background preloader

Kerviel - 21.06.2010

Facebook Twitter

Kerviel a menti tout le temps, accuse son ancien supérieur direc. Procès Kerviel : la théorie des trois singes - BANQUE SOCIETE GE. Les cadences de travail en accusation au procès Kerviel, actuali. SG: Kerviel "mentait" mais était "crédible", selon son ancien ch. Le procès Kerviel en direct, actualité Société : Le Point. Alertes - Dès la fin mars 2007, les services de contrôles de la Société Générale émettent auprès de sa hiérarchie de nombreuses alertes sur les opérations fictives de Kerviel.

Le procès Kerviel en direct, actualité Société : Le Point

A chaque fois, l'ex-trader s'en sort grâce à des explications " fumeuses " (selon ses propres termes), et à de faux mails émanant de pseudo-contreparties (BNP, SocGen Italie, JP Morgan, Deutsche Bank...). Carences - En mars 2008, un rapport interne a mis en cause les supérieurs directs de Jérôme Kerviel pour leur absence de réactivité. En juillet 2008, la commission bancaire infligeait un blâme et une amende de 4 millions d'euros à la SocGen pour des " carences graves du système de contrôle interne ". Fusible - En novembre 2008, pendant l'instruction, Jérôme Kerviel met directement en cause ses supérieurs, affirmant qu'il " avaient couvert ses transactions pendant plusieurs années " et s'étaient servi de lui " comme un fusible ".

Le procès Kerviel en direct : le bloc-notes du 21 juin - Partie. Le procès de l'ex-trader de la Société générale Jérôme Kerviel e. Un ancien supérieur de Kerviel l'accuse de l'avoir trompé - Bour. (Boursier.com) — C'est au tour de l'ancien supérieur hiérarchique direct de Jérôme Kerviel de désavouer l'ex-trader de la Société générale. Au neuvième jour du procès, Eric Cordelle l'a accusé de l'avoir berné, en fournissant des explications mensongères à ses activités. "Jérôme a toujours su trouver des raisonnements, des explications convaincantes. Il mentait du début à la fin et chaque fois qu'il disait quelque chose, c'était crédible", a expliqué le témoin, qui a été licencié par la banque depuis le scandale. Il a toutefois dû expliquer à l'audience qu'il avait été nommé à la tête du desk où travaillait Jérôme Kerviel en avril 2007 mais que lui même n'était pas trader, ce qui rendait souvent opaques les agissements de son équipe.

"Je n'avais ni les moyens ni la connaissance pour le faire. L'ancien supérieur hiérarchique de Kerviel dénonce un rythme de. (Boursier.com) — Le rythme de travail soutenu aurait-il pu jouer un rôle dans l'affaire Kerviel ?

L'ancien supérieur hiérarchique de Kerviel dénonce un rythme de

Telle a été la question posée au neuvième jour du procès de l'ex-trader de la Société générale. Entendu comme témoin, Eric Cordelle, l'ancien supérieur hiérarchique du jeune homme a expliqué que les huit traders du "desk Delta 1" où travaillait Jérôme Kerviel étaient sous pression tout au long de la journée et qu'ils ne prenaient pas leurs congés, avec l'accord de la banque. EN DIRECT du procès Kerviel au palais de justice de Paris. PARIS, 21 juin (Reuters) - Voici les moments forts et les principales déclarations, lundi, de la neuvième audience du procès de l'ex-trader de la Société générale (SOGN.PA: Cotation) Jérôme Kerviel devant le tribunal correctionnel de Paris: 09h35 : Ouverture de l'audience.

EN DIRECT du procès Kerviel au palais de justice de Paris

Procès Kerviel : témoignage exclusif d'un ancien trader de la So. Home_theme © © France Info - Radio France Benoît Taillieu maîtrise le sujet. 34 ans aujourd’hui, cet ancien trader a travaillé à la Société Générale de 1999 à 2006.

Procès Kerviel : témoignage exclusif d'un ancien trader de la So

Il crée le desk Delta One où était employé Jérôme Kerviel. Il est à l’origine des produits financiers maniés ensuite par le jeune trader. C’est lui enfin qui forme les supérieurs de Kerviel. Benoît Taillieu est donc bien placé pour mesurer que "la hiérarchie directe ne pouvait pas ignorer totalement les activités de Jérôme Kerviel". Ce témoin étaye ainsi la principale ligne de défense de Jérôme Kerviel, qui reconnaît des fautes mais incrimine sa hiérarchie, qui ne pouvait pas ne pas savoir selon lui, d'autant plus qu'il présente ces pratiques comme étant courantes. Procès Kerviel. Daniel Bouton témoignera demain mardi - Fil info.

Kerviel: Son ancien chef à la barre - Le procès Kerviel en direct. 9H28 - LA STRATEGIE DE DISSIMULATION DE KERVIEL - Pour dissimuler ses positions, Kerviel saisissait, ou faisait saisir par son assistant, des opérations fictives en sens inverse dans la base de données des traders, la base « Eliot ». Il utilisait aussi le mode « pending » (en attente), qui lui permettait d?

Échapper au contrôle de back-office. Pour la commission bancaire, c? Est la diversité des techniques employées par Kerviel qui a brouillé les pistes. Une analyse reprise par le juge d? Le procès Kerviel en direct - dépêches AFP France - la-Croix.com. Kerviel, "menteur crédible" selon son supérieur direct - Finance. Sociétés : Un supérieur  de Kerviel : «Il a joué la. Polytechnicien, Éric Cordelle était censé superviser le trader.

Sociétés : Un supérieur  de Kerviel : «Il a joué la

Un contrôle, semble-t-il, très théorique. Comme dans Le Prisonnier, les hiérarques de la Société générale se désignent entre eux par des numéros, ce qui instaure un climat particulièrement chaleureux. Dans le cas de Jérôme Kerviel, nous avons, dans l'ordre croissant de responsabilité, N+1, N+2, etc., jusqu'au directeur général adjoint, N+7. D'où l'équation paradoxale que cherche à résoudre le tribunal correctionnel de Paris face à une chaîne de commandement si étoffée et à un désastre financier sans précédent: (N+1)+(N+2)…+(N+7)=-4,9 milliards d'euros en janvier 2008. Voici, à la barre, N+1. Ce qui frappe ensuite, c'est le peu d'énergie consacré par N+1 à la détection des fraudes internes. C'est vrai, M. «Pour trouver, il faut chercher» » Procès Kerviel : «Ils sont tous coupables !» » Jérôme Kerviel admet avoir produit des faux » Pour son chef, Kerviel a eu un «comportement criminel»