background preloader

Recherche Internet

Facebook Twitter

Service Point Reprotechnique. French Corporate - REPROTECHNIQUE SCOP - (79368308700019) Présentation générale Cette section vous présente de façon synthétique les informations publiques sur la société REPROTECHNIQUE SCOP et ses dirigeants. La société REPROTECHNIQUE SCOP est situé au 21 RUE DES GROS GRÈS 92700 COLOMBES. Elle a été crée le 24/06/2013 et est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 793683087 au greffe de Nanterre B 793 683 087. Il s'agit d'un société dont la forme juridique est Société coopérative à forme anonyme à capital variable et dont le capital social est de 0 euros. L'activité principale de REPROTECHNIQUE SCOP est Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau, Cette sous-classe comprend diverses activités de photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau.

La Société REPROTECHNIQUE SCOP est du ressort du greffe de NANTERRE dont les coordonnées postales sont 4 RUE PABLO NERUDA 92020 NANTERRE CEDEX. M. M. Fiche synthétique Événement Réseau. Reprotechnique Service Point, 3 mois après la reprise en Scop. Consulter l'article sur : C'est un nouveau départ qu'a pris en juin dernier le groupe Reprotechnique, qui compta longtemps parmi les leaders français du secteur de la reprographie. Passé sous contrôle espagnol pendant près de 3 ans (Service Point), la société a été durement éprouvée par la crise de 2009. Placée en redressement judiciaire puis en liquidation, trois dossiers de reprise ont été présentés, deux par des acteurs bien connus du secteur, les groupes Electrogeloz et Chaumeil, et le trosième par les salariés même de l'entreprise, par le biais d'une Scop, à savoir une coopérative ouvrière de production. Cette reprise, qui a nécessité un redimensionnement de l'entreprise, qui compte désormais 69 salariés pour 5 sites de production, Colombes, Paris III, Mesnils Saint Denis, Evreux et Magnanville, a constitué un véritable nouveau départ pour l'entreprise.

Intégrer un nouveau: comment réussir son accueil. Qui n'a jamais ressenti une fois dans sa vie professionnelle, le fait de n'être pas le bienvenu ? Arriver dans un service ou votre bureau n'est pas préparé ? La démarche pour accueillir "Le nouveau" doit être rassurante et surtout lui donner envie de rester. De nombreux "stagiaires" en apprentissage ont déjà vécu un accueil raté organisé par leurs entreprises. Ce nouveau collaborateur - en apprentissage - arrive pour apprendre et vivre l'entreprise de l'intérieur. "A quoi bon perdre du temps à organiser un accueil ?

Il n'est là que pour quelque temps. " Cette étape va également concerner tous les autres "nouveaux" collaborateurs en CDD ou CDI. Ne pas se sentir accueilli ou sentir que l'on dérange quand vous arrivez, montre une image rapide de votre management. Les grandes entreprises s'organisent de façon précise avec des services identifiés. Les petites entreprises n'ont pas forcément de services dédiés à l'intégration, ni la connaissance ou la pratique. 1. 2. 3. 5.

Qu’est-ce qu’une liste de contrôle personnelle des documents? Le tableau de répartition des tâches. Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'établir pour une équipe l'ensemble des tâches à maîtriser chaque poste de travail, la liste des tâches qui doivent être exécutées en situation normale d'activité. De quelle façon cet outil peut-il aider? Repérer les zones de recoupement : "qui sait quoi", organiser la polyvalence au sein de l'équipe, organiser des doublons ou des remplacements, faciliter l'organisation des absences Comment fonctionne cet outil?

Le tableau de répartition des tâches peut être utilisé de plusieurs façons : - chronostructure de l'équipe : combien de temps les membres additionnés de l'équipe consacre à chaque tâche ? L'énergie disponible est-elle orientée vers le cœur de mission de l'équipe? - Tableau de polyvalence. Chronostructure sur une semaine Tableau de polyvalence 3 = expert, 2 = sait faire, 1 peut dépanner Quelles sont les ressources nécessaires? Quel élément de management est renforcé? Liens avec les compétences du manager Sens de l’organisation La planification. Créer des outils de communication interne efficaces. On peut s’attendre à ce que la communication interne entraîne plusieurs effets positifs, et ce, indépendamment de sa qualité. En effet, elle apporte son aide dans tous les domaines comme l’augmentation des ventes, la recherche de nouveaux clients ou la gestion des changements dans l’entreprise (regroupement d’entreprises, réduction des effectifs ou nouvelle direction).

Comment donc s’y prendre pour bien communiquer avec ses employés? Il existe plusieurs outils fiables pour établir une bonne communication interne. Publier un bulletin d’entreprise (format papier ou électronique) Le bulletin d’entreprise est le moyen idéal pour renseigner les employés. Vous pouvez y insérer les témoignages de vos clients, les histoires de réussite de vos employés et les dernières nouvelles sur l’entreprise, ses événements et ses stratégies. Essayez de faire participer autant d’employés que possible à la rédaction du bulletin, et pas seulement les cadres de l’entreprise. Créer un site intranet. Coopération. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : s'entraider, sur le Wiktionnaire Le terme de « coopération », dérivé du latin « co-operare » (signifiant œuvrer, travailler ensemble) recouvre différentes significations. Sens courant[modifier | modifier le code] Selon la signification la plus large et la plus courante, la coopération décrit un état d'esprit et un mode de comportement où les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle, en cherchant les modalités appropriées pour analyser ensemble et de façon partagée les situations et collaborer dans le même esprit pour parvenir à des fins communes ou acceptables par tous.

Dans la théorie des jeux[modifier | modifier le code] Termes spécifiques[modifier | modifier le code] Le terme coopération désigne : De ce fait, on peut ainsi rencontrer : Intranet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle qui utilise les mêmes protocoles qu'Internet (TCP, IP, HTTP, SMTP, IMAP, etc...). Parfois, le terme se réfère uniquement au site web interne de l'organisation, mais c'est souvent une partie bien plus importante de l'infrastructure informatique d'une organisation. Dans les grandes entreprises, l'intranet fait l'objet d'une gouvernance particulière en raison de sa pénétration dans l'ensemble des rouages des organisations, et de la sécurité nécessaire à sa circonscription à l'entreprise.

Les grands chantiers de l'intranetisation des entreprises sont : La rapidité des échanges de données qui engendre une diminution des coûts de gestionL'accessibilité des contenus et servicesL'intégration des ressourcesLa rationalisation des infrastructures. Avantages[modifier | modifier le code] Architecture[modifier | modifier le code] Réseau social d'entreprise.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Réseau social d'entreprise Un réseau social d’entreprise est un groupe d'individus constitués par des personnes physiques et morales réunis dans un réseau social. Définition[modifier | modifier le code] Les membres d'un réseau social d’entreprise sont regroupés en communauté à des fins professionnelles et sont liés par plate-forme applicative réunissant les employés d’une entreprise, ses clients, ses actionnaires ou ses partenaires. Au-delà des communautés, un réseau social d’entreprise se base sur les notions suivantes : fiche ou profil enrichi : mise en valeur de l'expertise des collaborateurs et de ses centres d'intérêts ;mur de suivi d'activité : permet d'avoir une vision consolidée de l'activité de son écosystème (collègues, communautés, échange autour d'une thématique, etc.)

Protection et confidentialité des données au sein d'un réseau social d'entreprise[modifier | modifier le code] Parmi les outils on peut citer : Entreprise 2.0.