background preloader

INSTAGRAM

Facebook Twitter

Vous pouvez maintenant poster des albums sur Instagram. Les albums Instagram arrivent. Il y a quelques semaines, Instagram avait commencé à tester une fonctionnalité « album » sur la beta de son application, ce qui suggérait déjà qu’une annonce était imminente. Et aujourd’hui, celle-ci est arrivée sur la version stable. Comme Facebook, Instagram permettra donc maintenant d’attacher plus d’une photo ou vidéo à une publication. La limite est de 10 photos ou vidéos et une fois l’album publié, il sera possible de faire défiler ces images en faisant un glissement horizontal.

Pour créer un album, il suffit de sélectionner plusieurs contenus au moment de la publication. L’outil d’Instagram permet de choisir un filtre pour tout l’album, mais également d’éditer les images unes par unes. Il est aussi possible de modifier l’ordre d’apparition de celles-ci. Pour le moment, contrairement aux autres publications sur Instagram, les images des albums devront être au format carré (et non rectangulaires).

Les albums Instagram : comment publier plusieurs photos et vidéos dans une publication. Savez-vous que sur Instagram il est possible de publier plusieurs photos et vidéos dans une même publication. En fait, vous pouvez combiner jusqu’à 10 photos et vidéos dans une même publication. Comment publier plusieurs photos dans une publication Instagram Dans un premier temps, comme d’habitude, sélectionnez une photo que vous désirez publier. Une fois que vous aurez fait cette action, vous apercevrez un bouton qui est représenté par une pile de photos.

C’est ce bouton qui vous permet de sélectionner plusieurs photos. Comment appliquer des filtres et éditer les photos incluses dans votre publication Lorsque vous ne sélectionnez pas de photo précise, vous pouvez appliquer le même filtre à toutes les publications. Identifier les personnes qui apparaissent sur vos photos. Instagram va-t-il mettre fin aux Stories de Snapchat ? L'arrivée des Stories sur Instagram, qui compte deux fois plus d'utilisateurs que son concurrent, a nui à l'usage du format au sein de Snapchat.

Début août dernier, Instagram s'inspirait très fortement de son grand concurrent Snapchat et lançait à son tour le format "Stories" qui permet à un utilisateur d'empiler des tranches de vies en photo et vidéo. Ce clone a semble-t-il eu un impact sur l'usage de Snapchat, à en croire une enquête réalisée par Techcrunch, qui relaie les analyses d'une dizaine de spécialiste des social analytics et de la production de contenus social média. Le nombre de vues au sein de Snapchat Stories a baissé de 15 à 40% selon cette enquête. La part d'utilisateurs postant des "stories" reste toujours plus importante chez Snapchat où ils sont 45% à s'adonner à la pratique, contre 21% pour Instagram, comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista.

Instagramers : le principal réseau mondial d'addicts d'Instagram. Chers lecteurs. Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois. Ce post de Anne-Sophie Latry a été publié le 11 avril 2016 Si vous avez un compte Instagram, vous connaissez forcément ce logo, vous le voyez souvent apposé du nom d’une ville voir d’une région et vous connaissez probablement le compte @IgersFrance. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce logo représente la plus grande communauté reconnue par Instagram avec une marque déposée : INSTAGRAMERS®. Les connexions entre les comptes instagramers locaux et les offices de tourisme (ou CDT/ADT/CRT) sont fréquentes : organisation d’instameet en partenariat, concours photos, expos… Instagramers est une communauté puissante sur laquelle les gestionnaires de destination peuvent s’appuyer pour faire découvrir notre beau pays, mais pour cela, il est important de comprendre son fonctionnement et ses exigences.

La publicité sur Instagram. Chers lecteurs. Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois. Ce post de Stéphanie Giraud a été publié le 03 février 2016 Après son rachat par Facebook en 2012, Instagram a commencé à introduire des contenus sponsorisés aux États-Unis en novembre 2013. La publicité fit son apparition en France en mars 2015 pour quelques d’annonceurs triés sur le volet (Air France, Guerlain, Sephora, Yves Saint Laurent, Coca-Cola, Lacoste et Orange). Notre pays a d’ailleurs été le premier pays non anglo-saxon à s’ouvrir à la publicité. Quelques mois plus tard, un outil de « libre-service » permettait à tous de créer sa campagne et de la diffuser.

Les campagnes Instagram sont intégrées à l’interface de gestion des campagnes de Facebook Power Editor. Au choix, vous pouvez sponsoriser : des photos, des vidéos ou des carrousels de photos,au format carré ou paysage. Analyser son compte Instagram avec Ink361. Adeptes d’Instagram, dans la jungle des outils et services qui gravitent autour de l’application, connaissez-vous Ink361 ? Le service tout d’abord de pouvoir gérer facilement son compte, voir qui a liké ses photos, pouvoir apporter des réponses aux commentaires… mais il permet aussi d’analyser son compte ainsi que les interactions, un peu à l’image de PicStats dont je vous ai déjà parlé ici.

Les stats En un clin d’oeil, apparaît vos stats générales de compte, le nombre de photos publiées, nombre de likes, de commentaires, de followers et nombre d’utilisateurs suivis. En 2e lieu, Ink361 va analyser le taux d’engagement de votre compte : taux d’engagement au niveau des likes et des commentaires. En gros, plus vos photos sont likées et commentées, plus le taux d’engagement est élevé. Autre indicateur, le nombre total de photos publiées est mis en avant, comptabilisées mensuellement.

Pratique pour voir l’évolution de son compte et l’activité au fil des mois et des années.