background preloader

cHeer uP ! France

Facebook Twitter

Cancer : reprendre une activité professionnelle, un atout dans la guérison. Que l'on soit malade ou guéri, il faut reprendre une activité. C'est l'un des points qui ressort du plan cancer 2014-2018 présenté il y a quelques jours par François Hollande. Une campagne d'information va être lancée pour encourager les salariés et les entreprises. L'association Cancer@work - des salariés, des dirigeants et des managers confrontés à des situations de cancer et qui essaient de faire bouger les lignes - vient de publier son premier baromètre. Cancer : reprendre une activité professionnelle, un atout dans la guérison © Fotolia.com Travailler quand on a un cancer : Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, a donné l'exemple. Qu'attendent les salariés et les managers quand un cancer survient dans une entreprise ? Les immigrés créent davantage d'entreprises que les Français C'est proportionnel bien sûr : les migrants sont 6% de la population active, mais ils représentent 8% des créateurs d'entreprise.

Contre le cancer - Algérie. «En deux mois et demi, j’ai dû parcourir plus de 7200 km.

contre le cancer - Algérie

Il me reste encore cinq séances de chimiothérapie, la radiothérapie, et j’avoue que je suis à bout de forces.» Pour se soigner d’un cancer des poumons, Mohamed, 52 ans, résidant à Sétif, fait trois fois par mois le trajet vers Tunis où il est pris en charge dans une des cliniques privées de la capitale. Exactement à la clinique privée Ennasr, première clinique africaine de carcino-radiothérapie, spécialisée dans la chirurgie cancérologique et le traitement des cancers. L’ouverture, en juin 2011, de l’unité d’oncologie médicale à la polyclinique Ahmed Guemache (EPSP de Sétif) n’a pas amélioré la situation des malades atteints de cancer. Les médecins ne parviennent pas à faire face à l’augmentation exponentielle du nombre de patients (voir encadré). «Ne pouvant supporter l’agressivité verbale des infirmiers et les tâtonnements de mon médecin, je me suis mis à chercher un endroit où je pourrais être traité comme un malade.

Algérie FocusBrésil : des enfants atteints du cancer deviennent des super-héros. Transformer les enfants atteints du cancer en super-héros est une idée née d’un partenariat peu conventionnel entre l’agence de communication JWT, la Warner Bross Company et un centre hospitalier de SaoPaulo, Brésil.

Algérie FocusBrésil : des enfants atteints du cancer deviennent des super-héros

Le centre hospitalier brésilien a décidé de faire de l’imagination des enfants un outil de plus pour lutter contre leur maladie. Le centre de cancérologie de l’AC Camargo Cancer Center de Sao Paulo a été entièrement re-décoré. Sur la porte du hall d’entrée la phrase “Bienvenue petit héros !” Accueille les enfants. La salle de jeu est devenue le “Hall of Justice”. “Bienvenue petit héro” invite les enfants à rentrer dans le centre hospitalier /DR “Le premier pas pour combattre le cancer est de croire en sa guérison.” C’est ce qu’a déclaré l’agence JWT sur son site. En Algérie, quelques associations animent les couloirs des hôpitaux. Jamie Oliver's TED Prize wish: Teach every child about food. IDEAS: Economics and Finance Research. Oyez ! Demandez des bénévoles !

SOCIAL PLANET - v2 A propos de SP. Espace Bénévolat. Tiqqun. "Les malades du cancer ne sont pas des sous-citoyens" Si elle s'en tirait, Céline Lis-Raoux s'était promis de lancer un journal pour les personnes atteintes du cancer.

"Les malades du cancer ne sont pas des sous-citoyens"

D'où la naissance de Rose magazine, en octobre dernier. Journaliste et écrivain, la rédactrice en chef du titre a été victime de cette maladie à l'âge de 30 ans. Pleine de dynamisme et de volonté d'agir, elle apporte un message d'espoir à tous les malades. Mais pas seulement. Le 18 octobre 2011, vous lanciez Rose magazine. Même si j'étais consciente du manque d'information des personnes atteintes du cancer, j'ai été étonnée de l'engouement qu'a suscité le premier numéro du magazine. Vous dites "Les malades manquent d'information". En France, nous sommes très bien soignés mais... les médecins manquent cruellement de moyens et de temps en ce qui concerne l'accompagnement. Quel message votre magazine veut-il faire passer? Le cancer est la première cause de mortalité en France. L'Association Petits Princes - Donner vie aux rêves des enfants gravement malades.

Parce qu’il y a toujours plus de rêves à réaliser et d'enfants malades à soutenir, l’engagement de nouveaux bénévoles est indispensable à la poursuite de la mission de l’Association Petits Princes.

L'Association Petits Princes - Donner vie aux rêves des enfants gravement malades

Devenez bénévole, rejoignez une équipe dynamique et partagez des moments inoubliables avec les enfants. Rejoignez l’équipe des rêves Vous préparez et réalisez les rêves autour des passions de l'enfant, au rythme de ses traitements et hospitalisations. A la fois organisateur, animateur et ambassadeur de l'Association, vous soutenez l'enfant et sa famille.

Présence : 2 jours par semaine dont le mardi et engagement dans la durée Veuillez adresser votre demande à Dominique Bayle. Rejoignez l’équipe communication & partenariats. Le Rayonnement des Associations par le Mécénat d'Entreprises, d'Administrations et d'Université - Une passerelle pour renforcer les partenariats associations - entreprises. Bénévolat de compétences. Entrepreneuriat social.

Amis

cHeer uP ! Témoignages de vie.