background preloader

Applications et livres jeux numériques

Facebook Twitter

Enfants. Site officiel de la ville de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) Retour sur les applications triées sur le volet pour vous !

Site officiel de la ville de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Toca band Le challenge est de composer une mélodie avec 16 musiciens plus farfelus les uns que les autres. Selon la position des personnages sur la scène et leurs façons de bouger, le joueur obtient des sons qu’il doit associer, mélanger, télescoper, au risque de la disharmonie ! Coloré, entrainant et très ludique, ce jeu permet d’expérimenter quelques notions de rythme avec humour. Pierre et le loup, Le carnaval des animaux et Les 4 saisons Voici trois merveilleuses applications transmédia qui allient un court-métrage en forme de conte musical et des jeux interactifs. Play and sing. Alphabet parlant, une appli abécédaire que les enfants vont adorer !

Alphabet parlant est une application pour les enfants qui apprennent à lire et à écrire.

Alphabet parlant, une appli abécédaire que les enfants vont adorer !

Drôle et ludique, elle permet aux petits, seuls ou accompagnés, de mémoriser les lettres de l’alphabet et de créer des mots. Le processus d’apprentissage des lettres est basé sur une ménagerie en pâte à modeler animée. D’alligator à Zèbre chaque découverte d’une lettre est une fête.Colorée et dynamique, cette application iPad / iPhone est un coffre à trésors. On y apprend les lettres, des mots, on chante autour de l’alphabet, on joue aussi puisque 6 mini jeux : Memory, Puzzle etc sont inclus dans cette application.Nous avons pris beaucoup de plaisir à tester cette appli pour vous, et nous sommes convaincus qu’elle plaira aux petits comme aux plus grands.Les animations en pâte à modeler son très réussies et les voix qui accompagnent la découverte très rigolotes.A découvrir très vite !

Figures marrantes – jeu de dessin amusant pour enfants dans l’App Store. Chomp : les folles illustrations animées de Christoph Niemann [Apple pour le moment] Christophe Niemann, artiste et illustrateur revient avec une nouvelle application déjantée.

Chomp : les folles illustrations animées de Christoph Niemann [Apple pour le moment]

On retrouve avec bonheur son style que l’on avait découvert en numérique dans le formidable Zoo pour enfants. Des illustrations tracées au trait noir, placées sur un fond coloré uni et portées par des animations drôles et inventives. Certains pourront reconnaîtront quelques animaux Petting Zoo, comme le panda, l’éléphant, ou les furets.

Mais bien d’autres objets et personnages sont mis en scène : un chef d’orchestre, un bébé, une poulette-star, un chat-guitariste, un pianiste virtuose, un super-héros, une pendule, une balle de ping-pong ou encore une machine à laver. La Sauterelle Tactile: DNA Play (Avokiddo) : Coup de cœur génético-numérique ! DNA Play d’Avokiddo fait partie de la sélection Apple des meilleures applications de 2015 et nous comprenons bien pourquoi : grâce à un principe de base intelligent permettant d’introduire les concepts de l’ADN et à un jeu coloré cette application captive !

La Sauterelle Tactile: DNA Play (Avokiddo) : Coup de cœur génético-numérique !

En nous glissant dans la blouse du scientifique pour assembler les paires nous voyons naître de charmants personnages sous nos yeux. Explications… La Sauterelle Tactile: Blanche-Neige (Gallimard Jeunesse) : Un nouveau classique numérique ! Blanche-Neige nous rend heureux au niveau des interactions proposées dans l’application.

La Sauterelle Tactile: Blanche-Neige (Gallimard Jeunesse) : Un nouveau classique numérique !

L’accent est mis sur les activités à chaque chapitre de l’histoire pour permettre au spectateur/lecteur (les bulles écrites permettent de lire tout en entendant les conteurs) de s’impliquer dans le déroulement du récit. C’est un point qui nous plaît toujours même s'il rend ces « livres numériques » plus proches de l’application numérique que de la lecture pure. Cela permet à ceux qui ont des difficultés à lire ou à ceux qui débutent de profiter au même titre que les autres d’un texte de qualité et c'est un point essentiel à nos yeux.

C'est pour cette raison que nous aimons vous proposer des applications-histoires sur ce blog, pour que chacun puisse accéder à l'essence même de ce qu'implique la lecture: le rêve. Pour ceux qui souhaitent lire seul, un mode est bien entendu disponible. Que fait-on lors de ces interactions qui nous plaisent tant ? MOA (Mon orientation augmentée) : l'appli pour les collégiens par l'Onisep. MOA (Mon orientation augmentée) est une nouvelle application de l’Onisep destinée aux collégiens.

MOA (Mon orientation augmentée) : l'appli pour les collégiens par l'Onisep

Originale dans sa forme, elle est très utile pour t’aider à trouver la bonne voie. L’orientation, cela commence dès le collège et ce n’est pas toujours facile, ni pour les élèves, ni pour leurs parents. Avec MOA, cela devient plus simple. Imagesatlas dans l’App Store. Le petit train postal : missives hybrides poétiques. Allen au Musée de l'Homme : l'appli pour percer les mystères de l’être humain. Allen au Musée de l’Homme est une application pour visiter la Galerie de l’Homme à travers différents jeux interactifs.

Allen au Musée de l'Homme : l'appli pour percer les mystères de l’être humain

Disponible pour Android et iOS. Voici une manière rigolote de visiter un musée ! Le Musée de l’Homme, situé à Paris, te propose de mener l’enquête en compagnie d’un drôle d’extra-terrestre, Allen, qui vient d’atterrir sur notre planète et qui veut percer les mystères de l’Homme. J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir. J’aime les patates, « un jeu décalé et drôle pour parler d’innovation sociale et d’économie durable aux enfants de 9-12 ans, à leurs parents et à leurs grands-parents » promet le descriptif.

J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir

Au premier abord, on se demande bien dans quel délire nous sommes entrés. Derrière l’exigeant ONF, Office national du film du Canada, nous nous attendions à un jeu à l’animation travaillée et à l’ergonomie parfaite. Au lieu de cela, nous voici dans une ambiance jeu vidéo 3D vintage, avec une piètre évaluation de la profondeur et des mouvements des personnages et des éléments de décors cubiques. Oui mais… Mais, étonnamment, on ne quitte pas le jeu et on continue.