background preloader

Aliiciale

Facebook Twitter

Alicia

Adidas se concentre sur les attentes de ses clients pour améliorer sa rentabilité | L'AGEFI. Adidas se lance dans une course d’endurance. L’équipementier sportif allemand compte accélérer la croissance de ses ventes et de ses résultats d’ici à 2020. Sur les cinq prochains exercices (2016 à 2020), Adidas table sur une croissance annuelle de 8 à 9% (hors effets devises) de son chiffre d’affaires, et d’environ 15% de son bénéfice net. Pour 2015, l’équipementier, plus circonspect, a annoncé au début du mois qu’il visait une croissance des ventes de 5%, après une hausse de 6% en 2014, et de 7 à 10% de son bénéfice net, contre une chute de 27% en 2014. Cette amélioration de la rentabilité, et un cash flow appelé à croître plus vite que le résultat opérationnel, permettra de relever le taux de distribution du dividende dans une fourchette de 30% à 50%, au lieu de 20% à 40% actuellement. Le groupe poursuivra par ailleurs son programme de retour aux actionnaires, lancé fin 2014, pouvant aller jusqu’à 1,5 milliard d’euros.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie.

Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux. Adidas et la communication Au niveau de sa stratégie de communication, on peut dire qu’Adidas est sur tous les fronts. JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie - 14/04/2012 - ladepeche.fr.

L'équipementier sportif allemand Adidas est mis en cause samedi par le quotidien The Independant sur les conditions de travail des Indonésiens fabriquant la tenue des bénévoles des jeux Olympiques 2012, une accusation prise "extrêmement au sérieux" par les organisateurs. Selon le quotidien britannique, les produits réalisés pour équiper les bénévoles, mais également les athlètes britanniques, sont réalisés pour le compte Adidas dans neuf usines indonésiennes où les ouvriers travaillent jusqu'à 65 heures par semaines pour des salaires de 42 centimes d'euro par heure. "Les ouvriers évoquent des salaires pitoyables, des objectifs de production déraisonnables, des horaires épouvantables et même des carrément des abus", ajoute le journal.

"Nous accordons une grande importance à la dimension environnemental, social et éthiques dans nos choix de produits et services et nous prenons ces allégations extrêmement sérieusement", a déclaré un porte-parole du comité organisateur. «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard.

Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %). LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé. Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe? L'industrie du sport est plus résiliente que d'autres. En 2012, vos ventes ont été portées par les Jeux olympiques et l'Euro de football. La Bourse salue les performances toniques d'Adidas. Etude de cas: la marque Adidas et sa stratégie. Résumé du document Adidas, la marque aux trois bandes, doit fournir des efforts constants pour espérer conserver et agrandir sa place sur le marché du sportswear et du matériel sportif.

Ce marché très concentré, dont nos principaux concurrents sont Nike et Reebok, se caractérise par la complexité des attentes de nos clients. Ainsi, ils attachent parfois plus d'importance à l'image de la marque qu'à la qualité intrinsèque du produit. La mission de gestion internationale de notre marque Adidas (et non du groupe Adidas-Salomon) sera guidée par un objectif clair à plus ou moins long terme : devenir le leader de ce marché. Sur les trois ans à venir, nous tenterons d'égaler les chiffres du leader actuel Nike, tout en maintenant l'écart avec Reebok, acteur du marché que nous avons dépassé en 2000.

Mots clés: marché, consommateurs, concurrence, Adidas, marketing, stratégie, Reebok, Nike, distribution, slogan, sponsoring, sport, sportif, publicité, communication Sommaire Extraits [ . . . ] [ . . . ] [...] Adidas veut une croissance plus rapide dès 2016. Adidas espère augmenter ses ventes et sa rentabilité à un rythme plus soutenu dans les cinq prochaines années, en concentrant ses campagnes commerciales dans six grandes villes et en développant la personnalisation des produits et la vente directe. Le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a dit jeudi que sa stratégie déployée sur cinq ans serait axée sur «la vitesse, les villes et l'open source», l'investissement se portant sur Los Angeles, New York, Londres, Paris, Shanghaï et tokyo. Adidas vise une croissance des ventes dans le haut d'une marge à un chiffre, hors effets de change, chaque année sur la période 2016-2020 et une hausse du bénéfice net de l'ordre de 15% par an en moyenne, ce qui dépasse les objectifs qu'il avait fixés ce mois-ci pour l'exercice 2015.

Adidas affiche ses ambitions en matière de Développement Durable… | Generation EcoGreen. Un vent souffle sur le développement durable pour les équipementiers de sport… Après Nike qui présentait son nouveau maillot, la ‘marinière’ recyclée, pour l’équipe de France, et sa dernière campagne publicitaire 100% recyclée, c’est au tour d’Adidas d’emboîter le pas. En effet, la marque sportive allemande vient d’annoncer son implication écologique et son programme en matière de protection de l’environnement, sur 7 ans. Un engagement qui ne date pas d’aujourd’hui, puisque l’enseigne avait déjà présenté en 2000, son premier rapport annuel sur le développement durable au sein du groupe. Adidas prévoit d’utiliser, d’ici à 2018, un coton spécial : du « Better Cotton » (issu d’une agriculture raisonnée), avec une étape intermédiaire en 2015 où l’objectif est d’atteindre 40% de ce type de matière responsable.

Notons également que le groupe Adidas soutient le projet Sudhaar dans le cadre de son programme mondial de développement durable. J'aime : J'aime chargement… Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas. Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Logo Adidas Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise Adidas L'entreprise Adidas produit et vend des équipements sportifs allant des chaussures de sport, des running à la basket, en passant par les vêtements tels que les joggings, les vestes, les t-shirts ainsi que des accessoires comme les chaussettes, les gants, les bonnets et les sacs.

Le groupe Reebok appartenant à la marque est également spécialisé dans les mêmes produits qu'Adidas. La marque TaylorMade-adidas Golf est spécialisée dans les tenues pour golfeurs, les clubs et les putters de golf, les chaussures pour le golf. La marque Rockport commercialise des chaussures pour les tenues décontractées ainsi que des vêtements. Direction d'Adidas. Adidas Football prévoit un record de chiffre d’affaires pour 2016. Ecofoot.fr > Economie > Adidas Football prévoit un record de chiffre d’affaires pour 2016 Economie Publié le 17 juin, 2016 | par Anthony Alyce La direction exécutive d’Adidas a révélé hier ses perspectives de chiffre d’affaires concernant l’exercice 2016 au sujet de sa division football.

Le groupe s’attend à battre un nouveau record de CA en retrouvant une croissance à deux chiffres. Herbert Hainer et Markus Baumann, respectivement PDG d’Adidas et DG d’Adidas Football, peuvent afficher un large sourire. Au total, les dirigeants du groupe allemand s’attendent à réaliser un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros concernant la commercialisation d’articles de football pour 2016 !

« Nous sommes en route pour atteindre 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires concernant notre division football en 2016. Outre l’organisation de l’EURO, Adidas doit également cette hausse de performance commerciale au marché de la chaussure. Source photos : © Wikipedia.org (FelixReimann) Tags: Adidas. Adidas relève ses objectifs de 2016 après son 1er trimestre. Adidas a une nouvelle fois relevé mercredi ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice de 2016 après avoir annoncé pour le premier trimestre un bénéfice net en hausse de 38%.

L'équipementier sportif anticipe dorénavant une croissance du chiffre d'affaires annuel, ajusté des effets de change, de l'ordre de 15% et non plus de 10% à 12%. Il projette un bénéfice net tiré des opérations poursuivies en hausse de 15% à 18% cette année et non plus de 10% à 12%. L'action est indiquée en hausse de 3,4% en avant-Bourse, alors que l'indice DAX est attendu inchangé, selon l'estimation du courtier Lang & Schwarz. Adidas avait une première fois relevé ses objectifs en février, après avoir dépassé les prévisions en 2015. Le chiffre d'affaires du premier trimestre a progressé de 17% à 4,8 milliards d'euros et sa hausse est de 22% une fois ajusté des effets de change. Adidas doit publier l'intégralité de ses comptes du premier trimestre, ainsi que des prévisions détaillées, le 4 mai.