background preloader

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas
Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand. logo Adidas Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise Adidas L'entreprise Adidas produit et vend des équipements sportifs allant des chaussures de sport, des running à la basket, en passant par les vêtements tels que les joggings, les vestes, les t-shirts ainsi que des accessoires comme les chaussettes, les gants, les bonnets et les sacs. Le groupe Reebok appartenant à la marque est également spécialisé dans les mêmes produits qu'Adidas. La marque Rockport commercialise des chaussures pour les tenues décontractées ainsi que des vêtements. Direction d'Adidas

http://www.andlil.com/societe-adidas-135073.html

Related:  Etude Science de GestiondianabutabunasavastanogajADDIDAS

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous.

Adidas oriente sa stratégie marketing : Cibler une clientèle « émergente » déc décembre 18, 2013 | Leave a Comment Une enquête (TNS) réalisée auprès de 10 000 femmes européennes sur le thème du sport a montré que la moitié des Européennes âgées entre 16 et 30 ans pratiquent une activité sportive. 70% estiment que le sport peut avoir un impact considérable sur leur réussite.

Pourquoi un tel succès pour la marque Adidas? Une des marques phares de la boutique Forum des Sacs : Adidas. Depuis la création de la marque à trois bandes par Adolf Dassler il y a 65 ans de ça, la marque n'a pris aucune ride. A la base la marque s'est consacrée simplement au sportwear, ce qui a fait la légende de ces chaussures de sport. Mais depuis quelques décennies, Adidas a aussi investit dans la maroquinerie par exemple pour le sac Adidas qui rencontre beaucoup de succès tant sur le plan masculin que féminin. Si la marque n'a pas eu la bonne idée de faire autre chose que l'exclusivité "sportwear", elle aurait surement déjà perdu un peu de sa notoriété. Les déligneurs d'Adidas ont su combiner l'aspect sportive de la marque avec les tendances du moment.

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de GMV Conseil Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la satisfaction pour le client, cette satisfaction pouvant se traduire par sa fidélité. La fidélité accroît la performance de l'entreprise, qui peut réinvestir dans la qualité pour alimenter un cercle vertueux. NIKE - Dirigeants Entreprise Historique L’entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight. Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Enjeux Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing. Les informations sur la marque

Related: