background preloader

Eco - Plantes

Facebook Twitter

PLANTES & JARDINS. Laplumedemaud dessin graphisme illustration. Calebasses & Cie. O2D - Innovant. Un jardin en trou de serrure. Où mettre le tas de com­post ?

Un jardin en trou de serrure

Trop près de la mai­son, il se­rait en concur­rence avec le po­ta­ger de proxi­mité (ce­lui des herbes et des sa­lades) et il nui­rait à l’esthétique vi­suelle (et par­fois à l’esthétique ol­fac­tive). Trop loin de la mai­son, et on se re­trouve avec des as­ti­cots dans la cui­sine parce qu’on n’a pas eu le cou­rage d’aller vi­der la pou­belle de dé­chets verts au fond du jar­din tous les jours. Chez nous, le tas de com­post a pas mal mi­gré, mais il n’a tou­jours pas trouvé son em­pla­ce­ment idéal.

Der­niè­re­ment, il était à côté du po­ta­ger prin­ci­pal, dans un genre de kiosque de for­tune en bam­bou pour que ça ne fasse pas trop moche. Francis Beninca tonnelle treille pergola sculpture végétale jardin. Plante et Cité.

PLANTATION ET ENTRETIEN

CONCEPTION. JARDINS REMARQUABLES. Identification plantes.  La lettre du réseau des naturalistes Costarmoricains - VivArmor Nature - Côtes-d’Armor. Plantes grimpantes sur GreenPouce.com. Précis de Magie Végétale. «La Magie est l’étude et la pra­tique du maniement des forces secrètes de la Nature» C’est ainsi que Papus, un célèbre occultiste français, définit la magie.

Précis de Magie Végétale

La magie végé­tale s’occupe donc d’étudier les forces secrètes du roy­aume des sim­ples (nom donné au Moyen Age aux plantes médic­i­nales). La phy­tothérapie en est la prin­ci­pale dis­ci­pline, mais elle s’approfondit égale­ment au tra­vers de pra­tiques plus sub­tiles, du domaine du vibra­toire, telles que l’homéopathie, les elixirs flo­raux, le mag­nétisme, le yoga, la médi­ta­tion, le shamanisme… Les temps de la rationnal­ité tri­om­phante sem­blant toucher à leur fin, j’ai le sen­ti­ment qu’aujourd’hui, de plus en plus de per­son­nes ressen­tent le besoin de se recon­necter avec les forces de la Nature. Le Pré­cis de Magie Végé­tale est né du désir de partager mes recherches per­son­nelles.

Reconnaissance des plantes. Livret-helophytes.pdf. Plantes. Pavilions Wonderryck Natura Docet « Inhabitat – Sustainable Design Innovation, Eco Architecture, Green Building. Three quirky wooden pavilions designed to help people experience the fauna and flora of Twente province have popped up at the Provincial Museum of Natural History Natura Docet.

Pavilions Wonderryck Natura Docet « Inhabitat – Sustainable Design Innovation, Eco Architecture, Green Building

Placed in the Dutch museum's landscape garden, the pavilions designed by Rotterdam-based Studio Makkink & Bey each play a specific role to enhance living conditions for local wildlife. One structure will act as a bee hotel, while the other two are expected to thrive as a living bridge and an indoor biotope. Even though they look like wooden houses for people, the new wooden structures are intended for animals and plants only. The first one, located on a roundabout connecting Natura Docet with the wild garden of the old county estate Singraven, houses a mixture of grasses, shrubs and a fruit tree.

These attract insects and act as a nesting place for birds and other small animals. The third structure is a kind of skyscraper for bees. . + Studio Makkink & Bey. Accueil. Diagnostic des sols par les plantes sauvages. Observer les "mauvaises herbes" qui poussent spontanément sur un terrain permet de comprendre ce qui se passe dans le sol, quelle est son histoire et ce qu'on peut en attendre.

Diagnostic des sols par les plantes sauvages

Le sol est vivant : on peut dialoguer avec lui ! Plant Lists. Album photo de broméliacées, Taxodium distichum. Découverte naturaliste des garrigues - Muriel Chazel, Luc Chazel. Présentation de la bio-dynamie. Les différents modes de culture La fin du XXième siècle a été marquée par une prise de conscience sans précédent des enjeux écologiques et des conséquences sur la santé, des méthodes de culture conventionnelle.

Présentation de la bio-dynamie

Un vaste mouvement « Bio » a provoqué un boulversement dans l'agriculture qui se tourne de plus en plus vers la production « organique », « écologique », « biologique » et « équitable ». La notion de produit biologique est aujourd'hui rigoureusement définie par la loi, selon une réglementation stricte, par des appellations contrôlées et des marques de certification. Cependant il y a plusieurs façons de cultiver biologiquement. La culture biologique de base utilise principalement le compostage et les engrais verts pour nourrir le sol en remplacement des apports d'engrais chimiques. La culture écologique est conforme à une tradition régionale, selon les techniques de cultures ancestrales. Orchis mascula. Graines bio, semences bio, livres écologiques, jeux nature, films écolo - Graines Bio label Bio Suisse, semences bio dynamique label Demeter, graines bio de variétés anciennes. Les plantes les plus insolites et incroyables de notre monde. Loin, très loin de nos chers coquelicots, tulipes, bonsaïs et autres fleurs et plantes qui n’ont plus vraiment de secrets pour nous, il est des plantes sur notre belle planète qui relèvent de l’insolite et dont les caractéristiques sont assez incroyables.

Les plantes les plus insolites et incroyables de notre monde

Vente de graines de Plante Chauve-souris - Tacca chantrieri - sur GRAINESdeFOLIE.com. Maladies castanea.