background preloader

Aminalaboss91

Facebook Twitter

Le cas Zara. <<Retour au sommaire : ANALYSE ECONOMIQUE CAS ZARA.Accueil du site sitécon>> retour à l'homo numericus (voir la méthode de réalisation de ce dossier) présentation / concurrence / consommateurs / le problème / la solution / la méthode / avantages-inconvénients / conclusion extraits documentaires / glossaire de l'e-commerce / Présentation : L'enseigne de vêtements espagnole Zara appartient au groupe familial Inditex, dont elle représente 75 % de l'activité.

La concurrence : Le marché des vêtements est fortement concurrentiel, d'une part une concurrence sur les produits basiques en provenance de régions de production à bas coûts et d'autre part une concurrence d'entreprises mondiales sur les produits de gammes supérieures telles que H & M (Suède) et GAP (Etats-Unis). Les consommateurs : Ceux-ci (dans les pays développés) désirent des produits de qualité qui suivent ou même devance la mode à un prix modéré. Les moyens : Un outil de production flexible et proche des clients. 1.

Etc. Abréviation. Entreprises : choisir les bons objectifs sur Facebook. Créer et animer une page Facebook doit répondre à des besoins et objectifs précis, en termes de marketing, de développement commercial, et de notoriété. Ces objectifs dépendent étroitement de ce que permet, et ne permet pas Facebook en tant que support de communication et d'interactions avec ses fans/clients/prospects. Ils dépendent également des cibles et prospects que souhaitent atteindre une marque présente sur le réseau, et des moyens dont elles disposent pour réaliser ces objectifs. Voici quelques conseils et bonnes pratiques pour définir et encadrer ses actions d'animation d'une page Facebook, et clarifier ses objectifs. La présence de mon entreprise sur Facebook est-elle indispensable ? Toutes les entreprises n'ont donc pas vocation à créer et animer une page Facebook. C'est plus particulièrement le cas notamment pour : Les entreprises dont l'activité est 100% offline et qui disposent d'outils marketing traditionnels performants ou d'autres outils web pour se développer.

Réseaux sociaux d'entreprise : enjeux, usages et ROI. Réseau social, c’est semble-t-il le nouveau sésame pour être à la page quand on aborde les technologies de la communication aujourd’hui. Le concept de réseau social recouvre à la fois des usages nouveaux portés par des sites communautaires ou des applications comme Twitter, Facebook ou Linkedin, mais ce qui va plus nous intéresser ici, des technologies collaboratives potentiellement très utiles dans les environnements professionnels. Réseaux sociaux ed'ntreprise (RSE) : enjeux, usages, ROI Du neuf avec du vieux ? C’est ici qu’apparaissent les Réseaux Sociaux d’Entreprise ou RSE (aussi appelés réseaux sociaux privés). Les enjeux du RSE : capitalisation et partage ? Nous avons récemment accompagné dans la durée la mise en œuvre d’un RSE auprès d’un groupe international. Les objectifs déclencheurs d’un projet de RSE sont souvent proches. Eric Dauteloup, Directeur Associé, Acemis Conseil A l’usage, pas si facile… Pourquoi ?

En définitive, quels retours sur investissement ? Du CRM au Social CRM. Entreprises : choisir les bons objectifs sur Facebook. Une page Facebook pour l’entreprise ? Oui, mais pas sans précautions. 01net le 13/08/10 à 09h52 Facebook compte aujourd'hui plus de 500 millions de membres, soit l'équivalent de la population de la Communauté Européenne.

En France, ce ne sont pas moins de 19 millions de personnes, soit près d'un internaute sur deux, inscrits sur ce réseau. C'est devenu également le site le plus visité, dépassant ainsi le moteur de recherche Google. 13 bonnes raisons d’être présent sur Facebook Il existe des tas de bonnes raisons pour une entreprise d'être présente sur un réseau social tel que Facebook : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Une démarche très judicieuse en termes d’image Facebook Showcase Le site facebookshowcase recense et classe les plus belles pages de ce réseau social. Le choix de Facebook plutôt que d'un autre se justifie en premier lieu par son audience incomparable. Enfin, autre atout indéniable : la bonne indexation par Google des profils et des pages des membres de ce réseau.

Michel et Augustin Un contenu spécifique, différent de celui du site web. Réseaux Sociaux: Les véritables enjeux pour l'entreprise. Médias sociaux : Quels enjeux pour les entreprises et les marques ? (2ème partie) Jeudi 28 juin 2012 La relation client est au coeur des débats avec l'essor des médias sociaux. Quels sont les enjeux pour les entreprises et les marques ? Les impacts sur le management, les processus et l'organisation des entreprises ? Comment passer du « transactionnel » au « conventionnel » ? Sopra Group, spécialiste du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels présente son point de vue, sous la forme d’un livre blanc, consacré à la relation client et intitulé « Comment les médias sociaux révolutionnent-ils la relation client ? ». Quels enjeux pour les entreprises et les marques ? Selon le cabinet d’étude Forrester, une majorité d’entreprises ayant lancé des projets Social CRM est actuellement en phase d’expérimentation et y consacre des budgets assez limités.

Forrester observe également un écart de maturité important entre l’europe et les États-Unis. Comment passer du « transactionnel » au « conversationnel » ? Les enjeux du social media pour les marques : conseils et best practices. Une présence social média se réfléchit, se définit, se travaille, pour in fine avoir une audience plus fidèle, intéressée et engagée. Alors comment engager, qualifier et animer sa communauté ? Les 10 bonnes pratiques à suivre. 1. Définissez une stratégie cohérente Une présence sur les réseaux sociaux doit répondre à certains objectifs de la marque.

Pourquoi ? Qui en a la charge ? 2. En social média, ce qui compte, c’est l’utilisateur. 3. Alignez du texte pour expliquer tel ou tel choses est contre productif. 4. Toute marque déjà présente sur les réseaux sociaux se pose légitimement la question : comment faire pour avoir plus de fans. 5. En vous suivant, un fan, un follower ou un prospect vient se divertir, s’informer, discuter, et quelque part, voir ce que réellement la marque incarne ou représente. 6.

Dans le social média, le temps est un élément clé. 7. L’ubiquité est clé. 8. Chaque plate-forme a une fonction particulière pour les utilisateurs. 9. 10. RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN.