background preloader

Dans le 10e

Facebook Twitter

Shebele, Paris - Avis sur les restaurants. Haï Kaï | 104 quai de Jemmapes 10e. L’avis de Time Out Publié le: Mar fév 18 2014 Coup de foudre au bord du canal. La façade d’Haï Kaï nous faisait gentiment de l’œil avec ses faux airs débraillés et sa mystérieuse girafe. Intrigante, grattée, graffée, elle nous attendait au tournant, pour mieux nous surprendre et nous embarquer dans sa jolie toile. Il y a du blanc qui s’étale des murs au plafond, du bois, des plantes qui siègent en silence et des couleurs qui se répondent d’un bout à l’autre de la pièce. Amélie Darvas – passée par le Bristol ou L’Ami Jean, et dont on avait gouté les sublimes assiettes chez The Broken Arm – orchestre sa cuisine sur la même lancée, précise et inspirée. Et c’est aussi réjouissant pour les yeux que pour les papilles. Auteur : AW.

Coisas do brasil - Canal St Martin/Gare de l'Est. La Guincheuse. La Cantine de Quentin - Colonel Fabien/Goncourt. On était installés dans le "salon" au fond du resto. Ô surprise ! Il s'agit d'un vrai salon ! Avec canapés hyper confortables, coussins, petite table ... heureusement que j'étais en jean, car franchement, manger sur une table basse avec une petite jupe aurait été un poil compliqué ...Passé ce petit détail, le service est impeccable. On prend son temps, déguste sans se presser, un peu comme à la maison.J'étais en dej pro, donc autant vous dire que c'est on ne peut plus appréciable. La carte est très alléchante, envie de tout tester, donc histoire de couper la poire en deux, j'ai pris entrée + plat + dessert + thé. Oui Madame ! En entrée le fameux velouté de carottes au gingembre et à la citronelle. A noter que cette petite cantine propose également d'acheter certains ingrédients utilisés par les cuistots - parmesan, glace ... Je ne saurais vous dire si c'était cher ou pas (car invitée) mais tabler autour des 30/40€ pour la triplette entrée+plat+dessert (hors formule et en dejeuner)

Les Parigots - République. 1 check-in ici Avec un nom pareil, je connais plus d'un médisant qui scanderait fièrement un fier Tête de veau! Auquel je répondrai Que dalle! Le service est agréable et les plats généreux sans être pour autant négligés. Les traditionnelles planches qu'on affectionne tant sont là pour commencer un marathon digne de celui de Chez Casimir. Même principe aux Parigots. Tu l'auras compris, les Parigots font dans le traditionnel, dans la quantité mais en finesse. A la fin de notre banquet et à la lecture de la grande carte aux airs de tableau noir, on salive, bien qu'ayant déjà englouti des portions nous nourrissant pour les trois prochains jours. A la carte, les prix des entrées varient entre 9 à 15 euros, les salades sont entre 12 et 13 euros, les plats sont entre 15 et 25 euros, quant aux desserts, compte entre 9 et 12 euros.

On reviendra donc pour déjeuner, dîner ou de nouveau bruncher. Café A | 148 rue du Faubourg Saint-Martin 10e. L’avis de Time Out Publié le: Jeu juin 14 2012 Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le Café A est unique, loti dans cette bâtisse de belles pierres blanches massives. C’est un repère arty connu des parisiens initiés, car il faut franchir une grille, traverser une cour bordée d’arcades pour entrer dans ce lieu exceptionnel, ouvert jusqu'à 22h et hiver et minuit en été. Ce vaste espace aménagé de nombreuses tables est décoré d’œuvres de jeunes artistes parisiens, les expos sont souvent renouvelées au cours de l'été.

Le vrai plus de ce bar, c’est son jardin secret protégé de la rue par un mur d’enceinte, une vaste cour poétique plantée de vieux arbres qui prend des accents bucoliques en plein mois d’août. Des chaises longues invitent à la détente : on peut bouquiner tranquillement au soleil la journée sur des transats ou prendre un verre en soirée. Pour découvrir d'autres bars référencés par Time Out Paris cliquez ici. Auteur : Camille Griffoulières.