background preloader

E reputation

Facebook Twitter

Google My Business. Supports des ateliers - Site de sarlat-tourisme-pro ! Enjeux et mesure de l'e-réputation - AT Internet. Livret de sensibilisation a la e reputation.original. Atelier Avis client en ligne. Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation. E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ. Voici les tendances tourisme et web 2016.

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ

Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison. Tendances tourisme et web 2016 Le point sur les tendances e-tourisme et web 2015 La saison 2015 a conforté nos positions Comme à l’habitude, toutes ces tendances se sont confirmées sans éclat particulier.

Ces tendances nous servent pour affiner les stratégies digitales de nos clients dans le secteur du tourisme.Elles confrontent marketing traditionnel et marketing en ligne pour optimiser les valeurs ajoutées des entreprises.Elles vous permettront de créer vos fils de veille et de e-réputation. Méthodologie L’ensemble des données rapportées dans ce papier ont été recoupées. Les tendances clés du e-tourisme pour 2015 - ET10.

C’est toujours dans la bonne humeur que commence les rencontres du tourisme.

Les tendances clés du e-tourisme pour 2015 - ET10

Cette année encore pour la dixième édition la journée débute avec le traditionnel baromètre e-tourisme présenté par Guy Raffour. Cette année Guy Raffour a très largement insisté sur la notion d’expériences, de voyages thématiques. La préparation de séjour a donc selon lui de plus en plus d’importance. De notre coté, on constate en effet un temps passé sur les sites – tourisme – plus élevé ( +20% à 40%). Le besoin de partir reste « vital » pour les Français. (64% des agents de voyages le contactent) Le comportement des touristes français. Chiffres-clés et grandes tendances du Web en 2016. Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia. Le e-tourisme : 1er secteur de e-commerce en France Avec un CA estimé à 18,3 milliards d’euros, soit 32% du e-commerce en France, le tourisme est le secteur qui génère le plus de chiffre d’affaires par le biais d’Internet (selon la Fevad fédération e-commerce et vente à distance 2015).

Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia

Ainsi, sans surprise et sans conteste, le media internet est incontournable pour les acteurs du tourisme. De plus, face à l’essor des nouveaux acteurs sur le marché du e-tourisme : AirBnb, Blablacar, Booking, Uber… le modèle économique du secteur ne cesse d’évoluer vers un tourisme numérique qui nécessite d’adapter son approche à la concurrence et à la mobilité des voyageurs. Les Touristonautes de 2016 : des voyageurs toujours plus connectés et communautaires Avec 71% des français partis en voyages en 2014, qui ont préparé leur séjour en ligne, on ne parle plus de disruption dans le comportement des voyageurs mais de maturité. Tendances démographiques du touristonaute Clarisse Jagueneau – avril 2016. Atelier E-réputation. Veille e-réputation. Outils de veille. E-réputation. Web Reputation.

E reputation.