background preloader

Le départ des salariés

Facebook Twitter

La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée - Rupture de contrats. A SAVOIR Le portail internet TéléRC permet d’effectuer en ligne une demande d’homologation de rupture conventionnelle d’un(e) salarié(e).

La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée - Rupture de contrats

En quoi consiste la rupture conventionnelle ? La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l’employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. SIRC - Accueil. 10 Certificat de travail: Société IndexMultimedia Toulouse, France - Maite Eportfolio. L'attestation d’employeur destinée à Pôle emploi ou attestation d’assurance chômage. L'attestation employeur destinée à Pôle emploi, l'essentiel Les pouvoirs publics ont rendu obligatoire par décret (n° 2006-390 du 30 mars 2006, paru au JORF du 1er avril 2006) de délivrer l'attestation d’assurance chômage au salarié et de transmettre en même temps un exemplaire de celle-ci à Pôle emploi.

L'attestation d’employeur destinée à Pôle emploi ou attestation d’assurance chômage

Cette attestation permet au salarié de faire valoir ses droits auprès de Pôle emploi. Tous les employeurs (à l’exception des particuliers qui ont un service dédié) quels que soient le secteur d’activité, les conditions d’exercice de la profession et la durée d’engagement (CDI, CDD…). Attestation employeur rematérialisée par Pôle emploi : notice explicative. Attestation employeur fournie par Pôle emploi pour remettre au salarié, notice explicative L'attestation à remettre par l'employeur au salarié à l’expiration ou à la rupture de son contrat de travail(art.

Attestation employeur rematérialisée par Pôle emploi : notice explicative

R1234-9 du code du travail) est fournie par Pôle emploi au format PDF : elle est reconstituée à partir du fichier déposé après acceptation de celui-ci aux deux niveaux de contrôles ; aucun duplicata de cette attestation ne pourra être délivré par Pôle emploi ; le dernier cadre de l'attestation doit impérativement être complétée par l’employeur, datée et signée de façon manuscrite (cf. 9. l'authentification par l'employeur). Sur chacune des pages de ce document doit impérativement apparaître la mention : « Attestation éditée automatiquement par POLE EMPLOI le JJ/MM/AAAA à HH:MM ». Modèle reçu solde tout compte lors du départ d'un salarié. Un document de solde tout compte récapitule les sommes versées et les documents remis à un salarié au moment de son départ.

Modèle reçu solde tout compte lors du départ d'un salarié

Il ne s’agit pas autre chose qu’un reçu et le salarié peut toujours contester les modalités de son départ devant les prudhommes s’il estime que celles-ci ne sont pas conformes au cadre légal. Ci-dessous un modèle de document de reçu de solde tout compte pouvant être utilisé lors du départ de votre salarié :