background preloader

Booktube

Facebook Twitter

Harry Potter and the Cursed Child ⚡ MON AVIS. Bulledop. Il y a encore quelques années je détestais lire ! Jusqu'au jour ou je suis tombée sur LE livre qui a changé ma vie ! Mon déclic littéraire ! Et vous quel est le vôtre ? 📚 Plus de vidéos : une faute d'orthographe s'est glissée dans la videoooooo ! Cette vidéo est sponsorisée par l'application le livres audio : audible Merci à eux pour leur confiance et la liberté qu'ils m'ont accordé pour concevoir cette vidéo ! ET SINON : NON ce n'est pas le tome 4 de la passe miroir, juste l'épreuve non corrigée du tome 3 ;) Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. . ⚈ BLOG : FACEBOOK: TWITTER: INSTAGRAM : Ask : : ibulledop⚈ Pinterest : wattpad : ♡Questions fréquentes : N'hésites donc pas ! Merci pour tout ! Une vidéo Booktube ? Les conseils de Bulledop ! | Le Prix des Ados de Deauville.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux et des plateformes média sur Internet, de nouvelles perspectives de partage ont vu le jour ces dernières années. Sur Youtube, site très prisé des millenials, le phénomène Booktube prend de l’ampleur en France. Mais qu’est-ce que Booktube ? Il s’agit d’une nouvelle façon de partager son avis sur un livre, version 2.0. En réalisant une critique en vidéo, les Booktubeurs ont développé un système de recommandation de « bouche-à-oreille » numérique ! Vous pouvez télécharger une courte présentation de Booktube au format PDF. Vous souhaitez réaliser des vidéos Booktube avec vos élèves ? Devenez booktuber, le guide complet – Un Centaure à l'école.

Définition Le mot booktube est né de la contraction de book (livre) et de tube (comme dans YouTube et qui signifie diffuser). Les booktubes sont donc des vidéos publiées sur YouTube et dont le sujet porte sur les livres. On trouve ainsi sur la plateforme de partage de Google de nombreuses vidéos diffusant des conseils littéraires, des critiques ou des découvertes livresques. C’est aussi un moyen pour le spectateur de trouver quelques idées de lecture. Ce phénomène du booktube succède à celui des blogs littéraires. Quelques articles pour en savoir plus Méthode Vous allez créer une vidéo consacrée à l’un des livres que vous avez choisi. Vous devez donc : Choisir un livre (voir la liste prodiguée plus bas)L’avoir lu attentivement.Présenter son auteur (brève biographie, époque, mouvement, etc.)Présenter l’œuvre (court résumé, explications, analyse, etc.)Donner votre avis personnel argumenté.

La première phase de votre travail est donc tout d’abord une phase de lecture. Soyez imaginatif Théâtre.