background preloader

Financement lybien

Facebook Twitter

Financement occulte par Kadhafi : « Sarkozy doit s’expliquer » Un document dévoilé par Mediapart indique que le régime libyen avait choisi « d’appuyer la campagne électorale » de Sarkozy en 2007.

Financement occulte par Kadhafi : « Sarkozy doit s’expliquer »

Sarkozy dénonce un « montage ». Mouammar Kadhafi à l’Elysée avec Nicolas Sarkozy, en décembre 2007 (REUTERS/Jacky Naegelen) « Sarkozy doit s’expliquer », a déclaré dès samedi après-midi un porte-parole de François Hollande, réagissant à la nouvelle révélation du site Mediapart, mettant en cause un éventuel financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par le colonel Kadhafi. Kadhafi a-t-il débloqué 50 millions d'euros pour financer la campagne 2007 de Sarkozy? (Le colonel Kadhafi reçu à l'Elysée par Sarkozy - STEVENS FREDERIC/CHESNOT/SIPA) Du même auteur Le sinistre Mouammar kadhafi n'est plus là pour confirmer ses largesses vis à vis d'un Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de la république en 2007 : Sarkozy président a levé contre lui une armée qui l'a pulvérisé.

Kadhafi a-t-il débloqué 50 millions d'euros pour financer la campagne 2007 de Sarkozy?

Lui et son régime. Si le document publié par Mediapart est authentique, kadhafi a donc débloqué une somme de 50 millions d'euros pour épauler le candidat ami. Datée du 10 décembre 2006, la note évoque des réunions avec deux émissaires, Brice Hortefeux et l'intermédiaire franco libanais Ziad Takieddine. La France protège l’homme des petits et grands secrets de Kadhafi.