Cellulaire à l'école ou l'hypocrisie de la société et de certains parents. Disons-le tout de suite: pour moi, le texte de Mme Potvin réclamant une loi nationale pour bannir le cellulaire des écoles est davantage un cri du coeur qu'une pensée étayée à l'aide d'arguments solides et vérifiables.
En termes plus clairs, c'est un texte mal foutu, mal construit et démagogique (voir les commentaires reliés au billet précédent). Mais la démagogie est populaire et fait le plaisir des médias qui s'en délectent. 71-fevrier-2012.pdf. De Geoffroi Garon. Éducation Québec - Tout ce qui concerne l’éducation, au Québec. Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin. Relief Mon nom est François Guité.
Longtemps professeur d’anglais dans un Programme d’éducation internationale à Québec, je n’ai jamais cessé de fouiller la pédagogie. Intrigué dès le début par les nouvelles technologies de l’information, je me suis associé très tôt à des amis pour former un groupe de réflexion sur les fondements pédagogiques.