background preloader

Entreprise ZARA

Facebook Twitter

Inditex Careers – Portail d'Emploi du Groupe Inditex. Sarl Zara France : avis des salariés, photos. Étude de cas zara - Comptes Rendus - Oupsiita. Étude de cas : Zara Introduction Au cours des vingt dernières années, le marché du textile a connu de profonds bouleversements principalement liés à un environnement instable.

Étude de cas zara - Comptes Rendus - Oupsiita

Les plus grandes enseignes de l’habillement se sont alors trouvées face à un défi de réactivité et d’innovation. Zara est l’une des nombreuses entités qui vivent aujourd’hui sous la pression d’un environnementmouvementé. Cependant, cette dernière a su prouver sa flexibilité et sa bonne gestion des différents éléments intervenant dans cette équation. Présentation de l’enseigne Généralités: Zara est une enseigne de production de vêtements et d’accessoires dont les points de ventes s’étalent sur plusieurs pays. .  Création: 1970.  Fondateur: Amancio Ortega Valeurs: Zara est aujourd’hui une industrie capable de proposer desproduits tendances à des prix abordables. Politique Marketing : DEVOIR STRATEGIE – Cas Entreprise : ZARA -Page - -PRESENTATION DE LA SOCIETE INDITEX -2 I – DIAGNOSTIC DE LA SITUATION PRESENTE. GESTION ZARA ENTREPRISE PROJET STMG. Inditex : la maison mère de Zara poursuit sa croissance très rentable.

Bourse Par Hubert Couëdic Publié le 14/03/2016 à 09:55 - Mis à jour le 14/03/2016 à 09:45 Le groupe de prêt-à-porter ne connaît pas la crise.

Inditex : la maison mère de Zara poursuit sa croissance très rentable

La croissance reste élevée et les cash-flows abondants. Seule ombre au tableau, la valorisation boursière d'Inditex atteint des sommets. La dynamique commerciale du groupe espagnol est toujours aussi impressionnante. Sur la période, le groupe a ouvert 330 magasins, terminant l’année avec un parc supérieur à 7.000 boutiques dans 88 pays. Dictionnaire des enseignes de la grande distribution. Originaire de La Corogne en Galicie (nord-ouest de l'Espagne), la famille Ortega Gaona fait ses premiers pas dans le textile en 1963 en créant une usine spécialisée dans la lingerie féminine, Goa Confecciones.

Dictionnaire des enseignes de la grande distribution

Cette famille choisit ensuite de se lancer dans le vêtement masculin, en sous-traitant dans un premier temps cette fabrication qui ne représente longtemps qu'une part marginale du chiffre d'affaires (5 %). La première boutique à l'enseigne Zara est inaugurée en 1975 à la Corogne. En 1979, Zara s'implante à Madrid sur une surface de vente de 2500 m² répartie sur 5 étages.

Aujourd'hui encore, ce magasin reste le modèle du concept. La recette indémodable de l’espagnole Zara - La Croix. Proximité avec les clients, vêtements bon marché et sans cesse renouvelés, capacités logistiques sans faille : la stratégie mise en place il y a cinquante ans a fait de Zara le leader mondial du prêt-à-porter.

La recette indémodable de l’espagnole Zara - La Croix

Etude de cas: Zara. Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa. La politique marketing de Zara Au niveau de ses produits Zara mise sur la nouveauté.

Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa

Il ne s'écoule pas plus de quinze jours entre le dessin du produit et sa mise en rayon. La marque a multiplié ses boutiques dans le monde entier et s'est diversifiée ; des vêtements pour femmes, hommes, enfants mais aussi des arts de la table et de la décoration avec Zara Home, il s'agit donc d'une offre relativement diversifiée. Zara a su créer une fidélisation de ses clients efficace grâce à un renouvellement perpétuel des collections, donc les clients passent plus régulièrement en magasin pour voir les nouveautés.

Autre effet de ce renouvellement fréquent des collections : un public plus large. Cependant, on remarque que Zara utilise peu la publicités, cette stratégie rappelle celle du toyotisme avec zéro stock. Enfin, sa politique de prix est abordable et diversifiée avec différentes collections dont les prix varient pour toucher un maximum de consommateurs, quelque soient leurs moyens. Zara : Une brève histoire de la marque. Zara : la plus grosse fortune du monde après Bill Gates. Zara voit sa rentabilité reculer, une première depuis cinq ans. ⚡Présentation "Le cas ZARA Quels sont les clés du succès de cette enseigne espagnole de lhabillement ? Cours de stratégie dentreprise Thierry Pénard 2009."

Zara déshabille la concurrence. Découvrir au sommet du classement annuel des milliardaires, réalisé par le magazine américain « Forbes », un spécialiste des télécoms et le roi de l’informatique n’a rien de surprenant.

Zara déshabille la concurrence

Carlos Slim, le Mexicain, et Bill Gates restent abonnés aux premières places. En revanche, l’apparition sur la troisième marche du podium d’un Espagnol, Amancio Ortega, 77 ans dans quelques jours, et 57 milliards de dollars en poche, surprend. D’autant qu’il s’est illustré dans un secteur en difficulté partout sur la planète : le prêt-à-porter. L'espagnol Zara plus solide que le suédois H & M face à la vague du hard discount. Le modèle de H & M, moins haut de gamme que celui de Zara, est plus exposé à la percée des discounters comme Primark.

L'espagnol Zara plus solide que le suédois H & M face à la vague du hard discount

On devait être dix, on est deux.» Comment Zara écrase la concurrence. Grâce au modèle de la fast fashion, l'enseigne espagnole diminue les risques et incite les clients à venir plus souvent dans ses magasins.

Comment Zara écrase la concurrence

Zara est en pleine forme. Inditex, la maison mère du spécialiste de la fast fashion basée en Espagne, a récemment annoncé que ses profits avaient bondi de 28% au premier trimestre. Les ventes se sont envolées de 14%. Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com. Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013.

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com

Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros. Les perspectives d'avenir du groupe Inditex (Zara) A la fin du mois d'octobre, le géant espagnol de l'industrie de l'habillement était implanté dans 86 pays, avec un total de 6249 boutiques. Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement.

Le petit coup de mou de 2013 – très relatif cela dit : +5% - n’aura été que de courte durée.

Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement

Le groupe espagnol Inditex a en effet vu ses ventes progresser à un rythme, bien plus habituel pour lui, de 8,3% en 2014, pour atteindre 18,1 milliards d’euros. Même retour en grâce pour le bénéfice net : après un petit +1% en 2013, le voilà en effet revenu à des niveaux plus « normaux » (guillemets de rigueur) de +5% en 2014, à 2,5 milliards d'euros. 88 pays L’ensemble a évidemment été tiré par la politique d’expansion chère au groupe. Inditex a ainsi ouvert 343 magasins en 2014. Stratégie de Zara. ZARA Younes fahid. L'empire Inditex (Zara) en cinq chiffres clés. Zara, histoire de la marque Zara - Mode. Au début des années 60, à la Corogne en Espagne, Amancio Ortega, livreur de son métier, décide de copier un déshabillé repéré dans une vitrine de luxe pour l'offrir à sa fiancée.

En quelques heures, il reproduit à l'identique la pièce puis en confectionne quelques autres qu'il revend en faisant du porte-à-porte. Le concept naît à ce moment-là : proposer une ligne de vêtements qui s'inspire du prêt-à-porter de luxe à des tarifs qui défient toute concurrence. Depuis 1975, date où Ortega crée sa première boutique, Zara affiche une croissance florissante et l'enseigne est implantée dans plus de 60 pays. Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012. Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York.

Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE. Zara, toutes les informations sur la marque. Zara est une entreprise espagnole de mode d’envergure internationale. Elle est dans l’un des plus importants groupes de distribution au monde : Inditex. Le groupe compte d’autres grandes enseignes comme Massimo Dutti, Zara Home, Stradivarius, Pull and Bear et Bershka. Zara dispose d’un vaste réseau de magasins par lequel elle distribue les produits conçus, fabriqués et commercialisés par la marque. Informations. Mode : Zara, l'histoire d'une stratégie gagnante. Entreprendre.fr Publié le 17 fé 2015 Au commencement de cette belle histoire, il existe juste un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega Gaona qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-soeur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. à lire aussi Qui pourrait croire alors que son créateur deviendra l’une des plus grandes fortunes d’Europe quelques années plus tard ?

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara.