background preloader

*docs

Facebook Twitter

Data Crow GESTIONNAIRE DE BIBLIOTHEQUE. Samsung, BlackBerry et IBM s'associent pour proposer une tablette ultra-sécurisée. Mobilité : mieux sécuriser les données. Au rang des solutions de gestion des accès, il est possible d’envisager l’utilisation des smartphones comme second facteur d'authentification pour une sécurité renforcée.

Mobilité : mieux sécuriser les données

Lors d’une tentative de connexion au cloud via un PC ou une tablette, un SMS contenant un code de vérification est envoyé sur le mobile du collaborateur qui doit alors le saisir sur son ordinateur pour se connecter, à la manière d’une transaction 3D Secure sur un site de e-commerce. « En favorisant la mobilité des collaborateurs, en gérant l’accès aux données et applicatifs métiers de l’entreprise, la communication entre les équipes est facilitée, le travail collaboratif est encouragé. Tout l’enjeu réside dans la nécessité de sécuriser au maximum les échanges, sans que les procédures de sécurisation soient trop lourdes pour les utilisateurs.

"Être compétent en cybersécurité sera bientôt aussi important que de parler anglais" Ce n’est plus de la fiction, les avions aussi peuvent être piratés. La confirmation est maintenant indiscutable.

Ce n’est plus de la fiction, les avions aussi peuvent être piratés

Le hacker qui avait prétendu avoir piraté un avion de ligne en mai dernier avait pourtant provoqué le scepticisme chez nombre d’experts. Le directeur de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), Patrick Ky, a levé le doute : "l’aviation est vulnérable à la cybercriminalité". Des propos tenus jeudi 8 octobre, lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de la presse aéronautique et spatiale (AJPAE). Pour soutenir ses dires, Patrick Ky a expliqué en détails comment un hacker en avait fait la preuve formelle… au sein même de l’AESA ! "Nous avons organisé il y a quelques mois une cession sur la cybersécurité au sein de l’agence, raconte Patrick Ky. Lire la suite sur Usinenouvelle.com. La CIA aurait tenté de pirater l'iPhone dès 2006. Le site américain The Intercept cite des documents confidentiels suggérant que des chercheurs employés par les agences gouvernementales américaines ont mis au point une version de XCode, l'outil logiciel permettant de développer des applications pour les appareils mobiles du groupe à la pomme.

La CIA aurait tenté de pirater l'iPhone dès 2006

Cela leur aurait permis de créer des "portes dérobées" (des failles permettant une surveillance à l'insu du propriétaire de l'appareil) dans des programmes commercialisés via l'App Store. Selon les documents fournis par Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui a révélé à l'été 2013 les pratiques d'écoutes massives des services de renseignement américains, ces tentatives de contournement ont démarré en 2006, soit un an avant la mise sur le marché du premier iPhone.

Cybersécurité : le cas très particulier de l'Internet des objets industriels. Eric Poupry, directeur du département M2M chez Factory Systèmes (un intégrateur de solutions en informatique industrielle) et Loïc Guézo, évangéliste sécurité de l'information pour Trend Micro, ont apporté leur éclairage sur la sécurité des environnement industriels lors de la conférence cybersécurité organisée le 30 juin par L'Usine Digitale.

Cybersécurité : le cas très particulier de l'Internet des objets industriels

Les attaques en environnements industriels sont en progression. Il ne s'agit pas ici des fuites de données désormais monnaie courante et très médiatisées, mais de compromission d'équipements industriels qui peuvent aller jusqu'aux systèmes de contrôle-commande des machines. Des évènements sur lesquels la communication est volontairement limitée, mais qui se produisent fréquemment selon les intervenants. La modernisation des équipements industriels les rend plus vulnérables "Dans une usine, l'arrêt d'un process, même pour moins d'une heure, peut avoir des conséquences financières et logistiques très importantes", explique Eric Poupry.

Google débloque un budget illimité pour récompenser les hackers qui trouvent des failles sur Chrome. Google change ses méthodes de chasse aux failles de sécurité sur ses programmes fonctionnant avec le navigateur web Chrome.

Google débloque un budget illimité pour récompenser les hackers qui trouvent des failles sur Chrome

Depuis quatre ans, le géant du net organise chaque année le concours Pwnium : il invite des petits génies de l'informatique pendant une journée dans le cadre de la conférence annuelle spécialisée dans la cybersécurité CanSecWest à Vancouver. S'ils permettent à l'entreprise de découvrir des bugs dans son système, ils gagnent de l'argent. Google avait mis 2,7 millions de dollars sur la table en 2014 et 3,14 millions en 2013, que se sont partagés les gagnants de la compétition. Le montant offert à ces "hackers bienveillants" dépend de l'importance de la faille découverte. Displaying time series, spatial and space-time data with R: stories of space and time.

This is the accompanying website of the book "Displaying time series, spatial and space-time data with R" to be published with Chapman&Hall/CRC.

Displaying time series, spatial and space-time data with R: stories of space and time

This book will provide methods to display time series, spatial and space-time data using R. The code of each method will be detailed and commented through practical examples with real data. This website publishes the code and main graphics of each chapter. Spatial correlograms in R: a mini overview. Spatial correlograms are great to examine patterns of spatial autocorrelation in your data or model residuals.

Spatial correlograms in R: a mini overview

They show how correlated are pairs of spatial observations when you increase the distance (lag) between them - they are plots of some index of autocorrelation (Moran's I or Geary's c) against distance. Although correlograms are not as fundamental as variograms (a keystone concept of geostatistics), they are very useful as an exploratory and descriptive tool. Apprendre 1600 caractères chinois de base (Flashcards HSK) — Chine Informations. Robin Lovelace - Aggregating spatial points by clusters. With ubiquitous collection devices (e.g. smartphones), having too much data may become an increasingly common problem for spatial analysts, even with increasingly powerful computers.

Robin Lovelace - Aggregating spatial points by clusters

This is ironic, because a few short decades ago, too little data was a primary constraint. Coursera. PARLEZ CHINOIS - Cours de phonétique chinoise. [SPATIAL] Les femmes et l’exploration spatiale. 16 juin 1963.

[SPATIAL] Les femmes et l’exploration spatiale

Il y a 50 ans, une femme a voyagé dans l’espace pour la première fois dans l’Histoire de l’Humanité. "Les populations d'origine indienne hors de l'Inde : fabrique et enjeux d'une « diaspora »" Géoconfluences 2015. Bibliographie | citer cet article L’année 2015 marque le centenaire du retour du Mahatma Gandhi sur le sol indien après plus de vingt ans passés en Afrique du Sud.

"Les populations d'origine indienne hors de l'Inde : fabrique et enjeux d'une « diaspora »" Géoconfluences 2015

Edugéo : démystifier l'art du croquis en cartographie. De l'Isle Globe, 1765, Minnesota Historical Society. Le cauchemar de beaucoup d’élèves quand l’enseignant entame une nouvelle leçon de géographie est le croquis. Si la confiance n'est pas là, il est difficile de rendre compte de l’étude. Dossier Geoconfluences - "Le monde indien : populations et espaces" Exobrain. GéOpenServices - le serveur WMS de Géosignal. Exobrain. Outil de mind mapping en ligne. Exobrain est sans doute un des outils les plus simples pour créer rapidement une mind map ou carte heuristique.

Aucun apprentissage grâce à une interface simplifiée à l’extreme qui permet de se concentrer sur l’essentiel : vos idées. Exobrain parait parfaitement adapté à ce mode d’élaboration en plein boom qu’est le mind mapping. Il va vous permettre de dessiner du bout de la souris un schéma, calqué sur le fonctionnement cérébral, qui permet de suivre le cheminement associatif de la pensée. Cela permet de mettre en lumière les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées et de tout hierarchiser.

SIG au collège, une expérience. Retour à la lettre d'information géomatique n°11 Pourquoi travailler avec un SIG au collège ? Deux objectifs guident notre usage d'un SIG au niveau collège : En premier lieu, nous l'utilisons à des fins citoyennes. Notre société fait de plus en plus la part belle aux systèmes d'information géographique, comme le montrent de manière plaisante Claire Cunty et Matthieu Noucher. La pratique d'un tel outil par les élèves ne peut que contribuer à une meilleure compréhension de leur société. EPISTEMO. Édugéo, le géoportail de l'éducation. WikiProject France/data.gouv.fr. Contexte Le 5 décembre 2011, le gouvernement français a ouvert le site data.gouv.fr pour héberger des données librement réutilisables issues des services publics. Cette page wiki sert à recenser de manière collaborative les données intéressantes pour OpenStreetMap, et à mutualiser les analyses et commentaires sur celles-ci.

Merci de ne pas importer de données sans en avoir discuté au préalable sur la liste de diffusion talk-fr afin de coordonner le travail. Voir aussi la page FR:Potential_Datasources/France pour les autres initiatives Open Data en France, de couverture nationale ou locale. Registre Parcellaire Graphique 2012: contours des îlots culturaux et leur groupe de cultures majoritaire des exploitations. Étudier un territoire avec Édugéo : mode d'emploi (1/3) Cette série d’articles a pour objectif de montrer comment, avec des manipulations simples, on peut étudier un territoire avec édugéo : l’analyser, comparer différentes couches d’information géographique, réaliser ou faire réaliser un croquis avec une légende structurée, et enfin récupérer et corriger le travail des élèves. L’exemple pris ici est la station de Tignes (angle des aménagements et de l’évolution des activités touristiques dans la station).

De courtes vidéos (quelques dizaines de secondes tout au plus) reprennent toutes les étapes, de la connexion à éduthèque à la correction des croquis réalisés par les élèves. Sont également fournis en pièces-jointes aux articles des exemples de croquis réalisés par des élèves, des captures d’écran des outils d’édugéo (pour vous faciliter le travail de réalisation de fiches de consignes), et un exemple de fiche de consigne distribuée aux élèves.

Avertissement ! Comprendre la notion d'étalement urbain : un usage simple et rapide d'édugéo - Histoire, Géographie, Education civique. Pour introduire la notion d’étalement urbain ("Un territoire sous influence urbaine"), on peut utiliser édugéo pour comparer deux cartes topographiques de la commune de Montigny-le-Bretonneux (celle de 1979, disponible dans les données de la zone pédagogique de Versailles, et celle d’aujourd’hui). En délimitant le bâti résidentiel de 1979, et en le comparant à celui d’aujourd’hui, on prend aisément conscience des profondes transformations de cet espace en quelques années. Association des Historiens Modernistes des Universités Françaises. Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique.

Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. 7 choses effrayantes qu'Internet sait sur vous. Avez-vous conscience du nombre d’informations que vous partagez parfois sans le savoir avec des entreprises ? Une liste simple à parcourir de temps en temps… (article original publié le 15 novembre 2015 et mis à jour le 20/09/2017) Big Data et données personnelles: vers une éthique des algorithmes. Digital Business Analyst chez Accenture Interactive (London) - Annonce.

Necessary and Proportionate. Réalisation de la cartographie de ce nouveau numéro de XXI. Les inégalités et les convergences socio-spatiales entre le 16ème/19ème : Partie I) Vote et géographie des inégalités sociales : Paris et sa petite couronne. Les Quartiers Sensibles de France (liste officiel) - les Quartiers sensibles de France! Paris: le taux de pauvreté dépasse 40% dans certains quartiers. Informations sur les irradiations des ondes électromagnétiques. IanniX.

Et si l’on prenait au sérieux les espaces partagés d’innovation ? Pages.infinit.net/nancyg/ Intervenir avec Classe J'ai réalisé ce site web afin de partager mes découvertes sur le web et ainsi soutenir mes étudiants de l'Université et les enseignants qui participent à mes ateliers de formation. Ressources et outils en ligne pour les classes avec élèves allophones. Auprès d'élèves handicapés avec les TICE. Big data and big buildings. 2012 was the year that “Big Data” went truly mainstream, making the leap from technical concept to marketing buzzword. Although it’s difficult to define precisely what Big Data is, there are no limits to the miraculous things it can do. Big Data can beat you at Jeopardy. It can tell you if your teenage daughter is pregnant. Big data, analytics and the Internet of Buildings. Prédiction dynamique. Les bases de la communication.

Solidarity, wikipedia. About Us, Common Dreams. Organize: small fishes vs big fish. La classe de Fanette. United we stand, divided we fall. #ThisIsReal. Cobalt-mediated radical polymerization. Invención No 2 Bach BWV 773. J.S.Bach - French Suites. Lady Gaga Fugue. Goldberg Variations Complete (J.S. Bach BWV 988), with score, Kimiko Ishizaka piano. BWV 830 - Partita No.6 in E Minor (Scrolling) Los obstáculos del Community Manager. 5 Herramientas imprescindibles para definir las Palabras Clave. L'art de jouer avec les ondes.

Pitch (music) Montana Magica Lodge: Amazing rainforest hotel shaped like a volcano that spews water. Chromatic scale. The New Day. Keeping up with the Joneses? Pattaya Graffiti: The Walls. Positive Note Points: :Reflections on the New Paradigm. Apple Nanotech: The Future... Documentary: God is in The Neurons. Yantra Tattooing. Movie: Zeitgeist: Moving Forward. IPR an Animation Operandi. Social Intelligence; The Social IQ. Bangkok Urban-Gothic. A Mobthink Hypothesis: The Sanctuary of Truth. Test Yourself The tree of life Vesica piscis Secret Geometry. Persistence. To Excel People, to Excel... Life and Flow. The Global Jobs Crisis: Jobs in Asia? Robert L.Forward - Guidelines to Antigravity.pdf (application/pdf Object) Electromagnetic_lowe.pdf (application/pdf Object) Pubbliredazionale. Interfaccia video.

Possibly the most valuable picture I have ever right-clicked-save-as’d. Sign up. Lavagna interattiva multimediale. Colonna sonora. Original net anime. Location search optimization. Local shared object.