background preloader

Pages sauvegardées (informations)

Facebook Twitter

Dp blayais 2016 vdef. Greenpeace France. Depuis le lancement de la campagne Detox en juillet 2011, des milliers de militants, fashionistas, bloggers et consommateurs demandent d’une seule et même voix une mode sans produits toxiques et sans pollution… Aujourd’hui, l’heure du point d’étape est venue : Greenpeace Asie de l’est publie un nouveau classement pour évaluer les progrès réalisés par les marques depuis le début du mouvement Detox. 18 groupes textiles engagés dans la Detox, dont 16 « leaders » du mouvement !

Greenpeace France

Parmi les 18 marques qui se sont engagées à prendre des mesures pour cesser d’utiliser des produits toxiques dangereux, 16 ont réalisé des progrès tangibles et peuvent être considérées comme des « leaders de la Detox », tandis que deux n’ont pas encore mis en place d’actions concrètes (Nike et LiNing, qualifiées de « greenwashers »). La catégorie des « losers » regroupe 11 marques n’ayant pris aucun engagement. Et les marques françaises dans tout ça ? Pas de quoi faire cocorico. À suivre… Réchauffement climatique : les animaux et les plantes migrent plus vite que prévu. Si certaines conséquences du réchauffement climatique étaient déjà connues, telles que le retrait des glaciers, la fonte de la banquise ou l’élévation du niveau moyen des océans, son impact sur les migrations des espèces animales et végétales était moins évident, celles-ci étant plutôt attribuées à la destruction des écosystèmes par l’homme.

Réchauffement climatique : les animaux et les plantes migrent plus vite que prévu

Or, les conclusions d’une étude de département de biologie de l’université de York, publiées le 19 août dans la revue Science, établissent un lien direct entre ces migrations et le réchauffement climatique. A partir de l’analyse de données sur quatre décennies, il a été démontré que sous l’effet de la chaleur, les animaux et les plantes migrent vers les pôles et des altitudes plus hautes, à un rythme qui va de pair avec celui du réchauffement climatique. Autre surprise, il n’y a pas de différence entre les groupes taxonomiques : les plantes se déplacent au même rythme que les insectes, les oiseaux et les mammifères. Theme temps et risque q1 v1. La Faillite du Nucléaire. Greenpeace : news, Définition, photos, vidéos, fonds d'écran, membres. Greenpeace est une ONG (Organisation non gouvernementale) qui lutte pour la protection de l’environnement.

Greenpeace : news, Définition, photos, vidéos, fonds d'écran, membres

Elle est présente dans quarante pays du monde, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique et compte aujourd’hui plus de trois millions d’adhérents. Greenpeace a été fondé en 1971, à Vancouver au Canada, par treize militants pour l’écologie. A cette date, leur but principal était d’empêcher la prolifération des essais nucléaires américains. Alors que ces derniers allaient avoir lieu en Alaska, les militants montèrent à bord du Phyllis Cormack afin de rendre impossible le déroulement de ses expérimentations.

Ce fut leur première action et surtout, leur première victoire : l’année suivante, les États-Unis arrêtaient leurs essais nucléaires atmosphériques. Greenpeace ne devient une organisation internationale qu’en 1979. D’autre part, Greenpeace est capable de se faire entendre. Grâce à ses actions, Greenpeace s’est fait connaître par les médias. News. Etude Greenpeace 5centrales. Centrale nucléaire – Google Maps. PHOTOS. Nucléaire : ces centrales qui inquiètent à nos portes. Face au nucléaire, Greenpeace défend les symboles du Luxembourg. Cinq ans après la catastrophe de Fukushima, Greenpeace Luxembourg a mené une action contre les dangers du nucléaire, jeudi soir, aux châteaux de Clervaux et de Vianden ainsi que sur le barrage du lac de la Haute-Sûre.

Face au nucléaire, Greenpeace défend les symboles du Luxembourg

L’organisation écologiste s’interroge sur le nombre de jours qui restent avant qu’un drame similaire se produise dans notre région. Pour sensibiliser le public mais aussi les politiques du Grand-Duché, les militants de Greenpeace Luxembourg ont mené la nuit dernière une action sur une des richesses du patrimoine culturel luxembourgeois, les châteaux de Clervaux et de Vianden ainsi que sur le barrage du lac de la Haute-Sûre qui est la plus grande source d’eau potable du Luxembourg. Le lac de la Haute-Sûre se trouve à 74 kilomètres de Tihange. Au château de Vianden. (photo Greenpeace) À Clervaux. Tihange et Cattenom dans le viseur « Un nouveau rapport de Greenpeace montre qu’il n’y a pas de moyen simple pour nettoyer les suites d’un accident nucléaire. Un message tout en lumière. Greenpeace a décidément le sens de l’image.

Un message tout en lumière

A Budapest, en Hongrie, l’‘organisation de défense de l’environnement a commémoré l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima en disposant sur la place centrale des lumières alimentées à l‘énergie solaire. Elles ont d’abord fait apparaître le symbole du nucléaire avant de prendre une autre forme… Chez euronews, nous croyons en l’intelligence humaine et pensons que le rôle d’une chaîne d’information est de donner la matière suffisante à chaque individu pour qu’il se forge sa propre opinion sur le monde. Nous pensons aussi que parfois les images n'ont pas besoin d'explication ou de commentaire ; c'est pourquoi nous avons créé No Comment puis No Comment TV: afin de montrer le monde depuis un angle différent…