Webmarketing

Facebook Twitter
Animer ses points de vente avec les réseaux sociaux
Investissement

Quand les Internets dénoncent les agences de pub Quand les Internets dénoncent les agences de pub Parler de son entreprise ou de ses conditions de travail n’est jamais facile quand on est un salarié. Vous ne pouvez pas parler de votre mécontentement dans votre boîte (on pourrait vite vous dire d’aller voir ailleurs) et votre famille en a marre au bout d’un moment d’entendre vos problèmes avec Dupont du service compta. Il ne reste plus que le bar, dernier auditeur attentif qui ne se lassera jamais des remontrances justifiées que vous pouvez avoir envers votre travail. Mais l’alcoolisme c’est le mal et ça tombe bien car Internet est là pour vous permettre depuis 20 ans (vive l’anonymat) de vous exprimer sur ce sujet délicat. Le premier exemple frappant en 1998 fut Ubifree, petit site anonyme a permis de dénoncer la politique salariale étrange d’Ubisoft.
Le "personal branding", un phénomène d'autopromotion en phase avec la génération Y - Made in USA : qui m’aime m’achète ! - Célébrités Le "personal branding", un phénomène d'autopromotion en phase avec la génération Y - Made in USA : qui m’aime m’achète ! - Célébrités La star attitude du nouveau millénaire ? Le personal branding, business juteux aux États-Unis. On construit son image comme on lance une marque, on s’érige en produit sur lequel on capitalise. Un phénomène en phase avec la génération Y, celle des réseaux sociaux, experte en autopromo. Selena Gomez, baby star de la maison Disney, s’inquiétait récemment en privé : non seulement les rumeurs d’infidélité de Justin Bieber, son boyfriend, lui brisaient le cœur, mais son chanteur à l’eau de rose « n’était plus bon pour sa marque » ! Son contrat de nouvelle égérie d’Adidas Neo – signé un mois après celui de son amoureux – n’allait-il pas en souffrir ?
m-commerce & bouton d'action: aller droit au but | E-Commerce World L’expérience d’achat diffère entre smartphone, tablette et PC c’est une évidence. Une version mobile d’un site e-commerce doit offrir une navigation la plus simple possible. Les boutons d’action s’inscrivent parfaitement dans cette démarche, et doivent être abordés avec le plus grand soin. Des spécificités sont à prendre en compte pour convertir (davantage) au moment de concevoir (ou mettre à jour) votre site mobile.L’enjeu est de projeter vos visiteurs au plus vite dans votre tunnel d’achat avec des boutons d’action visibles et incitatifs. Placer les à portée de vue C’est du bon sens mais évitez de faire scroller vos visiteurs pour trouver votre call to action. m-commerce & bouton d'action: aller droit au but | E-Commerce World
Au sein d’une agence web, les demandes des clients s’expriment souvent initialement au travers du premier cahier des charges qui nous est adressé. Celui-ci décline toutes les fonctionnalités attendues, mais sont-elles toutes opportunes ?Prenons quelques exemples pour des sites e-commerce… Les meilleures ventes E-commerce : les fausses bonnes idées E-commerce : les fausses bonnes idées
Le responsive design; ou design web responsive, ou encore design adaptable est aujourd’hui un sujet à la mode dans le petit monde du web, même si ce concept n’est pas forcement très nouveau. Mais s’agit-il vraiment d’une mode, ou plutôt d’une évolution incontournable d’Internet ? État des lieux sur les habitudes de navigation Le responsive design répond à la problématique d’une nouvelle utilisation du web. Alors qu’auparavant, on consultait un site web depuis son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable, on utilise aujourd’hui d’autres supports pour surfer sur Internet : desktop et ordinateur portable, certes, mais aussi tablette ou encore smartphone. Pourquoi le responsive Design est incontournable ? Pourquoi le responsive Design est incontournable ?
Sarenza… Ou l’art de la culpabilisation-client ! Sarenza… Ou l’art de la culpabilisation-client ! Minute « girly » sur Socializy. Je dois bien l’avouer, crise oblige, cela fait un moment que je n’ai pas commandé de chaussures sur Sarenza.com. Ce n’est pas l’envie qui me manque, ca, Google l’a bien compris, en me mettant systématiquement la paire que je viens de consulter sur le côté droit de ma navigation, alors que j’ai courageusement quitté la page et dit non à cette superbe paire d’escarpins. Bref, ce n’est pas tout à fait le sujet. Je manque à Sarenza, je le sais, il me le font régulièrement savoir avec de jolis mails un peu pleurnichards…
Comment réussir la rédaction de ses mentions légales ? - JDN Web & Tech Étape incontournable de la création d'un site, la rédaction des mentions légales est avant tout un exercice juridique. Mais que doivent-elles réellement comporter ? Quels sont les éléments obligatoires ?

Comment réussir la rédaction de ses mentions légales ? - JDN Web & Tech

L'Inbound Marketing en 6 étapes L'Inbound Marketing en 6 étapes Une infographie très claire d’une consoeur américaine d’1min30, l’agence d’Inbound Marketing IMpact, sur le processus en 6 étape de l’Inbound Marketing qui permet aux clients de découvrir par eux-même l’offre de votre entreprise et de vous solliciter… Première étape: définir une stratégie, un budget et des objectifs de retour sur investissement ;Deuxième étape: créer un site efficace ergonomique et facile à mettre à jour ;Troisième étape: générer plus de trafic à travers le blog, les réseaux sociaux et le référencement ;Quatrième étape: convertir les visiteurs en prospects avec des pages d’atterrissage et des contenus premiums ;Cinquième étape: convertir les prospects en client avec des programmes de marketing automation et de lead nurturing ;Sixième étape: suivre les indicateurs de performance permettant d’optimiser votre actions.
Du contenu riche qui sera bien référencé et diffusé sur les réseaux sociaux tel est l’objectif de l’inbound Marketing qui consiste à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher via les techniques de marketing plus traditionnelles. Gabriel vous en avait déjà parlé via son précédent article L’inbound marketing en 6 étapes, aujourd’hui ce dernier sort un livre blanc sur ce sujet… Gabriel que vous pouvez déjà lire depuis quelques mois sur Webmarketing & co’m s’est associé avec Faustine Amoré pour rédiger un livre blanc sur l’inbound marketing. Via ce dernier, les deux auteurs partagent leur expertise afin de vous aider à mettre en place une stratégie marketing et faire venir à vous prospects et clients. Voici un résumé de ce que vous pourrez retrouver dans ce guide : Comment gagner de nouveaux prospects et clients grâce à l’inbound marketing ? Comment gagner de nouveaux prospects et clients grâce à l’inbound marketing ?
Nous avons le plaisir de recevoir Guillaume, Blogueur Professionnel au sein de La MarkeTeam : 1 – Quels sont les outils indispensables du Blogueur Pro ? Bonjour Fred, tout d’abord un grand merci pour cette invitation, je suis ravi de pouvoir partager des infos que je l’espère seront utiles pour les blogueurs qui te suivent.Pour répondre à ta question, dans 99% des cas, nous recommandons WordPress, mis à part pour des projets vraiment spécifiques. Grâce à son panel de plugins qui permettent d’automatiser de nombreuses tâches indispensables au bon fonctionnement d’un site web influent, WordPress est devenu quasiment incontournable. De plus, de nombreux marketeurs américains et quelques francophones développent des plugins qui jouent un rôle important dans l’optimisation marketing et pour la monétisation du blog. En outre, WordPress est une plateforme qui regroupe une très large communauté, il est donc très rare que vous restiez bloqué sur un problème technique. Comment passer de Blogueur Amateur à Blogueur Pro ? Comment passer de Blogueur Amateur à Blogueur Pro ?
How 15 Tech Companies, Sites and Gadgets Got Their Names
Comment s’appuyer sur le chat pour améliorer les ventes de son site ? Pour un e-commerçant, augmenter de quelques points son taux de transformation peut avoir un impact important sur le chiffre d’affaires, sans pour autant proposer des bons de réduction sur son site à tout-va. Renseigner le prospect de façon spontanée au cours du processus d’achat peut être un levier très intéressant pour améliorer les performances de son site, c’est ce que propose iAdvize une solution de chat dédié au e-commerçant… 57% des visiteurs sont prêts à abandonner leurs achats s’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions*…
E-commerçants : comment enrichir votre base de données pour booster votre CA ? Que ce soit pour un commerce traditionnel ou un site d’e-commerce, posséder un fichier de clients qualifiés peut être un très bon moyen pour entretenir son chiffre d’affaires. Alors, comment faire pour un e-commerçant pour trouver de nouveaux prospects toujours plus qualifiés ? La location d’adresses e-mails La méthode la plus connue pour enrichir votre base de données est la location d’adresses e-mails. Le principe est simple, vous envoyez des informations sur vos produits et/ou services à une base d’internautes préalablement ciblés.
Chaque heure, des milliers de vidéos sont partagées à travers le monde. Chaque heure, des billets de blogs sont écrits et publiés sur les 150 à 200 millions des blogs actifs que compte l’écosystème Web. Chaque heure, des millions de tweets et commentaires sont partagés et transitent dans les tuyaux du Web social (réseaux et médias sociaux)… Certains observateurs estiment d’ailleurs que d’ici quelques années, l’information disponible sur le Web doublera toutes les 72 heures. La création de contenu deviendra donc un véritable déluge (information overload). En règle générale, les marques se penchent sur la création de contenus dès qu’elles mettent le doigt sur les médias sociaux (social media).

La curation, un positionnement éditorial ? | Arnaud BRIAND

Les choses à savoir pour réussir sa fiche produit

A l’heure du web 2.0 il est primordial d’avoir des fiches produits impeccables. Elles jouent le rôle de commercial pour vous sur votre site internet ! Dès le début, les questions fusent : Que dire ? Quelle photo ? Vidéo ou non ?
Comment réussir la page Wikipédia de son entreprise - Journal du Net Management
Propriété intellectuelle et information : quand la loi épingle les réseaux sociaux
Guest Blogging : Pourquoi ne pas essayer ?
L'affiliation est-elle faite pour vous ? - Frédérique Mignot - , Stratégie e-business
Matt Cutts : que faire si mes concurrents utilisent des techniques interdites ?