background preloader

Andreoli_groupeg_info

Facebook Twitter

Français expatrié au Japon depuis 2013. Traducteur spécialisé dans la localisation de jeux vidéo (JA→FR), j'étudie également l'informatique à l'université de Paris et m'intéresse à l'entrepreneuriat. N'hésitez pas à m'aborder, je mords pas o/

L'accompagnement / incubation. Domotique. Investissement. Internet Of Things. Start up, Incubators, funding...In Japan almost. Objets connectés et sécurité des données. CES 2014 : la révolution connectée est en marche — l'adoption massive du smartphone favorise la multiplication des objets connectés, mais faut-il s'en inquiéter ? Faut-il craindre pour la sécurité de nos données personnelles ? Des questions complexes auxquelles certains consommateurs aimeraient bien avoir une réponse avant de se lancer dans l'aventure... Le casse-tête de la sécurité des objets connectés. Des caméras de surveillance aux réfrigérateurs le nombre d’objets connectés à Internet 24 heures sur 24 s’est multiplié.

Le casse-tête de la sécurité des objets connectés

Et le risque de détournement aussi. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (Lille, envoyé spécial) Fin septembre 2016, un déluge de connexions s’abat sur OVH, géant européen de l’hébergement Internet. Les défis de l’Internet des objets. Smartphones, drones, capteurs de température ou de mouvement...

Les défis de l’Internet des objets

D’ici à 2020, 50 milliards d’appareils seront connectés à un vaste réseau : l’Internet des objets. Mais les scientifiques ont encore de nombreux défis à relever, allant de l’autonomie énergétique des capteurs à la sécurité des données. L’existence de réfrigérateurs équipés de Wi-Fi le prouve jusqu’à l’absurde : la liste des objets connectés s’allonge en permanence. Les applications ne manquent à vrai dire pas, que ce soit pour des réseaux de capteurs de qualité et de sécurité pour l’usine du futur, pour un escadron de drones dédiés à l’agriculture ou pour votre imprimante reliée en Bluetooth. Commentaire. La sécurité dans l'Internet des Objets – Le Blog du Hacker.

Si vous êtes nouveau sur Le Blog Du Hacker, je vous souhaite la bienvenue et vous propose de commencer par ici, vous pouvez également rejoindre la page Facebook du site.

La sécurité dans l'Internet des Objets – Le Blog du Hacker

Merci pour votre visite ! Ce n’est pas un scoop, nous sommes entrés dans l’ère de l’Internet des Objets. Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information. Untitled.