background preloader

Urbanisation

Facebook Twitter

Google Maps. Mairie Le Tablier, informations sur la ville Le Tablier 85310. Mairie Le Tablier - Démarches administratives - Immobilier Le Tablier - Photos Le Tablier - Météo Le Tablier - Plan Le Tablier Votez pour la ville de Le Tablier Ville de Le Tablier Note moyenne : 4.5 sur 5 basée sur 2 avis.

Mairie Le Tablier, informations sur la ville Le Tablier 85310

DREAL des Pays de la Loire. La Ferrière (Vendée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Ferrière (Vendée)

Ses habitants sont appelés les Ferrièrois. Au centre du département, La Ferrière se situe à une dizaine de kilomètres au nord-est de La Roche-sur-Yon. La commune est traversée par la route départementale 160 ex RN160 'Paris - Les Sables d'Olonne'. La Ferrière a obtenu deux fleurs au Concours des villes et villages fleuris (palmarès 2007). L'UAB est première coopérative d'artisans menuisiers charpentiers en France et est au cœur d'une des deux zones d'activités de la commune.

On situe leur exploitation dès l'époque gallo-romaine. Le portail des territoires et des citoyens - Géoportail. Nesmy, Vendée (code postal 85... La Guinguette. Nesmy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nesmy

La Maison des Libellules. Yon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yon

Géographie[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Urbanisation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Urbanisation

Carte de l'urbanisation par pays en 2006 Histoire[modifier | modifier le code] Les premières villes importantes connues apparaissent à la fin du Néolithique, avec la culture de Cucuteni-Trypillia à partir de la fin du Ve millénaire avant notre ère, en Ukraine, Roumanie et Moldavie, ces villes pouvaient atteindre plus de 15000 habitants et plusieurs kilomètre carrés, elles étaient très planifiées et organisées en plan elliptique concentriques[1]. Ensuite de grandes villes apparaissent dans l'Antiquité ancienne en Mésopotamie, notamment avec la ville d'Uruk, puis dans la vallée du Jourdain, la vallée de l'Indus et du Yangzi Jiang. Mais c'est surtout la nette augmentation des populations urbaines après 1800 par l'industrialisation et l'exode rural qui permet au terme Urbanisation d'être un terme générique.

À titre de comparaison, pourcentage de la population mondiale habitant en ville : Chaillé-sous-les-Ormeaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chaillé-sous-les-Ormeaux

Géographie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Robert Pilnière a écrit un ouvrage intitulé Chaillé-sous-les-Ormeaux au XVIIIe siècle publié en 1998 (épuisé) ce livre est visible à la Bibliothèque communale et aux Archives départementales. Il retrace l'histoire de la commune et de ses habitants et mentionne les faits saillants qui ont jalonnés cette période.

Le Tablier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Tablier

Pour les articles homonymes, voir Tablier. La Roche-sur-Yon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Roche-sur-Yon

Pour les articles homonymes, voir La Roche. Principal centre urbain du département, au cœur du Bas-Poitou, centre économique aux fonctions multiples (secteurs secondaires et tertiaires essentiellement), mais aussi pôle universitaire fort de 6 000 étudiants, La Roche-sur-Yon est la commune la plus peuplée du département, comptant 52 773 habitants au , son aire urbaine atteignant 115 612 habitants. La ville occupe la 6e position au niveau régional, tandis que son aire urbaine occupe le 5e rang. Centre Beautour - La Roche sur Yon. Le Champ-Saint-Père. Une petite histoire de Champ saint Père. Le nom primitif du Champ-Saint-Père, joli bourg longé par la ligne ferrée de Nantes à Bordeaux et arrosé par les eaux claires et limpides du Graon, était probablement Nantée, de Nant, mot gaulois qui signifie ruisseau, dans une vallée .

Une petite histoire de Champ saint Père

On appelle encore Nantée, le pâté de maisons qui avoisine le ruisseau du Graon et qui est situé à mi-côte. — Saint-Père n'est qu'une corruption, de Saint-Pierre, patron de la paroisse On trouve une rue de La Faïencerie dans ce quartier. Elle rappelle une ancienne activité : La Poterie : La présence de tessons, de morceaux de poterie sur la commune atteste de ce fait. 0248500589. Yon urbanisme.