background preloader

Anaispichaud

Facebook Twitter

Retraite - Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale. C´est soit l´autorité militaire dont relève l’assuré, soit l´assuré lui-même, qui informe la CNMSS de la radiation des contrôles.

Retraite - Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale

Pour le militaire qui vient d’être radié des contrôles de l’armée avec droit à pension : A compter de la date de radiation, les droits aux prestations sont maintenus pour permettre soit d’effectuer les démarches nécessaires auprès d’un autre régime de sécurité sociale (activité salariée) soit de demander son affiliation en qualité de retraité. Le maintien de droit n’est pas effectif en cas de transfert de résidence à l’étranger, dans une collectivité outre-mer ou à Mayotte. Si le retraité n’est pas pris en charge par un autre régime obligatoire de sécurité sociale, il reçoit dans les six mois un imprimé de demande d’immatriculation en qualité de retraité qu’il conviendra de renvoyer accompagné de la copie du titre de pension militaire.

Pour le retraité militaire qui a relevé d’un autre régime obligatoire de sécurité sociale et souhaite être réaffilié à la CNMSS : Assistante sociale. Sa fonction L’assistante sociale aide et soutient les personnes qui rencontrent des difficultés sociales très diverses (demande de logement, manque de revenus, violences conjugales, enfants en danger…).

Assistante sociale

De son vrai nom l’assistante de service social accompagne ces personnes tout au long de leurs démarches : elle est là pour évaluer la situation qui lui est présentée, les informer des différentes aides dont elles peuvent bénéficier pour résoudre certains problèmes de la vie quotidienne concernant le logement, le travail, etc… Pourtant, le travail de ce généraliste du social s’inscrit dans la durée. Son principal objectif est de fournir une aide sur mesure aux personnes en fonction de leurs difficultés. Lors d’entretiens (dans le cadre de permanences ou de visites à domicile), l’assistante sociale informe les personnes rencontrées sur leurs droits et la façon d’y accéder. Elle conseille, oriente les familles vers des lieux où elles pourront être prises en charge selon leurs besoins. Accueil.

Guides d'orientation. Audioprothésiste. Assistant dentaire - assistante dentaire. Fiche métier La journée d'un assistant dentaire est bien remplie : il accueille les patients, prépare les dossiers et les consultations, stérilise les instruments...

assistant dentaire - assistante dentaire

Pour le chirurgien-dentiste, c'est un collaborateur précieux dans l'organisation du travail au quotidien. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1500 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Synonymes : Assistant/e dentaire en odonto-stomatologie Métiers Associés : Assistant/e dentaire spécialisé/e en orthopédie dento-faciale Secteur(s) professionnel(s) : Fonction publique, Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact. Comment devenir assistante dentaire ? Suite à l’article « Assistante dentaire, un métier de passion », vous avez été nombreuses à m’interroger sur les conditions d’accès à cette profession.

Comment devenir assistante dentaire ?

Ce billet est destiné à vous répondre. Les conditions d’exercice de l’assistanat dentaire Pour exercer le métier d’assistante dentaire, il faut être titulaire du titre d’Assistante Dentaire inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et classé niveau IV (niveau bac), ou bien être en cursus de formation ou de validation des acquis de l’expérience en vue d’obtenir le titre d’Assistante Dentaire. L’assistante dentaire peut exercer au sein d’un cabinet individuel, un cabinet de groupe ou un centre de soins. Le bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques, maths... le bac ST2S concerne tous ceux qui souhaitent évoluer dans les domaines du social et du paramédical. © Brigitte Gilles de la Londe/Onisep - Les sciences sanitaires et sociales ainsi que la biologie et la physiopathologie humaines sont des enseignements importants du bac ST2S.

Le bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)

Pour qui ? Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par les relations humaines et le travail sanitaire et social. Qualités souhaitées : autonomie, esprit d’initiative, sens du contact, aptitude à communiquer et à travailler en équipe. Au programme La biologie humaine, la connaissance psychologique des individus et des groupes, l’étude des faits sociaux et des problèmes de santé, les institutions sanitaires et sociales… constituent les matières dominantes du bac.

Sans oublier, en 1re et en terminale. Les Métiers de Santé - Social. Aide médico-psychologique L’aide médico-psychologique (AMP) intervient auprès de personnes jeunes ou adultes, ayant un handicap physique ou mental très important.

Les Métiers de Santé - Social

Il peut aussi s’occuper de personnes âgées dépendantes. Il les accompagne dans tous les actes de la vie1 Assistant conseiller funéraire Fiche métier en cours de réalisation Assistant social Problèmes financiers, familiaux, psychologiques... Santé Social - Académie de Paris - Accueil. 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

Santé Social - Académie de Paris - Accueil

Santé, Sanitaire & Social. Déterminants sociaux de la santé. Ined - Institut national d’études démographiques. Institut national de la statistique et des études économiques : Accueil.