background preloader

Etudes de gestion

Facebook Twitter

Star Wars VII "Le réveil de la Force" fait tomber les records. Star Wars VII, le septième volet de la saga fantastique, est un succès retentissant au cinéma, tant en Amérique du Nord que dans le reste du monde.

Star Wars VII "Le réveil de la Force" fait tomber les records

Le succès est largement au rendez-vous pour le nouveau Star Wars, c'est le plus gros démarrage pour un film sur le sol américain. L'épisode VII de la série (sorti le 18 décembre, sauf en France, où il a été dévoilé le 16), "Le Réveil de la Force", a réalisé des recettes record de 238 millions de dollars (219 millions d'euros) au cinéma aux Etats-Unis et au Canada, 517 millions de dollars (475 millions d'euros) au total dans le monde, pendant le week-end, selon les estimations fournies dimanche par Walt Disney. Licence : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique. Définition du mot LicenceLe contrat de licence, ou la licence d'exploitation, est un acte par lequel le propriétaire d'une marque donne à un tiers la possibilité de vendre un de ses produits sous une forme différente de ses produits d'origine.

Licence : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique

On peut établir un contrat de licence dans trois cas de figure : pour une marque, pour un brevet, pour un dessin ou un modèle. Cela concerne un droit de propriété intellectuelle. Le propriétaire cède contre rémunération ou à titre gracieux l'utilisation de ses produits ou services déposés. Dans le cas d'un dessin ou d'un personnage de dessins animés, il s'agit d'augmenter les ventes d'un produit dérivé par exemple. Il peut exister quatre types de licences : la licence totale (toutes les applications possibles sont autorisées), la licence partielle (qui restreint l'utilisation), la licence simple ou partielle (qui s'applique lorsqu'il y a plusieurs brevets) et enfin la licence exclusive (qui limite la vente de contrats de licence). A la fin de l’année 2016, Disney devrait déjà rembourser son achat de la licence Star Wars.

En octobre 2012, Disney s’est offert Lucasfilm ainsi que la licence Star Wars pour 4 milliards de dollars.

A la fin de l’année 2016, Disney devrait déjà rembourser son achat de la licence Star Wars

A l’époque, on n’avait pas de doute sur les faits que Disney allait rentrer dans ses frais au bout d’un moment, mais on ne voyait pas la firme de Mickey se rembourser de sitôt. Selon l’analyste Alan Horn, relayé par Le Figaro, Disney pourrait enregistrer des recettes de plus de 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Pour arriver à ce résultat faramineux, Disney l’a joué fine, très fine. Déjà, la firme a su créer une hype énorme autour du septième volet. De plus, dès septembre, les nouveaux produits dérivés ont créé une folie sans précédent chez les fans. Le business de la saga Star Wars en dix chiffres.

Test du BB-8 : Le droïde de Sphero mérite-t-il son succès ? Timbres, colis... La Poste passe du côté obscur. La Poste aussi a imaginé son dispositif marketing pour l'arrivée du septième épisode de Star Wars en fin d'année.

Timbres, colis... La Poste passe du côté obscur

Par exemple, un timbre spécial que l'on flashe avec une appli mobile... « Que La Poste soit avec toi », clameront les fans de Star Wars. Alors que le septième épisode, Le Réveil de la Force, sortira en salles le 16 décembre (en France), les produits dérivés commencent à déferler, à l'image du plus emblématique d'entre eux sans doute : l'onéreux BB-8 de Sphero. Oups, cette publicité confirme une info sur Star Wars 7. CINÉMA - J.J.

Oups, cette publicité confirme une info sur Star Wars 7

Abrams aime s'entourer de mystère. Malgré deux bandes-annonces, on ne sait toujours rien sur le scénario de Star Wars 7: Le Réveil de la force ou la nature des personnages. Pourtant, en dévoilant le 29 octobre dernier sa publicité de Noël, visible ci-dessus, Duracell s'est peut-être involontairement rendu coupable de 'spoiler'. Rien à même de bouleverser les différentes théories ou de définir enfin l'asendance de Kylo Ren. La vidéo vient confirmer une information qui a déjà circulé après la publication d'une photo de tournage et met en scène un jeune adolescent qui ajoute une pile à son sabre laser et tombe nez à nez avec R2-D2 et C3PO. Ce dernier l'avertit que les "chances de survie sont à 608 contre 1" et arbore un bras rouge vif en lieu et place de ses anciennes couleurs.

Entertainment Weekly qui avait déjà repéré l'attribut, a développé une théorie sur l'orientation politique du droïde protocolaire. Star Wars VII : les produits dérivés vont générer 5 milliards de dollars. Les recettes envisagées des déclinaisons commerciales et marketing du Réveil de la Force devraient largement dépasser celles liées à la vente des billets, selon une étude américaine.

Star Wars VII : les produits dérivés vont générer 5 milliards de dollars

Star Wars VII : trop de marketing autour des produits dérivés ? Avec le nouvel épisode de la saga Star Wars, intitulé Le Réveil de la Force, les enseignes de commerce en ligne ou les boutiques physiques proposent un grand éventail de produits dérivés.

Star Wars VII : trop de marketing autour des produits dérivés ?

Un business que Lucasfilm, créé par le réalisateur George Lucas en 1977, a initié dès les premières années. "Star Wars" : la puissance marketing des produits dérivés - Cinéma. La montée en puissance du merchandising "Star Wars" a commencé de longs mois avant l'arrivée du "Réveil de la force", le septième opus de la saga intergalactique, qui sortira le 16 décembre en Europe et deux jours plus tard en Amérique du nord.

"Star Wars" : la puissance marketing des produits dérivés - Cinéma

Depuis, la pression n'a cessé de monter, avec le mois dernier une véritable ruée de fans extatiques dans le monde entier sur les préventes de billets, qui ont atteint des records. Dès cet été, Disney avait sponsorisé un "vendredi de la force", qui a donné lieu notamment à 18 heures de vidéos sur Youtube sur lesquelles on voit des fans déballer toutes sortes de nouveaux produits inspirés de l'épopée spatiale.

"Ils ont fait un travail remarquable et efficace pour amener les gens dans un tel état d'attente", remarque Tom Nunan, un producteur de films et enseignant à UCLA School of Theatre, Film and Television. Même les animaux domestiques sont rattrapés par la folie "Star Wars", leurs maîtres affublant caniches et chats de panoplies et capuches. Star Wars : Duracell met le paquet pour sa dernière campagne de pub. Pour réaliser sa dernière publicité, la marque américaine de piles Duracell n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’elle s’est associée à l’une des plus grosse franchise pour mettre en scène quelques personnages de Star Wars : Le Réveil de la Force!

Star Wars : Duracell met le paquet pour sa dernière campagne de pub

Selon cette publicité à gros budget, l’énergie des sabres lasers de ces jeunes Padawans proviendrait des piles Duracell Quantum. Source Vous souhaitez rester alerté par #Duracell ? Abonnez-vous à notre système d'alerte simple, rapide et efficace ! Le jdg vous recommande Duracell - DA13 6 Piles Bouton Zinc-Air Pour Appareil Auditif Coin 1.4 VMeilleur prix : 7.9 €Chez Doctipharma. La franchise Star Wars, un empire de 27 milliards de dollars. Mardi, la société LucasFilm, du nom de son propriétaire Georges Lucas, a rejoint la galaxie Disney.

La franchise Star Wars, un empire de 27 milliards de dollars

Pour un peu plus de 4 milliards de dollars, soit 3,1 milliards d'euros, Disney vient de s'offrir l'une des franchises les plus rentables de l'histoire du cinéma, la mythique saga Star Wars. Disney va régler comptant 2 milliards de dollars et paiera le reste sous forme d'actions (40 millions de titres). Ce qui fera de Georges Lucas le deuxième investisseur non institutionnel le plus important (2,2% du capital), derrière le cofondateur d'Apple, Steve Jobs. Disney espère ainsi tirer profit d'une franchise unique en son genre, capable de générer des recettes colossales. L'Expansion.com revient sur ce monument cinématographique... et économique. Disney rachète «Star Wars» pour 4 milliards de dollars. Le géant américain du divertissement a mis la main sur la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas. Plusieurs Star Wars sont déjà prévus dans les prochaines années. Bonne nouvelle pour les très nombreux fans de Star Wars à travers le monde: la saga culte reviendra sur les écrans en 2015.

Le groupe américain Disney a en effet annoncé le rachat de Lucasfilm, la société de production du père de La Guerre des étoiles, George Lucas. Le montant de la transaction, qui inclut aussi la franchise d'Indiana Jones, est évalué à 4,05 milliards de dollars. Elle se fera en numéraire et en actions. Créé en 1977, Star Wars, qui est devenue l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma, a rapporté jusqu'ici 4,4 milliards de dollars au box-office mondial.