background preloader

Almonok

Facebook Twitter

Mobilité

Courbe de Bézier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Courbe de Bézier

Les courbes de Bézier sont des courbes polynomiales paramétriques décrites pour la première fois en 1962 par Pierre Bézier (ingénieur Arts et Métiers et Supélec à la régie Renault dans les années 1950) qui les utilisait pour concevoir des pièces d'automobiles à l'aide d'ordinateurs. Elles ont de nombreuses applications dans la synthèse d'images et le rendu de polices de caractères.

Elles ont donné naissance à de nombreux autres objets mathématiques. Exemple de construction de courbe de Bézier. 16 bezier. Polynôme de Bernstein. Barycentre (géométrie affine) Banalité du mal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banalité du mal

Cet article a besoin d'un nouveau plan. (mai 2016) Les informations dans cet article sont mal organisées, redondantes, ou il existe des sections bien trop longues. Améliorez-le ou soumettez des propositions en page de discussion. Adolf Eichmann, prenant des notes au cours de son procès à Jérusalem, en 1961. Expérience de Milgram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Expérience de Milgram

Reconstitution de l'expérience de Milgram (extrait)[1] L’expérimentateur (E) amène le sujet (S) à infliger des chocs électriques à un autre participant, l’apprenant (A), qui est en fait un acteur. La majorité des participants continuent à infliger les prétendus chocs jusqu'au maximum prévu (450 V) en dépit des plaintes de l'acteur. L'expérience de Milgram est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram.

Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. Stanley Milgram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stanley Milgram

Stanley Milgram ( à New York dans le quartier du Bronx[1] - à New York) est un psychologue social américain. Il est principalement connu pour l'expérience de Milgram (sur la soumission à l'autorité) et l'expérience du petit monde. Piste Recherche. L'obéissance (soumission à l'autorité) - Cours de psycho sociale. On parle de soumission à l'autorité lorsqu'un individu change de comportement afin de se soumettre aux ordres émanant d'une autorité perçue comme légitime.Différentes caractéristiques de cette forme d'influence sociale :- elle se situe à un niveau interindividuel (conformisme et innovation sont des phénomènes intragroupes) - elle implique un différent statut entre source et cible d'influence : un rapport hiérarchique - la pression de la part de la source d'influence est explicite : il y a volonté d'influencer. a) L'expérience de Milgram (années 1960-70) Milgram veut déterminer jusqu'où les individus peuvent aller dans des actes odieux, simplement parce qu'une personne qui représente une supériorité le leur a demandé.

L'obéissance (soumission à l'autorité) - Cours de psycho sociale

Les participants sont recrutés par petite annonce. Au moment où un participant arrive au laboratoire, on lui explique que la recherche porte sur le rôle de la punition dans l'apprentissage.