvelle ne va pas mettre tout le monde d'accord. Eloignez les trolls, Apple est champion de ce classement pour la dixième année consécutive, ce qui sacre la pomme reine de l’innovation ! Ceci étant, la firme n’est pas la seule à truster le classement des multinationales les plus innovantes du marché. Les firmes américaines du secteur de la tech sont ancrées aux 5 premières places. Chiffres : 7 ans d’iPhone et de bouleversements de la téléphonie mobile.

Sept ans déjà qu’Apple a fait ses débuts sur le marché de la téléphonie mobile en devenant constructeur de smartphones.

Chiffres : 7 ans d’iPhone et de bouleversements de la téléphonie mobile

C’est en effet le 9 janvier 2007 que l’iPhone a été dévoilé pour la première fois par Steve Jobs. Son lancement commercial débutera lui quelques mois plus tard, en juin 2007 aux Etats-Unis, puis en fin d’année en Europe. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. Les secrets de l'innovation chez Apple - Innovation Partagée - Le Blog. Nous avions déjà parlé d’Apple et sa façon de gérer l’innovation ouverte pour accélérer ses développements (articles Innovation et depenses R&D, le cas Apple et Apple et l’Open Innovation).

Les secrets de l'innovation chez Apple - Innovation Partagée - Le Blog

Dans son livre « Les secrets d’innovation de Steve jobs : 7 principes pour penser autrement », Carmine Gallo analyse le mode de pensée du patron d’Apple pour y trouver les secrets de son succès. Voici donc un court résumé des 7 principes présentés Principe 1 : Faites ce que vous aimez Difficile d’être créatif sans aimer ce qu’on fait. Il est encore plus difficile d’aller au bout d’une idée pour la transformer en un produit concret sans être passionné. Une chance: aujourd’hui l’innovation participative permet de décloisonner les services et relier les individus qui souhaitent s’impliquer et améliorer le fonctionnement ou les produits de l’entreprise.

iPhone 6, Watch... Apple conserve sa couronne de roi de l'innovation - 10 septembre 2014 - O - L'Obs. "Just one more thing".

iPhone 6, Watch... Apple conserve sa couronne de roi de l'innovation - 10 septembre 2014 - O - L'Obs

"Juste une dernière chose". La phrase prononcée par Tim Cook, patron d'Apple, a déclenché l'euphorie chez les plus de 2.000 personnes réunies dans le Flint Center à Cupertino (Etats-Unis). Salariés du groupe, partenaires et même des journalistes se sont levés pour applaudir le PDG grisonnant. L'homme, qui a repris les rênes d'Apple après le départ de feu Steve Jobs, est décrit comme un gestionnaire rigoureux, mais comme incapable de poser les bases d'une nouvelle gamme de produits. Tim Cook est "le maître des feuilles de calcul, mais pas de l'innovation", a lancé le journaliste du "Wall Street Journal" Yukari Iwatani Kane, dans un livre critique.

Passer après Steve Jobs n'est pas aisé. Parce que derrière Tim Cook, c'est le groupe qui était critiqué. Les principales innovations d'apple. Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation.

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ?

Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... 1 Avril 1976 : Date de fondation de l'entreprise Apple.inc, créée par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. 1ère : Apple a la première capitalisation boursière mondiale en 2014, à environ 98 dollars l'action. Apple vaut en tout 623, 52 Milliards de dollars. 424 : Nombre de magasins Apple store dans le monde entier. Apple symbolise-t-il toujours l'innovation? Ripostes Les derniers résultats trimestriels d’Apple n’ont pas rencontré les attentes des analystes.

Apple symbolise-t-il toujours l'innovation?

Pour certains, la marque à la pomme n’est plus aussi innovante que par le passé. D’autres estiment que l’entreprise est loin d’être en panne d’idées. Ripostes. OUI, pour Benoit Octave Observateur des tendances du monde numérique A en croire certains, Apple ne serait plus ce qu’elle était. On ne peut pas taxer Apple de ne pas avoir innové sur l’année écoulée. Cela n’a pas empêché les derniers chiffres trimestriels livrés lundi de décevoir ?

Quel sera le prochain produit d'Apple? iPhone, iPad, Apple store : comment expliquer le succès boursier d'Apple. L'Apple Store d'Hong Kong, le 12 avril 2012 (SIPA). 623,52 milliards de dollars, c’est le montant que la capitalisation boursière d’Apple a atteint lundi dernier.

iPhone, iPad, Apple store : comment expliquer le succès boursier d'Apple

Avec ce résultat, elle a, en dollars non actualisés, battu le record établi en 1999 par Microsoft, qui s’élevait à 620,58 milliards de dollars . Plusieurs facteurs contribuent à ce résultat historique pour Apple. Lors de la publication en juillet de ses derniers résultats trimestriels, en hausse par rapport à 2011, le cours de l’action a tout d’abord fléchi, mais certains analystes qui commentaient les résultats d’Apple ont estimé que son cours d’actions pourrait atteindre, si ce n’est franchir, la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars de capitalisation d’ici 2014. Ces publications ont visiblement suscité auprès de certains investisseurs un sentiment de confiance pour le moyen terme, voire une certaine euphorie à court terme, qui explique en partie la croissance quasi-ininterrompue du titre depuis un mois. Apple pourrait lancer un iPhone 6 petit format en 2015 - Les Echos. Europe Grèce : l’intervention de la BCE complique la donne DECRYPTAGE - En mettant la pression sur le gouvernement grec, la BCE prend le risque d’une confrontation Malgré l’inflation zéro, Bruxelles voit la croissance...

Apple pourrait lancer un iPhone 6 petit format en 2015 - Les Echos

La baisse des cours du pétrole et de l’euro devrait tirer l’activité. Seuls trois pays dérogent aux 3 %. Et si Athènes était le champion de la croissance européenne en... La Commission européenne prévoit +2,5% cette année, et 3,6% en 2016. Tout ce que l'on souhaiterait voir sur l'iPhone 7 - iPhone7-s.fr. L’iPhone 7 est encore loin d’être commercialisé puisque sa date de sortie est prévue pour fin 2015 voir fin 2016 mais l’on évoque déjà ses caractéristiques un peu partout sur la toile. Alors que les iPhone 6 sont à peine sortis, on imagine déjà ce que l’on souhaiterait voir de plus sur le prochain iPhone 7. Il y a eu de nombreuses rumeurs autour de la sortie de ces iPhone et certaines rumeurs ne se sont malheureusement pas confirmées. Ainsi, on a beaucoup d’espoirs de les voir sur l’iPhone 7. Apple : de l’innovation au luxe.

Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société. Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation. Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques.

Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. ORGANISATION APPLE. Stratégie d’innovation. 1) L’innovation Apple dès l’arriver de Jobs en 1997 comme CEO l’a affirmer au monde entier elle est une entreprise différente des autres et veut se différencier par ses produits, pas uniquement sur les performances de ces derniers mais aussi sur la qualité et le design.