background preloader

Identité

Facebook Twitter

Groupe BLE Lorraine. Lettre d’un Argentanais à Michel Onfray. Tribune Cher Michel Onfray, Habituellement, on ne prévient pas les médias quand on quitte une ville.

Lettre d’un Argentanais à Michel Onfray

La gamification au service du marketing des territoires. Les marketeurs territoriaux sont toujours en quête d’innovation pour répondre aux besoins de personnalisation et d’originalité de leurs cibles et à la nécessité de différenciation face à leurs compétiteurs.

La gamification au service du marketing des territoires

L’utilisation des techniques du jeu vidéo et devenue une nouvelle source d’innovation et de création de valeur pour les territoires cherchant à attirer et fidéliser les touristes et acteurs économiques. Comme l’indique Catherine Peyrot de la société Ellefan, « le jeu vidéo est devenu le loisir préféré des Français (7 sur 10 le pratiquent dans de multiples occasions) et il est le premier usage sur les nouveaux supports numériques.

La moitié des joueurs sont des joueuses et l’âge moyen du joueur est de 35 ans ! (…). En sollicitant l’intelligence et l’imagination du joueur, ce mode de communication immersif crée une véritable relation avec la marque. Université Populaire du Goût d'Argentan » “Je quitte Argentan” – l’intégrale de l’article paru dans le Journal de l’Orne du jeudi 14 novembre 2013. J’ai vécu trente-sept années de ma vie à Argentan avec Marie-Claude Ruel, ma compagne.

Université Populaire du Goût d'Argentan » “Je quitte Argentan” – l’intégrale de l’article paru dans le Journal de l’Orne du jeudi 14 novembre 2013

Je suis né dans cette ville. J’ai vécu mon enfance et mon adolescence à Chambois, à quelques kilomètres. De quatorze à dix-sept ans j’ai fait mes études au Lycée Jeanne d’Arc. J’ai fait mes études universitaires de philosophie à Caen pendant huit années. J’ai vécu à Argentan dès l’âge de dix-neuf ans. Marie-Claude est décédée début août d’un long cancer de treize années avec une récidive de sept ans. Marie-Claude aimait Argentan, mais elle aimait aussi et surtout les argentanais : fille d’un père résistant dans le maquis d’Ecouché, cheminot et syndicaliste au dépôt d’Argentan et d’une mère postière au Central téléphonique, ses parents furent les constructeurs de leur maison solidaire rue Jeanne d’Arc dans le quartier Saint-Michel qu’elle aimait plus que tout.

Nous avons habité le Quartier des Fleurs depuis sa création. Vandalisme et tentative d’incendie à l’église Saint-Aubin. Des greeters pour faire découvrir le territoire. Les églises rurales : Etat des lieux et perspectives. Aunou-sur-Orne. Dans un petit livre, Timothé raconte l’histoire de sa commune - Aunou-sur-Orne - À ne pas manquer - La bible du marketing territorial. Publié le 23 octobre 2013 Quelles sont les nouvelles tendances en région ?

à ne pas manquer - La bible du marketing territorial

Les meilleures pratiques ? Les villes les plus efficaces pour attirer investisseurs et visiteurs ? Joël Gayet publie "Place Marketing Trend 2013" Vous vous intéressez au marketing territorial ? Sa teneur a été présentée en avant-première lors de la première édition du « Place Marketing Forum 2013 » qui s’est tenu les 14 et 15 octobre à Aix. Quelques infos entendues lors de la conférence Barcelone, référence mondiale du mobile Forte du succès du Mobile World Congress (70 000 congressistes pour l’édition 2013, 320 M€ de retombées pour la ville en une semaine), la ville de Barcelone a décidé de capitaliser sur cette opportunité et vient de s’engager dans une nouvelle attractivité.

La région Alsace vient de créer une agence d’attractivité de l’Alsace Göteborg fêtera en 2021 le 400ème anniversaire de la ville. Groupe BLE Lorraine. Vrigny (Orne) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vrigny (Orne)

Pour les articles homonymes, voir Vrigny. Ses habitants sont appelés les « Vrignois et Vrignoises » Vue du bourg depuis la plaine, direction La Petite-Rivière. Vue du bourg depuis la plaine. Le village est niché entre plaine et bocage dans le Parc naturel régional Normandie-Maine. Le village est aussi proche d'Écouché (10 km au nord-ouest) et de Mortrée (8 km au sud-est). Une journée dans l'Orne. Ecole du Louvre Junior Conseil présente Le plus grand musée de France. Basse-Normandie. The project Deuxième édition de la collecte de fonds pour restaurer les trésors oubliés de votre région !

Ecole du Louvre Junior Conseil présente Le plus grand musée de France. Basse-Normandie

Notre patrimoine a besoin de vous ! Participez à une campagne nationale au secours des trésors des communes de France. Les élèves de l'Ecole du Louvre, regroupés au sein de la Junior Entreprise de l'Ecole, ont décidé de partir à la recherche des trésors oubliés des communes de France. Les jeunes catholiques en fête à Lisieux. Les Normands se retrouvent ce week-end, en communion avec les Journées mondiales de la jeunesse de Rio.

Les jeunes catholiques en fête à Lisieux

Quentin et Eléonore ont pris la route mardi, au pied du pont de Normandie, avec 58 autres pèlerins, pour rallier hier soir la cité thérésienne. 1jour1carte : Carte des sports les plus... L’évêque de Séez reconnaît « l’aspect éprouvant » des nominations de prêtres dans un diocèse. Il reconnaît que si cette pratique – relativement récente – présente des avantages, elle n’en est pas moins « éprouvante », pour les prêtres comme pour leurs paroissiens.

L’évêque de Séez reconnaît « l’aspect éprouvant » des nominations de prêtres dans un diocèse

Il ne se passe pas un jour sans que la presse quotidienne régionale ne rende compte de la « messe d’au-revoir » ou du « déjeuner d’adieu » d’un curé de paroisse… voire ne publie la liste intégrale des nominations décidées par l’évêque. Au passage, les journalistes ne manquent pas de souligner l’émotion des fidèles au moment de quitter « leur » curé, nommé dans une autre paroisse ou un autre service du diocèse, leur reconnaissance pour le travail qu’il a effectué, mais aussi leur appréhension – ou leur curiosité ! – à l’idée de découvrir leur nouveau pasteur… Alors que ces mutations se multiplient à l’approche des grandes vacances, Mgr Jacques Habert, évêque de Séez (Orne), a décidé d’aborder le problème de front. Manque de prêtres Exercice spirituel « Je connais mes brebis »

L'événementiel, thème de la 6e journée du tourisme de l'Orne. Un reporter de guerre qui explique la poche de Chambois, en libre visite sur votre Smartphone, ou encore une nouvelle communication sur la filière équine ornaise, l'Orne se prépare pour les événements qui vont mettre la Normandie sous le feu des projecteurs en 2014.

L'événementiel, thème de la 6e journée du tourisme de l'Orne

"L'évènementiel, nouveau marqueur des destinations touristiques" était le thème, ce mardi 22 octobre 2013, de la 6ème Journée du Comité Départemental du Tourisme de l'Orne. Pour Christophe de Balorre, président de ce comité, ce thème s'imposait : Cette convention annuelle a réuni quelque 200 participants : la plupart des responsables d'offices de tourisme, mais aussi d'hébergements touristiques du département de l'Orne, des restaurateurs, avec des exposés par des experts nationaux et internationaux, des moments d'échanges, et même des moments étonnants, comme lorsque tous les participants ont été invités à monter sur scène, pour marquer leur engagement sur leur territoire. Marketing Territorial & Com Publique. La communication publique et territoriale en partage.

Alain Lambert – Patrimoine ornais…une divine diversité ! Comme partout en France, voici un week-end de rentrée, pré-automnal des plus attendu…Les journées du patrimoine !

Alain Lambert – Patrimoine ornais…une divine diversité !

16 millions de visiteurs s’y sont pressées l’année dernière ! Dans l’Orne, le programme est impressionnant : communes, associations, particuliers, bénévoles se mobilisent pour nous concocter un week-end d’exception fait de découvertes de lieux ou d’animations. C’est toujours un pur régal. Le Conseil général propose pour sa part un programme diversifié, à l’image de la palette qu’offre notre beau département. Je vous recommande particulièrement les animations à l’Hôtel du département, ancien quartier militaire Lyautey, samedi 14 septembre en hommage au 501e RCC dans la France libre et la 2e DB. Le programme de mobilisation pour faire découvrir notre institution est riche. Très beau week-end à vous ! La carte du monde des meilleurs. La trame verte et bleue en basse-normandie. Animer une communauté en Champagne. Interviews Publication le mai 5th, 2013 | par Richard Carlier.

L'ORNE - FRANCE.