background preloader

Amelie111198

Facebook Twitter

Campagne 3200 tigres WWF - Yannick Noah. Accueil - WWF France. Révolution verte. Informations financières et gouvernance. One Planet living du WWF. Donations & legs. Projet PIRVE. Photos du journal. 20 chiffres pour comprendre pourquoi il faut protéger les océans. Un site internet français a publié une vidéo expliquant simplement (et en chiffres) les raisons qui font que les océans sont importants et à quel point les protéger relève du bon sens, mais aujourd’hui plus que jamais de l’urgence.

20 chiffres pour comprendre pourquoi il faut protéger les océans

Le site internet SooCurious a publié sur sa chaine Dailymotion une série de vidéos intitulée Des chiffres et le monde. Cette série illustre en chiffres des sujets environnementaux tels que la protection des forêts, la ressource de l’eau, ou encore les effets du réchauffement climatique. Des sujets sociaux tels que la malbouffe, les conflits armés et les inégalités sont également traités, puis des faits scientifiques par exemple l’immensité de l’univers. Voici les 20 chiffres permettant de comprendre l’urgence de protéger les océans : 1— Les océans couvrent 71 % de la surface de la Terre mais ils représentent 97,2 % de l’eau présente. 2— L’endroit le plus bas des océans est à 11.000 mètres de profondeur. 4— 90 % de l’activité volcanique se déroule sous l’eau.

Urban net. (1) WWF-Belgium. Voir le Web Documentaire "Raconte-moi les forêts". Le Webdoc sur Facebook. Présentation de l'association Agir pour l'Environnement. Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement.

Présentation de l'association Agir pour l'Environnement

Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de : Philippe COLOMB (Président)Clémence LERONDEAU (Secrétaire)Jean-Luc THIERRY, (Trésorier) L'équipe permanente de l'association, par ordre d'arrivée, est composée de : Stéphen KERCKHOVE (Délégué général)Martin SERIEYE (Chargé de mission : WEB)Benjamin MENANT (Développeur : WEB)Magali RINGOOT (Chargé de mission)Mathias CHAPLAIN (Chargé de mission)Aliénor LEGENDRE (Service civique)Stéphanie HARDOIN (Service civique)Stefanie GICQUEL Consulter les statuts de l'association.

Agir pour l'Environnement a fait le choix d'une autonomie financière avoisinant les 90% de son financement. Le projet de budget 2014. Le film. Annuaire des acteurs de l'éducation à l'environnement. Bénévolat nature. Le bénévolat nature désigne toute action bénévole de terrain (dans la nature) dans un but de préservation de l'environnement, de la protection ou de la valorisation des espèces et des habitats naturels.

Bénévolat nature

Le chantier nature Il regroupe 5 à 20 personnes, à une date et à un endroit donnés, pour une durée qui varie d’une demi-journée à plusieurs semaines. L’objectif est le plus souvent l’entretien, la gestion et l’équipement d’espaces naturels : restauration de berges, création de mares, pose de clôtures ou de passerelles, débroussaillement, collecte de graines, plantations, fauche, amélioration du paysage, ...

La mission de conservation et de protection d’espèces animales ou végétales Le volontaire vient en assistance à un programme scientifique ou de conservation d’espèces. Les activités de suivi et d’observation citoyenne (sciences participatives) Les actions terrain de sensibilisation du public (ou Ambassadeur Nature) Sondage RTLinfo. Facebook.